module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet de transition à la Akon

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par thebesteditor, 4 Mars 2007.

Tags:
  1. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour amigos !

j'aimerai savoir si qqn sait comment faire cet effet qui doit sans doute être très simple...On ne cesse de le voir dans le clip de Akon "I wanna love you".
    C'est en fait un effet de transition : on a un plan A divisé par de mutliples lignes verticales donnant ainsi plusieurs rectangles verticaux de la même taille. Puis, de gauche a droite, le plan B arrive rectangle par rectangle comme s'il se déroulait. Le mieux est d'aller voir ici : Video Akon.feat.Snoop.Dogg.-.I.Wanna.Love.You. - F******, U - Dailymotion Partagez Vos Videos

Je pense que ça peut être fait en Avid aussi de façon très simple....

En tout cas merci à vous tous amigos ! :bravo:

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur after effects c'est tres simpe, tu crées tes barres noires a l'aide de masque... ou tu peux te servir de l'effet grille...et apres il te suffit de faire un masque animé sur les 2 videos, il te faut mettre beaucoup de contour progressif dans les paramettres des masques pour avoir cet effet...

J'ai vu que tu as posté sur le forum d'avid aussi... je pense que tu peux le faire aussi, en faisant les barres sous photoshop avec de l'alpha, tu le mets sur une piste video au dessus de tes videos et apres il doit y avoir un effet de type volet (wipe) mais je ne suis pas sur que tu puisses flouter les bords de cette maniere...

voila :)

3. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais encore...

merci bien pour ta réponse, mais sans vouloir abuser, peux tu être plus précis dans ton explication after effects, car j'utilise ce logiciel mais je ne suis pas encore un grand grand pro de AE....?

merci bien ! :bravo:

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello voila je t'ai mis le projet en fichier joint, il vaut mieux le fichier qu'un long discour^^! La j'ai utilisé l'effet transition->volet lineaire^pour changer de video... L'effet est ameliorable mais l'esprit y est ;)

Edit le projet est pr after 7.0

Fichiers attachés:

5. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool cool cool

:D cooollll !
    merci bcp m'sieur !

je regarderais ça ce soir car là je suis au taf, mais dès ce soir je m'y colle et je te dirais si ça le fait !

en tous cas, merci bcp de m'avoir répondu par deux fopis hyper rapidement, c'est très sympas !

:bravo:

6. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ! j'ai aussi une idée sur Avid

Waou !

ça marche super bien ton projet AE et je tiens à t'en remercier sincèrement.
    Et comme je le disais lors de ma question au départ, c'est assez simple !

Le seul "inconvénient", c'est qu'il faut à chaque fois sortir de son montage, pour aller dans AE, faire l'effet puis exporter le résultat pour le réimporter dans l'avid.....T'imagines le bordel pour le clip de Akon où ils ont fait je ne sais pas combien de fois cet effet de transition !

Du coup je me suis penché sur le problème avec l'avid et je pense avoir trouvé l'astuce, mais je ne l'ai pas encore essayée.

La clé : le picture in picture où on le met l'image à 100%, cropée pour faire le rectangle de la taille que l'on veut + le fondu enchainé !
    On a donc un plan A, et un plan B.
    On met le plan A sur la piste 1 dans son intégralité.
    On le met aussi sur la piste 2 sans changer le point IN, mais en rapprochant le point OUT du début.
    On recommence l'oération autant de fois que l'on diviser son plan en rectangles. Sur la piste 1, le clip est long, sur la 2 il l'est moins, sur la trois encore moins, etc....
    On utilise donc 6 pistes vidéo pour un plan divisé en 6 rectangles de même taille.
    Sur chacun des 6 clips, on appplique 1 picture in picture où l'on change uniquement la valeur du crop "left" et "right" de manière à décomposer son plan en 6 rectangles de taille égale.
    Ensuite on applique le second plan de la même manière avec les mêmes picture in picture. Et sur chaque piste pour passer du plan A au plan B, on met un simple fondu enchainé pour passer d'un clip A au clip B.

Que pensez vous de cette théorie ?

Chargement...

Partager cette page