module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reflet de sol en 3d

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par scottdesign, 10 Août 2006.

Tags:
  1. scottdesign

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous !!!

je travaille sur une animation 3D uniquement sous after effects.

j'aimerais reproduire un sol brillant qui reflete es elemnts présents dans cette anim.

j'ai tenté des réglages dans les options de surface (matte brillant...) mais je n'arrive pas à avoir ce reflet.
    exite til les "bons"parametres ? peut etre que ce n'est pas la bonne technique?

merci pour votre aide

scott

2. RollinLife

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reflet

Salut,

si tu n'a pas tro d'éléments qui doivent se reléter je peux t'expliquer une technique.

Pour cela il t faut dupliquer les éléments dont tu souhaite obtenir un reflet, les orientés en 3d pour qu'il soit plaqué sur le sol, puis tu créer un calque par dessus qui ora la meme position donc, et tu choisi, effet>génération>dégradé.
    Puis tu passe le paramètre cache par approche du calque dupliqué sur luminosité de ton calque dégradé.

Ainsi t'ora le dégradé qui jouera sur lopacité de ton calque donnant l'effet de relfet que tu recherche.

Si tu n'est pas satisfait tu peux passer ton mode de fusion en incrustation pour parfaire l'effet.

lulu

Chargement...

Partager cette page