Envoyé par frequency Oui! il faudrait rendre tous les calques dynamique et mettre un attracteur.
On peut aussi rentrer des expressions dans les soft 3D.
Méme crée des calques, des particules.
Ça va les gars? Il faut 3 images clés. La première est la position initiale, donnée à chaque élément par le compositeur (probablement chinois ou indien vu le nbre d'elements) avec ces doigts, ou avec 3D assistants. Puis les deux autres sont des passages obligés pour tous les éléments, un coup de rotobezier et zou.
Si je suis dans mon rêve, pincez-moi.
J'avais fait une ville avec les 3D assistant. Certes bien moins compliquée que la pub mais très étonnante. Les 3D assistants sont simplement incroyables, et bien utiliser, ils peuvent faire gagner un temps dingue, que ce soit pour réduire les temps de calculs 3D ou simplement ce faciliter la tache sous AE.
Cependant, dans le cas de la pub Ipod, je crois qu'il est plus simple de la faire en 3D. Pour une raison simple : la souplesse. Si le réal annonce qu'il faut bouger la caméra et lui donner une autre trajectoire, c'est la merde sous after mais simplement du temps de rendu en 3D. Ce qui a été gagné dans AE devient alors un sérieux handicap.
Donc maintenant je me demande jusqu'à quelle
précision a été poussée la recherche du story-board. Si tout est limpide et clair, c'est jouable sous AE, plan par plan. Si c'est le foutoir et que le facteur client est une variable instable (et c'est à 98% le cas), la 3D devient obligatoire.