module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Script: continuer à travailler pendant un rendu

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 22 Février 2006.

Tags:
  1. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

un gars du forum aenhancers.com ("maurky", un italien) a posté un script qui utilise aerender...je ne connaissais pas vraiment et donc cela m'a intéressé :)

j'ai fait un peu de menage dans son script, "redesigné" une palette car la sienne etait un peu folklorique disons (à l italienne quoi :lol:) et ne fonctionnait que pour la v7.0 bien qu'elle ne tirait pas avantage de ses nouvelles possibilites en matiere de UI
    j'ai réécrit toutes les fonctions a ma maniere, etc..mais j'ai gardé son principe, a savoir creer un fichier de commandes ".bat" qui, qd il s'execute, lance aerender.exe et fait un rendu en arriere plan

cela permet de rendre une composition et de continuer a travailler sur AE pendant que le rendu se fait :)

toutes les compositions du projet ( projet qui doit etre imperativement sauvegardé avant de lancer le script), vont s afficher sur la palette...on paramètre son rendu et on choisit la comp qu'on souhaite rendre en cliquant sur son nom.

la palette s affichera differemment si vous etes sur la 6.5 ou la 7.0 (sur la 7.0 c est mieux evidemment car on a un systeme de liste pour les parametres de rendus)

et quand on a clique sur une comp, le rendu se fait en arriere plan via aerender.exe, qui est supposé se trouver dans le dossier par defaut de l installation, je l'ai expliqué dans l aide "?" (si vous l avez installé ailleurs sur votre machine, il faut que vous ajustiez le path vers la fin de script , variable myAErenderPath sous 'main script')

le script a enregister: aerenderer.jsx

améliorations, commentaires...ne vous genez pas :D

note importante: ce script n'est valable que pour Windows

2. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    aaaaahhh ???? La suite a disparue est ce suite au crash du forum ?

Bill

---------
    edit :

ah ben oui j'ai confirmation par michel dans une annonce sur un autre post...

#2 bildebool, 26 Février 2006
    Dernière édition: 26 Février 2006
  3. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Julien j'espere que t'es tjrs sur le coup pour la version mac ;)

Bill

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, mais je ne peux pas y toucher avant vendredi, désolé!

5. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    rien d'urgent, c'était juste pour suivre la conversation car apres le crash on a perdu desinfos !

Bill

6. ummo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip, tout ça pour dire que j'en connais qui attendent impatiemment la version mac!!!

En tous cas bravo encore

7. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si quelqu'un ayant After Effects installé sur OS X pouvait me contacter par message privé, ce serait génial :)

Je n'ai pas After Effects installé sur le Mac que j'ai actuellement sous les mains, mais de tête, je dirais que les modifications à apporter sont les suivantes:

Remplacer
    Code:
    var myCommandsFile = new File(Folder.current.absoluteURI + "/ae_render.bat"); 
    par
    Code:
    var myCommandsFile = new File(Folder.current.absoluteURI + "/ae_render.sh"); 
    Remplacer
    Code:
    if (parseFloat(app.version) < 7.0)
    	var myAErenderPath = "c:\\Program Files\\Adobe\\Adobe After Effects 6.5\\Support Files\\aerender.exe";
    else 
    	var myAErenderPath = "c:\\Program Files\\Adobe\\Adobe After Effects 7.0\\Support Files\\aerender.exe";
    par
    Code:
    if (parseFloat(app.version) < 7.0)
    	var myAErenderPath = "/Applications/Adobe After Effects 6.5/aerender";
    else 
    	var myAErenderPath = "/Applications/Adobe After Effects 7.0/aerender";
    Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si batFile.execute() marchera. Si ça ne marche pas, après batFile.open("w","TEXT","????"), rajoutez batFile.writeln("#!/bin/sh"). Si ça ne marche toujours pas, il faudra trouver un moyen de donner les droits d'exécution nécessaire au fichier (est-il possible de faire un chmod?).

8. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Julien, j'ai ae sur mac, tu peux me contacter en mp si tu veux (ou ici as you want) mais pas avant lundi ! Je serais ravi de t'aider dans cette demarche.

Bill

9. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis abstenu, je savais que Bill serait dans les parages, hé hé... à toi l'honneur :rire:

Rodgeur
    :approb:

#9 Rodgeur, 10 Mars 2006
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mars 2006
  10. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semblerait que pour pouvoir être exécuté (batFile.execute()), le fichier doit être exécutable. Il faudrait donc trouver un moyen de lui faire un chmod +x depuis le script.
    Si il n'est pas possible de le faire, on peut tricher en créant un script shell exécutable dans Applications/Adobe After Effects 6.5 par exemple qui fait un chmod +x au fichier passé en paramètre, et simplement appeler ce script depuis aerender.jsx.

De tête, ça pourrait ressembler à ceci:

aechmod.sh
    Code:
    #!/bin/sh
    chmod +x $1
    chmod +x eachmod.sh

Code:
    batFile.close(); 
    var chmodFile = new File("Application/After Effects 6.5/aechmod.sh");
    chmodFile.execute(Folder.current.absoluteURI + "/ae_render.bat");
    batFile.execute(); 
    En supposant que l'on puisse passer un paramètre à execute()... Je vais devoir jetter un coup d'oeil au guide de scripting, sinon je ne vais pas pouvoir vous aider d'avantage.

D'après moi, on doit pouvoir changer les droits depuis le script, ce serait vraiment bête si on ne pouvait pas.

11. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nab, où as-tu trouvé une référence de la classe File qui implémente la méthode execute()? Je ne trouve absolument rien à ce sujet sur Google.

12. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux peut etre regarder ce lien http://aenhancers.com/viewtopic.php?t=115&, vers la fin du post Paul T. a utilisé quelque chose de similaire pour un script sur MAC
    il écrit au préalable un shell script avec la commande qu'il veut dedans....et il place ce fichier dans le meme repertoire que le script .jsx...

je sais pas si ca t'aide :rolleyes:

13. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on avait ecrit en meme temps je n avais pas vu ton denier message...

pour la classe File tu as de l'information dans le scripting guide. En revanche, la methode execute() est une méthode qui n'est pas documentée :o
    (je l'utilise comme j'ai pu le voir dans d autres scripts)

Chargement...
Discussions similaires - Script continuer travailler
  1. geoay
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    874
  2. Lionel.75
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    866