module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AE ne répond plus ???

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par papygeom, 25 Octobre 2007.

Tags:
  1. papygeom

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    je travaille sur un gros diaporama, 60 photos environ de 4 millions de pixels.
    en cours de travail,tout se bloque, sur l'écran, mes palettes deviennent blanches, j'ai le sablier qui tourne qui tourne, le message AE ne répond plus s'affiche, j'attend et au bout d'une minute ou plus tout redevient normal !!
    je travaille avec un AMD Athlon 64
    3200+ 2.2 GHz 1Go de ram
    carte graphique NVIDIA Ge Force 6200

    si quelqu'un peut m' aider , merci d'avance.

    Papygeom
     
  2. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cherches pas, tes images sont trop lourdes. Tu dois les réduire sous photoshop, par exemple, et tout ira bien mieux. Ou sinon, utilises les proxiies (doublures)
     
  3. papygeom

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reglisse22,
    merci pour les renseignements, je vais réduire les photos sous photoshop.
    à ton avis, est ce pour les mêmes raisons qu'aprés le calcul du rendu le film avi obtenu présente des sacades lors de zoom ou de mouvements importants des photos ?
     
  4. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, mais je pense que u as des soucis de compression : si tes images saccadent, c'est que ton débit est trop important et que ton ordinateur à du mal à les afficher en temps réel ;)
     
  5. themesser

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens, v'la un sujet sur lequel je me prends la tete souvent.
    j'anime par exemple un bonhomme a base de photo et je veux etre capable de zoomer sur des parties du bonhomme sans perte de qualité. Donc je fais des compositions énormes, genre 6000x6000 et mon ordi rame et crash souvent (tu m'etonnes).
    Le pb, c que j'utilise la camera 3d dans ma precomp donc si j'enclanche le p'tit truc collapse/rasterize, la camera 3d et les mouvement d'objets dans l'espace Z ne sont pas conservés.
    Bon c juste au passage, voir si qq un a une solution :)
     
  6. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu collapses, c'est normal. Tu a deux solutions pour y remedier : Soit tu animes chaque photo en 3D avec une caméra et tu précomposes. C'est cette précomp que tu collapses quand tu la mets dans la compo principale qui doit elle aussi avoir une caméra. Le souci, c'est qu'alors tu prendras en pus de l'anim de la précomp, l'anime de la caméra principale. Ainsi les axes peuvent être faussés.
    Le seconde solution... be ,c'est bête, mais c'est de faire en sorte d'animer en 3d dans la comp principale.

    Par contre, dans ton cas, je ne vois pas pourquoi tu utilises le collapse... A moins que tes animes sortent du cadre de la compo finale, sinon, ça n'a pas d'intérer le collapse. Tu n'aur pas meilleure qualité, car tu gères du bitmap et non du vectoriel ;)
     
  7. themesser

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utiliser le bouton collapse c bien pratique parce que je peux melanger vectoriel et photo, par exemple le corps est en photo mais les bras en vectoriel.
    aussi, si j'ai redimensionné une photo dans une taille inférieure dans ma precomp, et que je rezoome dans ma comp finale, le niveau de zoom est celui de la precomp (donc dégradé). si je collapse, magique, je récupère la résolution originale.
    Bon, je sais je me complique la vie, le mieux c de passer par des proxys, mais je voulais savoir si qq un avait une solution intermédiaire.
    Merci pour tes conseils
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page