module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions AAE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mouskrider, 29 Juillet 2007.

Tags:
  1. mouskrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'en suis à mes premiers contacts avec After Effects.
    Je pense qu'il s'agit d'un reglage à faire mais j'ai pas de son quand j'utilise un fichier audio
    dans mes compositions. After effects ne crache pas un son o_O.

Au niveau de la prévisualisation, quand j'appuie sur la fleche "play" il me fait du image par image. La petite bande verte apparait au fur et à mesure sauf qu'elle ne s'étend pas du début à la fin de ma composition. Elle s'étend en général sur 5sec. je n'arrive pas a la faire plus grande. Est-il possible de faire une sorte de "rendu" pour prévisualiser le travail en vitesse "normale" ?

Encore une question : Quand je veux ajouter un mp3 dans ma composition, le logiciel me dit qu'il ne peux pas le lire. Le mp3 n'est pourant pas corrompu. J'ai ouvert une composition deja toute faite d'un tutorial pour regarder un peu comment c'est fait et je vois que la bande sonore est est fichier mp3. Comment fait-on pour importer un mp3 alors?

Merci de votre aide.. Je galère un peu avec ce logiciel..

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde dans menu : composition/prévisualisation/audio (à cocher).
    Pour faire une prévisu audio, tu peux faire la touche "," (virgule) du pavé numérique, sinon c'est touche "0" (zéro) pour audio et vidéo couplée. Quand tu appuis sur "Play" (ou touche zéro, c'est pareil), c'est normal qu'After te fasse du image par image, puisqu'il est en train de calculer ces dites-images. Quand il aura finis le calcul de toute la timeline, ou juste la portion début et fin que tu as choisis (raccourcis "B" et "N"), il te fera ta prévisu en vitesse réelle ;)
    Si AE te fais une prévisu qui ne dure que 5 sec (bande verte dans ta timeline), cela est directement lié aux ressources dispo de ta bécane (la ram). Plus tu en a, plus After peut "étendre son calcul" (bande verte). Sinon, tu peux opter pour une résolution ammoindris (menu en dessous de la fenêtre de prévisu), genre 1/2 ou 1/3, ou plus, ce qui aura la faculté d'étendre un peut plus le calcul d'After. Sinon, pour s'éviter les calculs et recalculs laborieux sur des compos chargées en calques et/ou complexes en effets, l'afternaute se fait généralement des "doublures" de sa compo (dans les menu, et tu compile en H264 par exemple, et AE te fais le lien si tu le coche le carré noir de l'item concerné dans ta fenêtre de projet).
    Pour le mp3, là je sais pas, moi ça me pose aucun soucis.
    Tu devrais te former en t'achetant la bible des afternaute : "After Effect Master Class" de Trish Mayer, édition Eyrolles. Car si tu compte apprendre after en intuitif, tu n'as pas finis de galérer. Allez, un petit temps d'étude, pour ce soft magique... :lol:

:approb:

#2 invité008, 29 Juillet 2007
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juillet 2007
  3. mouskrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes réponses...
    Je crois que je vais suivre ton conseil, j'ai toujours appris à tout faire comme sa, en regardant et bidouillant, photoshop, première, illustrator, code html, css. Mais la, je m'en sors pas...lol. Et puis a 16ans, j'ai encore le temps pour lire un peu :P

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. mouskrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

En tout cas, merci pour les references :)

6. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fait un ré-encoding de ton métrage dans une autre extension, avec Media Convert - convertisseur gratuit et en ligne - conversion audio, sonneries portable, convertir musique et vidéo, MP3 WMV 3GP AMR FLV SWF AMV MOV WMA AVI MPG MP4 DivX MPEG4 iPOD PSP OGG WMA AAC MP4 MPC MMF QCP KAR MIDI REALAUDIO FLAC JPG PSD DOC, un convertisseur en ligne. :rolleyes:

7. mouskrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aufait, je viens de jeter un oeil pour l'audio.
    Je comprend encore moins quand je vois que l'audio est deja coché dans Composition>Prévisualisation

8. Blojay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Tu utilise quelle version de AE car Adobe a viré le format Mp3 de la version CS3

9. mouskrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, j'utilise la CS3 :(
    Mais pourquoi ils ont fait cela?

10. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là j'hallucine ! :perplexe: :perplexe: :perplexe: Ils sont devenu bargots chez Adobe ou quoi ? :( Moi je reste en #7 alors :lol:

11. mouskrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'empeche que j'arrive pas à faire sortir un son de ce logiciel, et ce avec l'audio coché dans le menu prévisualisation.

12. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà un ti récapitulatif vidéo :

Video IShowU-Capture3 - tuto, vidéo - Dailymotion Share Your Videos

Si ça ne s'arrange pas, c'est peut être un problème de monitoring audio du côté de ta machine PC ou Osx :perplexe:

13. mouskrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton aide.
    Je vais essayer demain matin et je te tiens au courant.
    Que veut dire monitoring audio ? Je suis sur PC

14. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le monitoring, c'est soit la visu hardware de ton rendu vidéo, soit l'écoute, en fait les deux ;)
    Donc, qu'as-tu comme monitoring audio ?

15. mouskrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou suis-je censé voir sa?

Chargement...

Partager cette page