module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelle pub Ipod nano

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Twilight75, 12 Mai 2006.

Tags:
  1. Twilight75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez vous vu la nouvelles pub pour les Ipod nano? celle avec les pochettes de CD qui s'affichent ?
    J'aimerais obtenir le meme effet, mais je ne sais pas si After effect est le plus approprié.
    Existe-t il un plugging specifique ?
    Meme si j'utilise frequemment Premiere, je ne connais pas encore assez bien After effect. Est ce que c'est un effet trop compliqué pour un newbie comme moi ? :jap:

J'en profite pour poser une 2eme question. L'un d'entre vous a-t il deja fait l'effet suivant:
    " des images en suspension dans l'air et la camera qui se deplace de l'une a l'autre pour les afficher"

Merci d'avance pour votre aide
    Twilight75

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

c'est surement possible en liant les pochettes avec des expressions, ce n'est pas vraiment un niveau débutant mais pourquoi pas, lit ces deux discussions phares:

http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/54047-jeu-expressions.html
    http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/112934-newbies-expressions.html

tu met tes images dans la timeline, tu les passe en Calque 3D (tu coches le cube dans la timeline), tu les place grace à leur position. tu cré une caméra et tu anime sa position et son point ciblé.

+

3. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas ton niveau mais en théorie, c'est simple.

En placant le centre de l'image sur le coté, avec un jeu de parentage et un (complexe) systeme d'imbrication de compositions, on peut vite obtenir un truc qui marche.
    Seulement ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

Réglages de vitesses de chaque élément, réglage de caméra, réglage du rythmes général… ce genre de séquences est très chronophage ! Compte une bonne semaine (s'il y a plusieurs plans).

Essaye de faire ça avec 3 images puis extrapole le temps que ça t'a pris…

5. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j'y ai bcp pense

avec des scripts ou avec echospace de trapcode (et je pense que ca suffiirait presque) on doit pouvoir le faire. a condition de bien se preparer parce que c'est lourd en elements.

logicalnot... tu entends quoi par chronophage?

7. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fabriquer ce genre de films prend beaucoup de temps.

Plus j'essaye d'imaginer la méthode et plus je me dis qu'il faut être doué et sérieusement bien équipé.

Mais je ne veux décourager personne. ;)
    S'il s'agit uniquement du premier plan, les liens déjà proposés sont largement suffisants pour faire la farce. En revanche, la fabrication de certaines tours, mais surtout la "construction"/"destruction"/aspiration de la ville est une autre paire de manches.

Déjà, face à une telle complexité, je me demande si AE est bien le bon outil. Bien sûr en prérendant chaque élément/tour, etc. on pourrait s'en sortir. Mais que faire si le réal annonce "aaah —*désolé mais la caméra devrait aller plus à droite. Sinon c'est bien…"

C'est là que la 3D doit prendre le relais — c'est une ville en 3D après tout non? :bravo:
    Avec un bout de code pour piocher au hasard dans une banque d'image une pochette au hasard et la placer comme matière, le travail serait alors bien plus facile.

Je me demande quelle boîte a pondu le projet.

8. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ben oui mais tout prend du temps!!! :rire: Et je pense pas que ce soit 2-3 mec dans leurs coins qui ont fait cette pub (plutot 2-3 mecs super doues, dnas une boite, avec du matos, un real, une agence, et pas mal de tunes...)

de la 3D? sans blague... ;)

enfin je veux dire... y a pas mal de gens gens qui arrivent sur le forum en disant je veux faire tel truc AVEC after.
    je comprends qu'on bloque sur un soft, mais il faut voir un peu l'ensemble des choses. After est UN outil.
    La vrai force actuellement c'est d'en posseder au moins deux. after(par ex.) + un soft 3D.
    Et la ca devient franchement marrant et bcp plus interressant (surtout quand on fait une scene dans un environnement 3D ;) )

9. Twilight75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tout cas, merci à tous pour vos remarques. Je vais essayer maintenant de consulter les sites proposés et faire de mon mieux :D

10. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, après une bonne recherche… je reviens bredouille. Il semblerait que ce soit TBWA Chiat Day qui ait fait la pub— comme toutes les autres depuis la naissance d'Apple.Mais impossible de trouver le nom du réal, et des artistes.

En revanche, j'ai trouvé une page sympa sur les précédentes pubs (les silhouettes). Je ne savais pas que les fils avaient tous été refaits à la main…*par un seul bonhomme (super hyper doué). C'est ici.

11. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    auriez vous un lien pour voir la pub en question ...ou à defaut des images fixes

12. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. agmt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

IL SAGIT DU STUDIO LOGAN
    http://www.hellologan.com/site/news_spring06_d.php

14. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah yes pas mal ! :bravo:

disons que ce sont surtout les enchainements, le rythme, l'imbrication des elements, le mouvement de la caméra, qui sont surtout impressionnants...y'en en a de partout et ca va vite
    pour l'animation des pochettes en elle meme, quand tu décortiques et que tu les regardes independamment l'une de l autre, des expressions de quelques lignes suffisent pour faire le travail (j'ai cru reconnaitre mes expressions "dépliant" du "Jeu sur les expressions" sur un ou deux trucs :lol:).
    je ne sais pas comment les gens s'y sont pris mais en tous cas cela me semble réalisable avec AE...mais bien au-delà de mes compétences actuelles évidemment :D

Twilight75, je te dirais donc que vouloir reproduire une video de qualité avec des effets similaires, c'est mission impossible pour un débutant et mission extremement difficile pour quelqu'un de plus confirmé. Tu peux passer à autre chose :D

15. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis il s'agit de 3d basée essentiellement sur du script. Un logiciel comme after sert plus à compositer les différentes couches, pour pas se taper le rendu de 15 millions d'objets en même temps (dans le cas de la pub ipod).

Voici une autre video (de chez Nakd), dans laquelle on a quelques ressemblances. Il paraît peu probable ques toutes les boites aient été animées une à une...

www.theebelinggroup.com/site/videos/nakd/nakd_box.mov

a+++

Chargement...

Partager cette page