module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

titre en or

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par havok, 20 Septembre 2007.

Tags:
  1. havok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je voudrais faire un texte en texture or avec des reflets trés brillants (genre habillage pour oscar ou césar).
    Le truc c'est que je fai spasser de la lumière par un masque qui à la forme de la typo mais le résultat est trés trés cheap.

De plus, je voudrais que les lettres aient un peu de relief (avec une camera, je pourrais donner l'illusion d'un mot en 3d ?)

Vai-je être obligé de faire ça en vrai 3d ou ..... je ne sais pas.

2. havok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'scusez moi d'insister, mais heu, par exemple, les jingle qu'on voit à la tv avec des titres super brillant, c'est avec after ou 3d ?

J'ai pas l'impression que ce soit un effet si rare que ça quand même

3. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu a un petit logiciel qui peu t'aider c'est cool 3d

4. havok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, donc je ne peux pas le faire sur after ?

5. seizame

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait le volume des lettres vient souvent d'un travail sur un soft 3D par contre les effets de brillance sont fait sur un soft de compositing de type after effect

6. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    BluffTitler est un petit logiciel idéal pour ce que tu veux faire : titrage animé en 3D avec divers textures (dont l'or).
    Google te donnera facilement l'adresse de l'éditeur...
    Bon amusement,
    Klim.

7. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

il y a quelques plug payant pour des lettres en 3d comme invigorator pour citer que lui. pour l'or l'effet colorama en réglage or.

+

8. havok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour vos réponses. Je vais jeter un oeil sur bluffTitler et je vous raconte.
    A la base je voulais faire un simil 3d sur illustrator, avec un mouvement sensible de la camera sur after pour le mvt et aussi pour les reflets, mais j'avoue que la texture et les effets de brillance que j'ai fait ne sont pas trés convaincants.

Merci encore à vous

9. havok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ma tetative est retombée comme un flan parce que l'installation du soft est partie en c....lle. Au lancement, il me fait "d3dx9_34.dll was not found"

10. PILAMI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    installe directx ;)

11. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux travailler dejà ta typo dans photoshop et la biseauté un peu. Lui donné un faux relief par un jeu d'ombre et de lumiere(tu trouveras un max de tuto pour creer une typo en or ) . Ensuite dans after tu peux dupliquer ta typo et donner une couleur un peu plus claire à ta typo qui se trouve au dessus , tu cree un masque animé dessus pour donner la sensation qu'un reflet passe de gauche à droite par exemple. Le rendu peut etre assez efficace et pas cheap. Tout se joue dans le detail et plus ta typo au depart sera travaillé. Plus ton rendu final sera joli.

12. xca76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peus utiliser illustrator et l'effet "extruder" ou extrusion je sais plus, ca te créer les lettres en relief
    ensuite pour la texture or, tu peus toujours taper "or" dans google image et te crée ta propre texture que tu applique en alpha sur ton titre

13. havok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos conseils, je vais les mettre en application de suite.
    Passez une bonne journée et merci encore

14. havok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voila, j'ai fait un truc avec ma texture en or trouvée sur google, j'ai fait un biseautage couleur que j'ai animé pour mettre un peu de relief, puis j'ai mis les effets cc glass en bougeant la source de lumière, et pareil avec avec un cc spotlight .
    Au final, ça fait bcp de reflets, ça brille presque, ça me suffit, quoi... mais si quelqu'un sait faire mieux, ce dont je ne doute pas une seconde, j'aimerai savoir comment (sans utiliser la 3d, au début, j'ai essayé de tout faire sur blender, ça m'a vraiment donné envie de me pencher dessus)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page