module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Script Roto Tool

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Kaki, 9 Mars 2007.

Tags:
  1. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nab, faudrait m'expliquer un peu plus et dans les détails pour ce script dont je n'arrive pas à faire fonctionner :o .
    Pour une séquence de 5s:
    Je rotoscope un sujet sur la premiere image (un masque pour un total de plus de 30 points)

Lequel que je dois traquer pour ensuite faire fonctionner le script ? :hum:

2. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem, je n'arrive pas à le faire fonctionner. T'envois un mail sur ta bal, Nab, pour que tu rapplique ici :D

3. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous deux,

disons que pour commencer ce script peut 'éventuellement' être utile dans des conditions bien particulières, comme par exemple pour des formes simples, pas trop de mouvement, ou pour un détourage grossier...
    tout est basé sur le tracking de AE, donc si tu estimes avant de commencer que le tracker de AE ne pourra jamais traquer de tels points (ceux correpondant aux points de ton masque), tu as mieux fait de démarrer "a la mano".

en fait maintenant je pense que ce tool est plus une 'goodies' comme ca pour s amuser et voir ce que ca donne, mais pas réellement utile pour une application sérieuse.

néanmoins je redonne ici le setup typique:

- trace ton masque autour de la zone à détourer
    - clique droit sur le calque et choisi Track Motion (Suivi de Mvt..), dans la panneau de tracking qui s ouvre tu selectionnes ton métrage et lui ajoute un point de tracking (en cliquant juste sur le bouton, tu peux ensuite régler la taille des zones rectangulaires si tu veux mais sa position importe peu)
    - tu reviens dans ta fentre comp, tu selectionnes ton masque et tu cliques sur l'option [palette du sript] "Mask to Track"
    - tu dois voir nomalement que chaque point du masque a été transformé en point de cible pour le tracking
    - tu lances le tracking (Annalyze...)
    - qd tu as fini, dans ta fenetre de comp, tu te places au debut de la sequence et tu cliques sur l option [palette du sript] "Track to Mask" (tu choisis la fréquence des cles à créer, toutes les images, une image sur cinq...)
    - finalement tu dois avoir un masque animé sur un nouveau solide placé au dessus de ton calque; chaque point de ce masque suit la trajectoire des points traqués par le tracker de AE.

pour les options d'interpolation -c'est en fait le truc que je préfère dans ce script- je pourrais en parler un autre jour..(je crois en avoir dis deux mots une fois mais je ne sais plus trop dans quel post)

le scripting est déjà un peu derrière moi maintenant, mon gros kif en ce moment c'est les plug-ins; je peux enfin manipuler du pixel dans After Effects, je m'éclate :D [SIZE="-2"]wip[/SIZE]

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edit j'efface ma reponde Nab a ete plus rapide que moi

PS merci pr ce script ;)

5. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mdr ton wip Nab !
    C'est toi ?
    haha... :lol:

:approb:

6. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok NAB, j'ai pris note effectivement ma séquence à trop de mouvement enfin le sujet, et faudra que je me tappes le tout à la mano :o , je me pose toujours cette question, comment arrive t'on à faire du détourage parfait, pourtant j'en ai vu des scènes et je suis toujours sckotché :rolleyes: ça m'énérve rien que de savoir qu'il va falloir s'armer de patience pour uniquement 5s

7. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    live trace

Moi je pensai peut etre utiliser avec un reglage fin et une sequence d'images fixes le livetrace d'illustrator , eliminer les paths inutiles et ensuite reimporter toutes les paths q chaques images dans after effect .

Votre avis est le bien venu

8. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouep, d'après mes infos, twixtor 4.5 pro fait ça automatiquement. Une seule roto sur la premiere image puis suivi de mouvement. Ca a l'air assez puissant même si je n'ai jamais essayé.

Pluton

9. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réessayé ce script hier, en y passant beaucoup de temps. Dommage que ça ne s'applique pas la plupart du temps. Ha si il pouvait être amélioré ! ce serait un chantier très utile, Nab :rire:

Tu veux pas nous en faire une nouvelle mouture, qui marcherais avec des plan généralement assez en mouvement ? :rire:

10. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux faire de la bonne roto dans AE, il n'y a pas vraiment de trucs magiques (à mon avis). Tu décommandes le resto, tu mets tes charentaises (les miennes sont bleues :D), tu te prépares une bonne playlist son et en avant mon coco tu animes tes masques à la main...

Tu peux toutefois suivre ce poste TrackerViz dans lequel je propose un script qui intègre une fonction pour "rototracker", qui fonctionne un peu de la même manière que le rototool. Ce script, encore en développement, contient beaucoup d'autre choses...

11. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacré Nab ! t'as pas changé ta faconde depuis l'époque où je venais ici avec un autre pseudo, sacré Canadien :lol:
    Je te taquinais un peu par ce post. Je lorgne en ce moment du côté d'un plug qui fait ça ;)

12. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais enfin un "Québécois" né en Charente-Maritime et qui ne sera plus Québec à partir de cet été...Je m'envolerai alors vers de nouveaux horizons, qui restent cependant à définir :D

13. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te signal que les "charentaise" que tu affectionne c'est à l'origine de France, donc si tu les as trop usées chez nos cousins de là bas, ta destination est toute choisie :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page