module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mémoire

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mkalt0235, 29 Octobre 2007.

Tags:
  1. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pour principe de na jamais toucher ces réglages. C'est le meilleur moyen pour, croyant régler un problème, en engendrer d'autres.
    Si il y a un problème de buffer, c'est forcément contournable d'après mon expérience, sans avoir à toucher à ce paramètre de ram utile, comme dit en partie dans le point 4 : vérifier/modifier les sources avant tout.

Cependant, il est clair que ce lien est interressant.

3. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres bon lien!!
    J'avais un pb lors d'une compilation d'un projet qui crashait, j'ai appliqué ces reglages et celui du menu "secret" et celà a fonctionné.

J'ai traduit pour ceux qui ont des pb avec l'anglais:

Réglages After effects
    Rester avec la touche majuscule enfoncée et aller dans menu Edition/Préférences

Secret (cliquer sur précédent ds l'onglet généralité avec la touche Maj toujours enfoncée)
    Mettre "20" dans "purger toutes les "-" images pendant la compilation"
    Ne rien cocher d'autre!

Généralités
    Niveaux d'annulation:8

Mémoire et cache:
    Utilisation maximum de memoire=120%
    Taille maximum du cache Ram=60%
    Taille maximum du cache disque=8000mo
    Dossier sur un autre Disque dur que systeme
    "Empecher la fragmentation de l'espace d'adressage DLL"=coché

A+

4. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai de gros ralentissements maintenant!!
    J'ai decocher "activer le cache disque" et celà a l'air de fonctionner mieux!

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CQFD... J'avais prévenu... :rolleyes:

La cahce disque te pemret de décharger les images précalculées en ram dansun swap dédié à AE, afin de pouvoir stocker plus d'images pour le spreviews en ram. Il est donc nécessaire de séléctionner le disque le plus rapide de l'ordinateur pour que cette fonction trouve son intéret....

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    ou d'acheter une carte I-Ram de gigabyte

7. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

giroudf, de quelle carte parles-tu? de la carte graphique ou de la RAM?

J'ai 3Go de RAM et une superbe carte graphique NVIDIA GeForce 8500 GT et j'ai parfois de messaged de problème d'allocation mémoire sur AE.

Quels conseils??:)

Merci:love:

8. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte dont il parle c'est une carte composé que de ram qui s'installe sur un port PCI et qui se comporte comme un disque dur. Un disque dur ultra rapide, la vitesse de la mémoire.
    iram

mais trop cher.
    Pour ma part j'ai des disques en raid 0 affecté au cache d'after

9. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai de disques externes à 7200t en connexion usb.
    Puis j'ai un disque avec une possibilité de connexion ATA mais ne sachant pas comment l'utiliser pour l'instant il est en connexion usb aussi.

Si je comprends bien, il me faudrait la carte pour mettre ce disque en raid c'est ça?

As-tu une adresse internet où trouver ces disques et la carte (... pas trop cher)?

La config de mon PC est celle-ci:

Contrôleur mémoire de masse Serial ATA II
    Disque dur 80 Go Serial ATA II
    Contrôleur RAID onboard, RAID 0, 1

ce n'est pas un bon disque pour le cache after????

10. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la connection USB n'offre pas un bon débit. C'est bon pour de l'échange de petit fichier mais pour du lourd c'est pas top. Pour le raid 0 tu as déjà un contrôleur sur ta carte, maintenant il faut y brancher 2 disques strictement identique, même marque, même capacité, enfin les 2 mêmes quoi. Après grâce au driver de ta carte mère tu n'as plus qu'a le configurer.

11. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, ça c'est une bonne nouvelle alors!!!
    je te remercie énormément pour tous tes conseils :love:
    je vais les suivre

12. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde :bravo:
    je reviens à vous car je viens de recevoir un controleur de disques SATA et deux disques SATA 10000t de 36Go chacun pour placer mon cache after.

Ok, tout cela ça va et même si ma carte mère a un contrôleur on m'a conseillé un contrôleur indépendant pour que tout cela ne chauffe pas trop.

Donc il faut que j'installe cela et selon ce qu'on ma dit, que je fasse une manip au niveau du Bios pour configurer mes deux disques en raid 0

Est-ce que fxpat ou quelqu'un d'autre peut m'aguiller sur cette config??? merci car je ne voudrais rien faire sans être sûre de la manip voyez vous ;)

Merci à tous :love:

13. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Bios, uniquement si tu utilises le Sata de ta carte mère.
    Comme tu as un contôleur indépendant, pas la peine d'utiliser la configuration du bios.
    Tu vas simplement générer un Stripe depuis Windows.
    Tu fais un clic droit sur ton "post de travail">Gérer>Gestionnaire de disques.
    Là, tu séléctionnes tes 2 disques SATA et tu demandes une conversion en dusques dynamiques. De là, tu pourras alors formater tes disques en Raid 0, donc en stripe.

Attention toute fois : le fait de convertir en disques dynamiques est obligatoire pour un stripe, et implique que les données des disques ne pourront être récupérées sur un autre PC au cas où tu devrais retirer les stripe pour le mettre dans un autre ordinateur...

14. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci:)

Selon ce que j'ai pu voir aussi bien dans d'autres forums que dans la doc de mon controleur, il parait qu'il y a deux façon de faire la chose: logicielle et matérielle. Logicielle c'est celle que tu me conseilles et matérielle c'est celle qui accède au Bios. Apparement beaucoup plus performant la deuxième. Donc je suis en train de lire la doc de mon controleur :

- Installer le contrôleur et mes deux disques sur les ports 2 et 3

- F2 lors du reboot pour accéder au Bios
    - Créer une disk drive avec une disquette (j'avais rangé mon lecteur de disquette depuis très très longtemps )
    - et puis la suite je la laisse pour demain car je suis fatiguée et que je n'ai pas encore ouvert mon PC

merci quand-même!!!! et peut-être fxpat peut confirmer ce que l'on ma dit concernant l'installation matérielle

A demain:love:

15. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme ce que t'a dit reglisse22, le bios te permettra de contrôler le contrôleur raid interne de ta carte mère, pas de ta carte PCI rajouté. Celle-ci sera géré par les drivers logicielles dans windows. J'ai lu ton post dans lequel on t'a conseillé de prendre une carte de plus, perso je pense pas que le composant qui gère le raid chauffe temps que ça. Si ta tour est ventilé convenablement, ça va pas augmenté dramatiquement ta t°. C'est surtout les disques qui chauffe, tu as pris des 10000t, ça chauffe pas mal, veille a bien les ventiler. J'ai les contrôleurs raid interne de la CM et sa température est normal.

Chargement...

Partager cette page