module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Page de downloads sur nabscripts

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 1 Mars 2006.

Tags:
  1. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :) ,

je viens de mettre en ligne une rubrique "downloads" où l'on pourra télécharger la palette nabscripts ainsi que quelques scripts "à la volée" (et des ptites illustrations).

si vous vous apercevez de quelque chose qui ne fonctionne pas, comme un lien erroné, un script foireux, etc ... n'hésitez pas à me le dire pour que je puisse faire le nécessaire ;)

ah oui...tout cela est bien entendu gratuit :bravo:

http://www.nabscripts.com

2. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi pour ces elements fort utiles.

3. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci nab de ta generosité , tu es un dieu , continue a nous faire rever meme avec les chiffres , en plus de ca tu n'a pas oublié le rototool .. tout simplement le grande classe :amour:

4. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé un peu tous les scripts.
    C'est vraiment bien.
    RotoToolv1.5 marche trés bien !
    @+

6. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars :)

Bill, oui c'est la meme chose que dans la discussion "effet spectaculaire..". Le script ajoute simplement l expression qu'Oscarus avait donnée sur tous les calques sélectionnés (l expression qui prend en compte la position (en z) du calque et celle de la caméra). Ce script evite simplement d'avoir à la réécrire..même si elle est plutot courte.

Un repairenaute m a écrit pour me dire qu il avait de la difficulté avec le script "chrono". Cette personne utilisait la version anglaise de AE et je ne l'avais pas adapté. Je viens donc de le mettre a jour et il devrait fonctionner maintenant pour anglais-francais.
    Merci à toi donc (Luca) de me l'avoir signalé ;)

edit: et j en ai profité pour régler le pb de la langue avec "createCube" et "createMatrix" qui utilisaient également des 'paramètres glissières' (qu'un AE en anglais ne reconnaissait pas)

#6 nab17connection, 2 Mars 2006
    Dernière édition: 2 Mars 2006
  7. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans l'utilisation, je crois preferer l'expression de sequelles... :o

Sinon je vais enfin tester ton rototool et j'ai hate de voir ça !

Bill

PS : bravo pour la présentation avec les illustration etc... on comprend tout c'est chouette

8. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je refuse rien à mon pote Buddy Spencer :D
    tu peux choisir (maintenant) soit de modifier l'échelle en fonction de la position en z des calques -> Oscarus (calques importés sous forme de forme de composition par exemple), ou en fonction de leur point d'ancrage en z -> Sequelles

j ai pas changé le nom du script mais il aurait du finalement s'appeler "SeqOscarCam" ;)

9. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Incroyable la vitesse a laquelle tu fais ça !
    En tout cas ça facilite bien les choses comme tout tes scripts d'ailleurs

Vu la quantité, la mise en place de tes pages etc. T'as du passer un sacré nombre d'heures !!

Je suis en train de tester ton rototool, mais j'ai beaucoup de points de tracking donc ça prend du temps. Mais j'ai hate de voir le resultat final !

Bill

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Chez moi sur un AE7 (Pre-release) la palette ne marche pas. Mais les scripts fonctionnent indépendamment. Qu'est-ce qu'il doit se passer normalement, la palette du script choisit doit s'ouvrir?

Pour le RotoTool tu peux ajouter qu'il ne faut pas mettre de sommet de masque en dehors de l'image (ce que l'on fait souvent quand on découpe quelque chose plus grand que le cadre).

Dans la fenêtre script Alert tu devrais mettre un lien vers ton site (ces scripts vont pas mal circuler:D )
    ..
    Zut j'arrive pas non plus à faire fonctionner le createChrono.jsx? J'ai un calque de texte vide:perplexe:

Je voulais savoir quel solution tu avais pour garder un espacement constant entre les caractères.

11. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Nab de partager ta savoir faire qui nous sera à tous tres utile....:bravo: :bravo:

12. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la palette ca marchait chez moi ...mais j'ai tout de même fait une légère modification pour l'acces aux scripts via la palette, ce qui devrait faire la route (re-downloadez..). Es tu sur un mac ?

si tu utilises AE7.0, place bien le contenu de l'archive ( le fichier "nabscripts_palette_v1.0.jsx" et le dossier "(nabLib)" dans le répertoire \Scripts de AE7.0 )

pour le chrono, cela doit fonctionner (ca marche chez moi alors difficile de voir ton pb) ... choisir une police adéquate (dans mon exemple j avais pris "AyatoNumberB") pour ne pas avoir de décalage entre les chiffres; et pas une police de couleur noire (car la comp créée est de fond noir)

13. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super tout ca... j'aime beaucoup la palette ! tres beau tableau de chasse

14. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparemment il y a un problème sur les MAC avec l'acces aux scripts via la palette.

de mon coté je n ai pas de mac donc je ne peux pas faire grand chose pour essayer d'y remédier

en faisant une recherche sur aehancers, je suis suis tombé sur un post de byronnash qui a eu exactement le meme soucis (une palette qui appelle un autre script..mais le script ne s execute pas : http://aenhancers.com/viewtopic.php?t=112, malheureusement personne ne lui a repondu...

je sens que je vais devoir envoyer une nouvelle "feature request" à Adobe (même si cela ne va pas résoudre notre probleme :lol: )

en attendant si vous etes sur MAC, vous pouvez tjs mettre les scripts qui vous interessent dans le dossier "\Scripts" et y acceder par le menu "Fichier >> Executer le script"

15. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

nab17: tu es trop cool !!! :bravo:

Je n'ai pas le temps de tester ces jours-ci mais je tacherai de m'y mettre dès la semaine prochaine !
    Au souvenir des longues heures de rotoscoping que j'ai pû me taper (en pleurant sur Mokey que je n'ai jamais réussi à faire marcher correctement), je suis depuis le départ bluffé par ton rototool !!!
    Je regarderai aussi les autres scripts pour info.

En tout cas: encore bravo pour ton taf ! Tu mérites tous les applaudissements que tu reçois !!

A +,
    Jeum.

PS: je suis assez d'accord avec Sequelles: mets ton pseudo et un lien vers ton site parce que ce genre d'outil, ça se répand vite !... ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page