module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Travailler dans PPro CS3 et After effects CS3 en même temps?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Jasonflymexx, 20 Novembre 2007.

Tags:
  1. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travaille avec Adobe creative CS3 Master collection .
    J'ai donc adobe after effects cs3 et Ppro cs3.
    J'ai fait mon montage dans Ppro et j'aimerai étalonner et retoucher certaines séquences coupées dans Ppro, dans After effects.
    Je crois que l'on peut passer de Ppro à After effects (et l'inverse) trés facilement non ?
    Mais comment faire ? Quand je clique sur : " adobe dynamic link">créer nouvelle composition, ça m'ouvre simplement After effects, mais je n'y vois pas ma séquence sélectionnée !

J'aimerai vraiment savoir comment travailler en jonglant de manière efficace entre ces 2 logiciels, parceque avant, avec Ppro2.0 et AE cs3, je galérais à exporter/importer-importer/exporter, donc là, si il y a possibilité de gagner du temps, ça serait avec grand plaisir !!!
    :help:

2. stendhal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up

même question :

Comment copier un media ou une sequence de ppro vers after effects afin que ce dernier recupere toutes les infos lie a la sequence

J'ai bien essayé avec l'aide de ae mais cela ne marche pas
    --------
    Copie d'Adobe Premiere Pro vers Adobe After Effects
    Vous pouvez copier un élément vidéo ou audio depuis une séquence Adobe Premiere Pro et le coller dans une composition Adobe After Effects. After Effects convertit les éléments en calques de métrage et copie le métrage source dans son panneau Projet. Si l'élément comprend un effet également utilisé par Adobe After Effects, ce dernier convertit l'effet et tous ses paramètres et images clés.

Vous pouvez copier des caches de couleur, des vues fixes, des séquences imbriquées et des fichiers hors ligne également. Adobe After Effects convertit les caches de couleurs en calques solides et convertit les séquences imbriquées en compositions imbriquées. Lorsque vous copiez une image fixe Photoshop dans After Effects, ce dernier conserve les informations de calque Photoshop. Vous ne pouvez pas copier de titres Adobe Premiere Pro dans Adobe After Effects.

Sélectionnez un élément du panneau Montage d'Adobe Premiere Pro.
    Choisissez Edition > Copier.
    Dans Adobe After Effects, ouvrez une composition dans le panneau Montage.
    Tandis que le panneau Montage est actif, sélectionnez Edition > Coller. L'élément apparaît comme le calque le plus haut dans le panneau Montage.
    Remarque : Pour coller l'élément au niveau de l'indicateur de temps présent, positionnez l'indicateur de temps présent et appuyez sur les touches Ctrl+Alt+V (Windows) ou Commande+Option+V (Mac OS).
    ------------

Merci bcp

3. zaklionel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis comme vous ?
    Vous avez trouvé alors ?
    moi ca a fonctionné une fois lorsque j'ai fais un test !! et depuis je sais pas se que j'ai touché car j'ai touché plein de choses pour essayer d'optimiser !! ben ca marche plus !! j'ai les meme resultats que vous !!

Avez vous trouvé alors ?

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être virer les fichiers préférances ? Le dynamique link a l'air d'être fragile et d'avoir la disparition facile, d'après plusieurs échos :rolleyes:

:approb:

5. zaklionel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus d'info stp
    C'est quoi c'est fichiers préférance ?

Merci

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    L'utilisation de cet outil "Dynamic link" est bien expliquée dans Adobe - Design Center - Atelier vido
    Tu choisis le logiciel "Première Pro CS3" et tu visonne le 7 éme titre avant la fin réalisé par Sébastien Gaillard

Il suffit d'ouvrir un projet PPro et de récupérer la séquence que tu veux travailler et ensuite de reprendre le résultat sur la timeline.
    mais attention il n'y a aps interaction totale entre les deux applications, après avoir importé la séquence dans AE les modifs faites dans PPro ne sont plus prises en compte

7. zaklionel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais voir ca !!

Mais bon si c 'est ca c'est nul !! car il parle d'une interactivité totale sur la promo de CS3.
    Enfin bon :!! je verrais bien !
    Mais merci encore

8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le titre du tuto est "adobe dynamic link", pour réumer, tu ne peux pas faire un montage dans PPro et l'envoyer dans After. After a une composition propre que tu créer. Tu peux exporter depuis PPro ton montage et ensuite le placer dans after, l'interaction vaut au niveau des modifications, si tu importes la composition d'after, lorsqu'elle est modifiée et enregistrée, les changements sont immédiats dans PPro... voili voilo
    Résumé : impossibilité de monter dans PPro, couper un bout de vidéo que tu voudrais envoyer dans after ...dommage

9. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    suite :
    dans PPro, fichier - adobe dynamic link, nouvelle composition after, celle -ci ouvre after mais elle est vierge, tu la paramètres (dans after) et y place ce que tu veux, le montage (cette composition) sera ensuite dans PPro à placer dans la time line ou tu retrouveras ce que tu as faits dans after, les modif suivantes dans after seront retranscrites dans PPro qui lui conservera les autres effets placés dessus de PPro..
    j'espère avoir été claire ...

10. zaklionel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Merci les gars!!

11. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    hello
    je remonte cette discussion car elle mérite quelques modifications
    travail dans PPro et on souhaite rajouter des effets détenus par after effect : fichier - dynamic link, créer une nouvelle composition d'after ...
    After effect s'ouvre avec titre dans projet "composition liée" , retourner dans PPro et copier le clip et le coller dans After, faire les modifs qui apparaitront dans une compoisiton after dans la fenêtre "projet" de PPro ...
    il y a bien interaction immédiate ... super ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page