module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rotoscoping

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ignition, 28 Juillet 2005.

Tags:
  1. ignition

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello a tous

    j'aimerais un tuto sur le rotoscoping ( qu'elle outils utilisé ) svp
    merci d'avance
     
  2. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edit : grillé




    Pour faire du rostoscoping il faut utiliser l'outil plume (une icone de plume de stylo au niveau de la palette flottante outil de AE).

    Raccourcis clavier G

    Tu as 3 sous outils : l'outil plume + : tu verras un plus au niveau du viseur lorsque tu insere un point. Il sert à ajouter des points à ta zone de masque.

    plume - : l'inverse de plume +; il sert à eliminer des points.

    et plume ^ : qui permet d'affiner ton detourage.


    Le roptoscoping consiste en fait à detourer le plus precisement possible un objet avent de le separer de ta composition initiale.

    Pour cel tu utilise plume + et tu cliques autour de l'objet à detourer . Tu peux mettre autant de point que tu veux pour cela.

    Je te conseille de n e pas hesiter à zoomer pour un detail plus precis.

    Tu peux corriger tes points avec l'outil plume - pour eliminer un point ou plume ^ pour arrondire les bords.


    Tu remarqueras egalement que chaque point se compose d'un poit traversé par une barre se terminant par 2 points , il s'agit de='une courbe de Bezier (du nom de l'inventeur).

    Cette courbe te permet en modifiant les points extreme de la barre de realiser courbure ou autre afin de coller au plus pres de ton objet.

    Avec ces elements tu as les bases.

    Il n'existe pas de tuto pour le rotoscoping .

    C'est juste une question de patience et de doigté. Patience car il faut travailler image par image afin de bien detourer l'objet animé enveillant à ce que le masdque crée par l'outil plume suive l'objet au cours de son animation.

    C'est le plus long lors d'un roto : 25 image par seconde signifie par ex que tu as 25 images a detourer pour seulement une seconde de film donc imagine sur un plan de 10 secondes.


    Le mieux est donc de s'entrainer . trouve toi un objet simple et detoure le, puis complique l'objet.


    Voila


    Bonne chance
     
  4. ignition

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais il mesemblais que ct plus simple sur d'autre soft , genre shake , combustion , flame etc
     
  5. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tenais à préciser que le travail par point est vectoriel.
    En plaçant des points clefs espacés dans le temps, after va calculer leur place de maniere à les déplacer du point de départ à celui d'arrivé.
    Du coup, un travail tout les 2 voir 3 images et possible.
    After calculera la trajectoire.
    Afin d'afiner tu peux corriger les point récalcitrants.

    Cette methode te faira gagner quelques minutes voir heures!!

    A+
     
  6. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fallait pas poster ici alors!:D :D :D
     

Dernières occasions

 

Partager cette page