module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Free Arbeats (suite)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par CORNOFULGURE, 17 Octobre 2006.

Tags:
  1. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le projet de constituer une banque d'Arbeats gratuit continu. Voici le lien du site, qui n'est pas tout à fais achevé pour l'instant :

Dioartech Free Arbeats

Si vous avez des bakgrounds originaux pour enrichir ce fond pour tous, nous sommes preneurs.
    Pour l'instant, tout les Arbeats ne sont pas encore téléchargeables, ça va viendre :rire: .

Corno:approb:

2. Pi production

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) Merci Corno !!

3. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les vidéo telechargable sont :

abyssal
    bubul
    cenoel
    eaunigth
    firewatter
    flamehell
    neutronique
    luminoh
    synapses
    pixelcombat
    glasscolor

déjà 115 Mo utilisés

Nous pensons que demain il serons tous telechargable avec des nouveaux.
    Après faut que je soigne la présentation tous sa pffff du boulot et encore du boulot :D

Ps : Attention il faut avoir la dernier version de quick time pour lire les vidéos.
    Il y a un règlement en écriture que cher :approb: nous écrit qui prendra appuis sur les règle de CC avec une participation en échange peut pas en dire plus c'est top secret :lol:
    La régle de l'échange :D enfin à peu prés.

On bosse dessu quand on peut 1 minute par si par la pour sa il faut de l'aide

4. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'arrive pas à les recuperer . on me dit le lien n'est pas existant pour la video.

5. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais voir avec Tiben, il doit être en train de remanier le site en ce moment. Mais ça va s'arranger, c'est un projet tout frais, ya tout à faire.
    Tu nous apporte des compos en échange Niko ? c'est le principe du site : une banque d'échange, c-à-d : "je prend un truc, j'en donne un en retour"... et comme çà le fond grossis et tout le monde y trouve son compte. :lol:

Corno :approb:

6. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais voir ce que j'ai en stock.

Je dois avoir des fonds assez disco type un des derniers clips de madonna.

7. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dès l'instant que c'est une oeuvre de ton propre crue, avec aucun éléments copyrygthés, on est preneur.
    Ti'Ben n'a pas finis le site et les pages et tout le toutim. Alors, en avant première, et pour que tu comprenne l'esprit de cette banque d'échange, je te copie-colle le texte du projet ici :

---------

Bienvenue dans la rubrique des Free Arbeats de Dioartech. Oui, vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’un site où il est possible de télécharger gratuitement des Arbeats, pour agrémenter vos montages et autres truquages. Pour ceux que ce terme intrigue, un Arbeat est un métrage vidéo thématique qui est vendu généralement assez cher, pour seulement quelques secondes. Il suffit de taper « Arbeat » dans Google, pour tomber sur des sites marchands. Les Arbeats servent beaucoup à des backgrounds pour des compositions (sur After Effect par exemple). Beaucoup de professionnels, de boites de Prod, s’en procurent pour les besoins de production.

Qu’est-ce que les Free Arbeats à Dioartech ? Il s’agit d’une banque d’échange reposant avant tout sur la passion et la générosité des membres qui la rejoignent. Le principe est simple : « Moi, internaute à la recherche une perle rare pour la composition de mon montage, je cherche un élément vidéo qui puisse coller à la thématique de mon projet. Je débarque sur Dioartech, et je trouve (par exemple) un background qui me plaît énormément. Je le télécharge gratuitement, et il est à moi. J’en fais ce que je veux dans ma compo. Si besoin je le modifie complètement, pour en faire autre chose. Je ne prétends pas ensuite en exiger la paternité si d’autres l’utilisent. L’élément que j’ai téléchargé en provenance du site Dioartech n’est pas copyrighté, et ne le sera jamais, ni avant, ni après moi. Sa preuve de dépôt en date d’upload fera foi en cas de litige dans tous les cas. En échange de ce gracieux don (sur lequel un gars a quand même bossé pour le faire, et l’a mis à disposition généreusement), je m’engage à uploader en retour une composition de ma création (je dis bien totalement créée, entièrement originale de mon fait).».

Ainsi, la boucle est bouclée, le fond s’enrichit de vos talents à tous, et chacun en profite, pour assouvir sa passion ou pour gagner des ronds avec. L’essentiel est que, en conscience, chacun respecte son petit engagement de donner en retour quelque chose (de qualité, pas une daube hein?).

Donc, si vous téléchargez un Arbeat ici, vous en uploadez un de votre cru en retour. Si c’est plus, vous en renvoyez autant. Vous verrez, c’est à la fois un bon service que nous nous rendons tous, et en même temps il est enrichissant d’échanger et de voir nos œuvres exposées dans cette galerie ouverte, absolument à piller tout en refaisant le stock…

Avant de télécharger le clip qui vous a fait kiffer, vous aurez juste un formulaire à renseigner. Vous y lirez attentivement la charte de Dioartech, que vous devrez accepter pour condition d’accès au métrage vidéo. Il vous sera demandé de renseigner votre adresse mail de téléchargement, ainsi que vos noms et prénoms (ou pseudo). Ce sont juste quelques petites informations vous concernant qui nous permettent de mettre une datation et un destinataire précis, en cas de litige après coup.

