module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

wiggle position

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par davidpoulain, 13 Avril 2007.

Tags:
  1. davidpoulain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit soucis : je veux qu'une barre verticale se deplace en position aleatoirement en X sans bouger en Y. J'ai deja utilisé le wiggle pour faire la même chose mais sur le scale ou ça fonctionnait. Par contre, si j'utilise un wiggle et un slider sur la position le solide bouge en X et en Y.

Comment faire???

D'avance merci

David

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt tout le monde :)

au détour d'un topic qui est remonté, je vais essayé de te répondre.

ton expression wiggle (ou une autre) tu l'utilise sur opacity ou position, etc... la propriété position possède plusieurs valeurs (X, Y et Z pour les calques 3D). quand tu marque position dans une expression, tu parles de toutes les valeurs, bien séparées mais en même temps. quand tu met une expression qui ne renvoi qu'un chiffre dans ce genre de propriété, after met ce chiffre dans toutes les valeurs de l'ensemble. et au contraire si tu met position (2 ou 3 valeurs) dans opacity: erreur assurée.

tu peux ne parler que d'une seule des valeurs comme ça: position[0] (X), position[1] (Y), position[2] (Z pour les calques 3D) (et scale[0], etc..). ce qui donne pour parenter qu'un seul axe du mouvement d'un calque à un autre:

thisComp(...)position[0]

pour mettre wiggle que sur une valeur, il faut donner la valeur des autres dans l'expression qui à alors plusieurs ligne (n'oublie pas les ";")

xxx = 123;
    yyy = wiggle;
    [xxx, yyy]

j'espère que c'est assez clair pour te servir.

+

3. davidpoulain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci,

j'ai bien compris et j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, le message suivant apparait :

"array piece can't expand to more than one value"

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello c'est presque ce qu'a dit apoal1! Mais il a oublié quelque precision je crois...

Un wiggle affecte toutes les positions donc pour faire bouger qu'un X ou Y ou Z, il faut le stoquer dans une variable... la reponse:

x=wiggle(5,5);
    [x[0],[1]]

Le wiggle fonctionne sur une base de frequence et de deplacement en pixel, ici c'est une frequence de 5 pour un deplacement de 5pixels!
    Commel'a dit apoal1 le [0] correspond a x, le [1] a y, et le [2] a z, si tu n'es pas en mode 3d c'est l'expression que je viens de donner si tu es en mode 3d faut rajouter le z donc

x=wiggle(5,5);
    [x[0],[1],[2]]

PS: pense a faire une recherche avant de poster la question a été abordé il n'y a pas longtemps!

++

5. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

bien vu vincepapaix, je n'avais pas vu que wiggle renvoyai une valeur ou un ensemble selon la propriété où il était employé. j'avais presque oublier pourquoi ce forum me plait.

je corrige mon erreur (et cette fois c'est testé :/ )

xxx = 123;
    yyy = wiggle(5,5);
    [xxx, yyy[0]]

+

Chargement...

Partager cette page