module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

dessin animé avec after effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par goschn, 5 Juillet 2007.

Tags:
  1. goschn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello!
    desolé, j'arrive peut être un peu en touriste...mais il me semble que ce forum est très compétant en la matière, donc je me lance...
    Alors je voudrait faire un petit dessin animé pour mon école, dans le style Aqua Teen Hunger Force ... donc des arrières fond presque photoréalistes que je pourrais composer dans photoshop, et des persos animé tout simples ... mais vraiment tout simple quoi ... ça consisterait pratiquement qu'à faire bouger la bouche et les faire avancer dans l'image ...
    Les persos seraient vectorisés dans illustrator, je croyais avoir compris que c'est la meilleure solution pour les traiter dans AE ...
    Enfin bref, comment animer tout ce bazar dans AE? J'ai essayé de comprendre quelques trucs cet après midi à l'école, mais je suis pas allé bien loin ...
    J'ai compris le concept en théorie, mais comment m'y mettre techniquement pour que j'aie vraiment un fond avec un perso au premier plan qui bouge un peu, j'ai pas du tout compris ... quelqu'un pourrait eventuellement m'aider?
    Une fois que j'ai compris les bases je devrais pouvoir m'en sortir et m'apprendre quelques trucs en plus (je ne pense même pas encore aux différentes caméras, lumières etc)
    merci d'avance et désolé si c'est le 1000ème message du genre ...
    a plus!
     
  2. logicalnot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenu sur le forum,

    Rassure-toi, c'est pas une question récurrente. Cependant, il existe déjà des tutoriaux sur le sujet (en anglais forcement) :

    Pour la synchro avec les paroles, c'est ici

    Pour le corps il y a la méthode de "kinématic inversé", issue de la 3D, qui consiste en gros à déplacer la main pour que le bras se déplace. Bon, c'est pas pour les débutants, mais pour animer sans galères y a pas mieux. Seul bémol, ça reste très "pantin" comme anime. C'est ici.
     
  3. goschn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool, merci beaucoup ...
    J'ai cependant encore un problème de base qui parrait sûrement con, mais bon.
    Je n'arrive toujours pas à comprendre comment bouger un simple objet devant un arrière fond. C'est-à-dire que dans mon cas, au lieu de dessiner des jambes qui marchent, je voudrais faire une sorte de cadre américain sur les personnages et simplement les faire bouger en avant. Mais j'ai pas encore réussi à faire... quelqu'un peut m'aider avec ça?
    Je sais, c'est sûrement la base des bases, mais je suis vraiment un total Newbie avec AE, donc soyez indulgent :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page