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Comment faire bouger les points d'un masque aléatoirement ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tha grave, 22 Janvier 2006.

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  1. tha grave

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    Yo !

    Tout est dans le titre, je cherche a faire bouger aléatoirement les points d'un masque. Si possible en controlant la vitesse du mouvement et la magnitude.

    Merci...
     
  2. nab17connection

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    salut, tu peux faire cela avec du scripting....sinon impossible
     
  3. tha grave

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    Je m'en doutais :D J'en étais sur à 99%.
    Alors je te demande ôôô grand Nab si tu pouvais...enfin si tu pouvais...

    Edit: c'était un hyperbole :p
     
    #3 tha grave, 23 Janvier 2006
    Dernière édition: 23 Janvier 2006
  4. nab17connection

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    pas besoin de cirage on est entre amis ici :)
    que veux tu faire plus précisément ? quel style d'effet souhaite tu obtenir ... ton masque a quelle forme initialement, quel type de mvt/defomation aimerais tu avoir, etc ...
    parce que donner une trajectoire aleatoire aux points peut faire des choses très vilaines car ton masque ne ressemblera plus a rien (les points seront repartis n'importe ou...)
     
  5. tha grave

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    Alors déjà, merci beaucoup pour ton aide
    J'ai rotoscoper une personne a l'arrache pour faire une aura et j'aurais voulu que donc les points du masque prenne une trajectoire assez aléatoire mais pas trop quand meme, enfin pour de l'aura quoi.

    Enfin, si tu pouvais m'expliqué vite fait (si possible pcq en général les scripts c'est assez compliqué) le fonctionnement de ce script pour pouvoir le faire moi meme et ainsi donné la forme voulu aux points du masque. Par exemple des flammes etc...
     
  6. nab17connection

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    oula c'est compliqué ... en fait tu ne veux pas donner des coordonées aleatoires aux points, mais plutot leur donner une "forme" bien particuliere...et en l occurence des flammes apparemment !

    avec le scripting cela risque d'etre difficile...as tu essaye d autres techniques avant ? (tu dois pouvoir trouver sur le net des tutorials sur les effets du style fantome/aura/flammes, etc)

    j ai ptet pas bien compris ce que tu cherchais a faire, c est possbile aussi :lol:
     
  7. tha grave

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    Bah, oui effectivement je me doute que c'est c'est très dur, dans ce cas je te demanderai juste la base, pour que les point autour d'un personne bouge juste (assez lentement) comme si les point faisait une vague (a peu près, pour te donner une idée). Donne moi juste le plus simple, ne te casse pas la tête...

    Merci :)
     
  8. PapiCrunch

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    Bonjour,

    As tu essayé le labo à particules ? Tu devrais pouvoir faire entrer en colision les particules avec ton masque (roto). reste à faire un mappeur pour les particules qui correspond a ce que tu vois ...

    Amicalement Papi
     
  9. tha grave

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    Tu veux dire qu je peux faire bougé les points du masque par rapport aux particules ? C'est terrible comme technique ! (si j'ai bien compris et si ça existe...).
    Si c'est ça, comment on fait ?! Et si ya que les scipts, pourrais tu m'aidé Nab stp ?
     
  10. nab17connection

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    ben je veux bien t'aider mais j'ai pas compris ce que tu voulais faire
    tu peux peut etre illustrer ce que tu cherches a faire avec une petite image par exemple

    ps:le scripting au niveau des masques est quelque chose de vraiment délicat (que tu ne pourras pas assimiler ou utiliser en un coup de baguette magique). Je ne peux pas te donner une formule miracle pour faire d'un simple masque, de belles flammes animées :bravo:

    EDIT: je viens de faire un ptit test rapido dans lequel j ai detouré mon perso et lancer un script dessus pour animer aléatoirement les points du masque (deplacement aléatoire entre + ou - 10 pixels), avec un point clé toutes les 5 images. C'est pas tres joli je sais :lol: mais c est un peu ce que tu demandes dans le titre du post ..nat_maskpoints.wmv
     
    #10 nab17connection, 24 Janvier 2006
    Dernière édition: 24 Janvier 2006
  11. tha grave

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    OUI !! C'est presque ça ! En fait meme sa en un peu plus lent c'est déjà très bien ! Le truc plus complexe c'est que l'évolution se fait aussi de bas en haut. Si tu vois se que je veux dire. Maintenant je sais que connaitre le language des scripts et expression sa ne se fait pas en un claquement de doigt.
     
  12. tha grave

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    ...et donc ?

    La complexité du script est aussi du a la position des point en fonction de tous les élements du calque ? (taille, position, rotation...) Pcq sinon juste ça me suffit.
     
  13. nab17connection

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    le masque sur lequel tu comptes lancer le script, est-il deja animé ou est-ce un masque fixe ?
    pour le deplacement des points je vois pas vraiment..au debut c'etait aleatoire, apres des vagues ou des flammes...si tu songes à simuler quelquechose de reel (et de complexe) comme je t ai dit cela sera difficile (impossible) avec une telle technique
    pour te donner une idée cela represente qd meme qqes heurres de boulot pour mettre cela en place, alors sois plus precis dans ta demande ... au moins que j'ai une idée de là où je dois arriver.

    ps: c'est vraiment pour te rendre service car je ne trouve pas cela très intéressant :rolleyes:
     
  14. apoal1

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    Slt,

    je crois qu'il s'agit de ça:

    gif animé (170Ko)
    [​IMG]

    +
     
    #14 apoal1, 29 Janvier 2006
    Dernière édition: 13 Septembre 2007
  15. nab17connection

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    est ce pour du dessin animé tha grave ?
    si c'est le cas on peut peut-etre arrivé a faire un ptit quelque chose
    test :
    [​IMG]

    tu pensais à quelque chose comme ca ou pas du tout
     
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