Vous avez récupéré un Arbeat chez Dioartech. Et, comme vous êtes respectueux de la charte que vous avez adoptée, vous allez nous renvoyer à votre tour un Arbeat (pas tout de suite forcément, le temps que vous ouvriez After Effect, ou un autre soft fabuleux, et de trouver l’inspiration. Enfin, ne tardez pas trop non plus, sinon on aura que dalle, ha ha…).
    La procédure est aussi simple, vous uploadez en renseignant un formulaire, en relisant et cochant la charte dans laquelle vous acceptez de céder votre œuvre dans le domaine public, sans aucune rémunération en échange. Avec pour seule exigence que ceux qui en profiteront fassent comme vous, et redonnent à leur tour. Et nous nous chargeons de publier votre métrage vidéo sur le site. Votre œuvre ne pourra être téléchargée pas les autres internautes, que si elle est validée. Et, pour qu’elle le soit, vous nous envoyez votre projet (un fichier After Effect par exemple, vous le zippez et nous le faites parvenir par mail, ou un autre moyen si c’est un fichier conséquent) afin que nous ayons la légitime garantie qu’il s’agit bien d’une composition originale de votre cru.

Vos créations ne doivent pas être copyrightées, sinon nous risquons des ennuis, alors comprenez-nous. Nous nous engageons à ne pas diffuser vos projets (les vidéos oui, mais vous gardez vos secrets de fabrication, enfin nous sommes dans la confidence), ils resteront consignés en nos lieux, mais là encore, c’est une histoire de confiance, comme celle que nous vous faisons d’emblée. Chaque œuvre exposée aura le nom (ou pseudo) du créateur, son adresse mail, éventuellement un lien renvoyant à son site mail (l'occasion pour chacun de se faire un peu de pub aussi). Pour vos rendus, il vaut mieux prévoir un codec de bonne qualité, le moins compressif. Nous affectionnons particulièrement le H264 en qualité optimale.

Vous l’aurez compris, le but est de faire un lieu d’échange croissant pour la communauté des usagers d’After Effect. Dans la mesure où chacun respecte ce deal (tout le monde ne le fera pas, c’est sûr, mais ça marchera quand même, comptons sur la générosité des uns et des autres aussi), notre fond augmentera de plus en plus, et le site prendra de l'importance et une notoriété soudaine dans le petit monde de l’infographie. Dans ce projet, il y a un côté généreux et d’entraide, d’enrichissement, de don et de partage de nos œuvres. Nul doute que les Afternautes vont être emballés de pouvoir à la fois venir fouiner leurs museaux ici pour dénicher la perle rare, et d'y déposer quelques œufs en retour...

Si cette entreprise vous intéresse, alors ouvrez vos AE et au boulot ! Faites-vous connaître si vous voulez participer à cette aventure...

L’équipe de Dioartech

-----------

Voilou :lol:

8. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le texte.

t'inquietes, le fond est de mon cru car j'en avait besoin pour faire une intro de film façon disco

9. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C cool !
    Fait nous un rendu en Quick Time H264 qualité max, 15 seconde maxi. Puis tu nous l'envois par Pando (si tu l'as installé) à cette adresse mail : rodgeur@hotmail.fr
    Su tu as msn, inscrit moi, on en parle direct comme ça.

10. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pando ? il existe pour mac car je suis sur mac?

11. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Yes !

Téléchargement Pando

12. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une bonne nouvelle :lol:
    Aujourd'hui, j'ai rencontré Michel, le big boss du Repaire. Hé bien pourquoi ne pas intégrer cette idée d'une banque de free arbeats au Repaire même ? Si Michel est partant, je le suis aussi. Qu'en pensez-vous les Afternautes ?

Voici notre fond en l'état sur le site dioartech, qui marche pas bien, on fais ce qu'on peux Tiben (alias Frequency) et moi :

Free-Sequences _ (Sequences gratuite à telecharger)

Merci Apoal1 pour ton Arbeat, je l'ai mis sur le site en troisième page.

Vivement que le Repaire avale tout crû Dioartech, peut importe l'intitulé, c'est le concept qu'il faut développer.

Corno
    :approb:

13. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sa serai un bon moyen de lancer ce projet. Puis sa peut ce développer, pourquoi ce limité aux vidéos on peut imaginer un échange de photo, ... .
    Les diffuseur devrais aussi pouvoir choisir dans une liste la licence qu'il veule donnée au contenu qu'il peuvent envoyer.

PS : Le site c'est vraiment un brouillon si des programmeurs php, html, javascript, ... intéresser pour développer le site il nous contacte ici ou en privé.

14. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour renforcer ce projet par nos amis concepteurs que je connais ;) je viens simplement féliciter votre dévoument sur cette enrichissement vidéographique qui demande beaucoup d'idée, temps ect. sans oublier la participation de chacuns d'entres nous, afin de pouvoir enrichir cette banque vidéo, qui a un intérêt commun pour tout Repernaute.

:bravo: Tiben & CORNOFULGURE

15. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Kake.
    Oui, ce projet va naître et s'intégrer au Repaire, Tiben et moi en sommes assez content. Merci à Apoal, à toi, qui ont participé, et bienvenue à d'autres contributeurs.

PS : Michel me dit que "Arbeats" est une marque déposée. Je ne savais pas. Notre démarche n'était pas de plaggia à l'origine, alors nous n'utiliseront plus ce mot désormais. Voilà qui est dit et consigné en cas de poursuites.

Chargement...
Discussions similaires - Free Arbeats (suite)
  1. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    770
  2. Guillois
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 332
  3. Covfefe
    Réponses: