module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

lettres lumineuses

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par cgash, 27 Septembre 2005.

Tags:
  1. cgash

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    J'essaye sur AE d'obtenir des effets de textes (ou autres objets) "lumineux" avec l'option lueur diffuse, mais le resultat n'est pas au mieux (comme par exemple sur les exemples d'ayato pour ne pas le citer...)
    Est-ce juste un probleme de parametrage ou certains plug ins s'averent nécessaire?
    Merci d'avance
     
  2. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    C'est effectivement un problème de paramètre.

    1- Soit tu veux que tes lettres soient + denses au niveau de l'intensité lumineuse, dans ce cas, tu prends les paramètres de base, et tu pousse un peu l'intensité.

    2- Soit tu veux qu'un halo se forme autour de tes lettres, dans ce cas, tu dois jouer sur l'Alpha de l'objet, et tu demande à ce que l'effet se place sous l'objet en question. Tu peux utiliser ces paramètres la, en les modifiant un peu au besoin. CF image jointe.

    PS : tu peux modifier les couleurs de ton glow.
     

    Fichiers attachés:

    • glow.gif
      glow.gif
      Taille de fichier:
      10.5 KB
      Nb. vues:
      467
  3. cgash

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour tes reponses, juste une petite precision, lorsque tu conseilles de travailler sur la couche alpha (paramètre avec lequelle je flotte encore un peu) du calque, s'agit-il de lui rajouter de la transparence pour que le "glow" prenne plus de place visuellement ?
     
  4. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, l'alpha est un canal de découpe.
    Le glow va agir uniquement sur l'alpha, c à d qu'il va être actif à la périphérie de ton element. Dans le cas d'un texte, il va apparaitre tout autour des lettres.
     
  5. thebesteditor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a propos du glow ?

    Maître Réglisse, où trouve-t-on cet effet glow ?
     
  6. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: a propos du glow ?

    Ouuu laaa non, je suis loin d'être un maitre...

    En fait, le filtre glow c'es Lueur diffuse...
    Désolé, j'utilise AE uniquement en anglais, question d'habitude.
    Donc, lueur diffuse en français... ;)
     
  7. thebesteditor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vive Réglisse !!!

    Merci M'sieur Réglisse !

    Et si si je t'assure, tu sembles bien être un maître d'AE car je lis beaucoup les astuces AE sur Repaire, et j'ai déja remarqué de nombreuses fois que tu trouvais solutions à beaucoup de problèmes...as tu une formation sur AE ? quelle profession exerces-tu ?
    je suis moi-même chef monteur à la télévision, et je cherche justement des renseignements sur une formation pro pour AE.

    merci encore.:D
     
  8. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, certaines personnes ici sont bien meilleures que moi. Je ne les nommerai pas toutes tellement il y en a...

    Pour ma part, je suis infographiste sur AE depuis 1996.
    Je suis totalement autodidacte à ce moment là. J'ai fait des études de Pub : 4 ans pour devenir directeur artistique.
    Paralèlement je bidouillais déjà des images et des vidéos, ainsi que de la 3D dans ma chambre chez mes parents sur un petit Mac). C'était de 1992 à 1996.
    A la sortie de l'école, j'ai créé ma petite boite (Studio Réglisse, d'où mon pseudo actuel). J'ai arrété au bout de deux ans, non pas parce que ça marchait pas, mais parce que j'avais trop de boulot, et pas assez solide pour embaucher... Et oui, dur !
    Puis, j'ai commencé à chercher du boulot. J'ai été embauché tout de suite dans une petite structure de post prod en tant que graphiste. Mon boss d'alors m'a appris beaucoup de choses. Il était reconnu à l'époque comme un très bon utilisateur du soft.
    Je suis resté 1 an et demi avec lui. Puis, je suis rentré comme graphiste dans un boite de prod beaucoup plus grande : P.Prod, où je faisais entre autres des animations avec AE, illustrator pour les emissions de Christine Bravo (Union Libre, Douce France). Paralèllement à ça, j'ai bossé pour quelques chaines de TPS, entre autres. Si tu veux, va sur mon site où mon parcours est expliqué (il est pas très beau, mon site, mais je suis en train de le refaire).

    J'ai déménagé de Paris voilà 2 ans pour m'installer en Touraine où je suis truquiste pour une boite qui fait des films de pub pour le cinéma. Voilà un peu mon parcours...
     
  9. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens t'es ou en Touraine : Tours, VOuvray, Saint Cyr... Je connias pas mal car j'y vais souvent ....

    Elle s'appelle comment ta boite?
     
  10. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis a St Pierre des Corps

    Je bosse chez TFV à Saché... ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - lettres lumineuses
  1. Pascal
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 884
  2. JB60
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 346

Partager cette page