module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import d'une vidéo : Qualitée pourrie

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par swop, 15 Juin 2007.

Tags:
  1. swop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !!
    A chaque fois que j'importe une vidéo sur AE, et que je la met dans une composition, la fenêtre de visualisation me donne un aperçu vraiment moche (flouté, pixélisé et crénelé).
    Mes calques sont bien sur réglés en qualité max, et je suis en aperçu optimal (pas un tiers, un demi etc ..).

Au rendu, même en config "optimale", même chose ...
    Quelqu'un saurait-il d'où ça viens ??

Merci d'avance !!
    Swop

2. Neo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu vérifier la taille de la composition ? Peut etre tu agrandit tellement la taille de la video qu'elle prend une sale qualité !

3. swop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, car je crée la compos la time linesition à partir de la vidéo (glissé déplacé de la vidéo dans la time line)

4. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce ne serait pas du quicktime DV ? Si oui la prévisu quicktime DV est toujours moche par défaut. Pour avoir la pleine qualité tu fais ctrl+J (propriétés) tu sélectionnes ta piste vidéo et dans paramètres visuels tu coche qualité supérieure, et là ta vidéo sera clean, pourquoi c'est comme ça par défaut, faut demander à Apple

5. swop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, c'est bein du Quicktime (DV je sais pas ... c'est un rendu "Animation" .. m'enfin peut etre ...)

Mais Ctrl+J .... ca ne marche pas !! dans quelle fenetre faut faire ca ? ou sinon, par quel menu y arrive-t-on ?
    Je pense que c'est ca le soucis, donc merci de m'eclairssir sur ce point !!

Merci d'avance !!
    Swop

Edit : Humm .. apparament c'était a faire sous quicktime .. je l'ai fait mais ca a pas l'air d'arranger mon problème ..
    Une piste ??

6. swop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info :

Vidéo prévisualisée dans quick time (ou dans AE) :

Vidéo une foi importée dans AE (idem pour le rendu de la vidéo) :

7. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ok au vue des images j'ai saisi, c'est une vidéo entrelacée, donc quand tu l'importe dans after automatiquement celui ci la désentrelace pour travailler dessus. Si tu fais un ctrl+f dans after sur ta vidéo, tu pourras vérifier cela. En français tu devrais, si ce n'est pas du DV, avoir trame supérieur en premier, en anglais c'est upper field first (j'en profite au passage pour dire mais qu'est que vous avez tous à travailler avec ce genre de soft en français je trouve cela pas cohérent). Donc pour ton cas au rendu il faut ré-entrelacer la vidéo. Dans le champs field render de ta fenêtre rendu, qui doit être sur off il faut le mettre sur la même trame que cité plus haut. Par contre si ta vidéo ne subit aucun changement, mouvement, scale, etc, tu peux choisir de mettre son interprétation des trames sur off (ctrl+f)

8. swop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais tester tout ca ...

9. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'incruste dans la conversation pour vous remercier car j'avais le même problème lors de mes rendus et la solutions, en ce qui me concerne venait effectivement d'un problème de trame.

En revanche, je n'arrive pas à avoir une image de bonne qualité dans ma fenetre de prévisualisation, ce que je ne comprends pas...

Itsari

10. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu travail en trame séparée, en prévisu tu auras toujours cet effet d'escalier, il n'y aura qu'au rendu que tu retrouveras une image pleine

11. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour exemple voici 2 captures dans after effects
    la 1ere avec la vidéo en trame séparée
    on voit sur le bras l'effet escalier, c'est normal c'est la trame
    la 2eme image en trames
    la on a les 2 trames, comme il y a un mouvement cela donne cette effet de peigne, sans trop rentrer dans les détails, une partie du mouvement est sur la trame paire, l'autre sur l'impaire pour qu'à la dif l'image soit net. Voila. A moins d'être en progressif tu n'aurais jamais en prévisu dans after l'image anti-aliasé comme le final. C'est comme ça la vidéo

Chargement...

Partager cette page