toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 189 sur le Repaire - 173628 discussions - 892636 messages - 94280 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > NEWS, COMMUNIQUÉS et LIENS > le petit fureteur du web

le petit fureteur du web Vous avez dégoté un site, une offre, un article génial, c'est ici qu'il faut venir le commenter et le faire partager

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2005, 15h06
Supermodérateur

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 7 messages
Inquiétude confirmée !

Merci pour l'info. J'ai reçu une lettre de ma banque me précisant que l'opération avait bien été faite jeudi dernier, ainsi que son coût (modique). Il n'en demeure pas moins que ta réponse me laisse penser que je n'aurai pas l'appareil avant jeudi prochain, alors que je pars pour 10 jours et que j'aurais bien aimé l'emmener en voyage. Par conséquent, ce n'est pas le pied !

Par ailleurs, compte tenu de ce délai que tu indiques dans la réalisation finale de l'opération, il y a tout lieu de craindre que le transfert n'arrive pas dans les 5 jours requis par Globalmediapro, alors qu'il a été effectué dans les 4 jours ouvrables à compter du passage de la commande.

En fait, ce n'est qu'à mon retour de déplacement, c'est à dire dans plus de 15 jours, que je saurai si l'opération a ou non réussi et qu'il me faudra éventuellement recommencer, si elle a échoué en raison des délais...

Bob
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2005, 17h18
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
C'est vrai, mais Daniel expédie souvent la commande avant que le virement ne soit effectif.
Dans mon cas, j'ai reçu ma cam en moins de 7j.

As tu envoyé un mail à Daniel, Bob?

Ed
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2005, 17h31
Repairenaute

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 2 messages
Daniel bosse à Londres et non pas en Nouvelle-Zélande.

Bob, une fois que ton paiement est confirmé, GMP passe la commande à leur tour si ton matériel n'est pas en stock chez eux.
Pour moi, il a mis 4 jours pour arriver chez eux. Mais tu sera informé par leur tracking number. Ensuite, le matos quitte New-Zealand (ou Singapore, ça dépend) et il faut env 4 jours ouvrable pour que FedEx le dépose chez ta concierge...
Je crois bien que les Z1 sont en stock en New-Zealand...

Donc pour jeudi prochain, sincèrement, ça va être chaud..

Patrick
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2005, 21h27
Repairenaute

citation du message de imagin
Daniel bosse à Londres et non pas en Nouvelle-Zélande.
Opsss, désolé, je pensais que GlobalMediapro était uniquement à Londres...
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2005, 20h44
Supermodérateur

Erreur

A Daniel, j'ai bien reçu la Sony Z1 aujourd'hui.

Mais il y a un gros problème: ce modèle semble uniquement NTSC, c'est un HVR-Z1J.

Or, sur le site de Globalmediapro, lorsque j'ai passé commande, il était précisé que le modèle de Z1 était PAL et NTSC.

C'est la documentation fournie qui m'indique en anglais que c'est un modèle uniquement NTSC. Je vais faire un essai sur TV pour voir ce qui sort.

S'il n'est que NTSC, il faudra le changer.

Est-ce que ça pose un problème ?

Bob
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2005, 02h20
Supermodérateur

Résultats des tests.

Tests effectués. Je ne sais qu'en penser.

Par la sortie Y/C, les images enregistrées par le Z1 sortent normalement en couleur sur un TV SECAM/PAL.

Mais celles de DVCAM, précédemment enregistrées par un PD 170 sortent en noir et blanc (mais apparaissent en couleur sur l'écran LCD). Or le Z1 est aussi un modèle DVCAM qui devrait savoir lire et transmettre normalement le signal DVCAM.

Par ailleurs, je suis allé vérifié sur le site de GMP. Il indique bien qu'il existe plusieurs modèles, mais ne permet pas d'opter pour l'un d'eux. Moi j'ai eu un HVR- Z1J. Je pensais qu'en fonction de l'adresse de livraison, GMP livrait le modèle correspondant à la zone.

Alors, Daniel, quelles réponses ?

Bob
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2005, 07h59
Supermodérateur

Bon, je crois que tout est rentré dans l'ordre.

J'ai modifié 60i => 50i et tout est repassé en couleurs.

De plus, alors que je n'avais pas regardé ma boîte mail, GMP me répondait dès 3h30 du matin qu'il fallait switcher de 60i vers 50i On est réactif chez GMP ! Bravo, une fois de plus.

Bob
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2005, 14h51
Repairenaute

euhhhhhh le lien chez expandore au dessus... il conduit à ça

c'est encore moins cher.... Expandore qui fait de la pub pour un conccurent moins cher qu'eux ???? j'comprends plus rien

prix de départ 3199 dollars pour une xl2... jje vais tout relire moi !!!
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2005, 14h56
Repairenaute

ah ouais... en pal c'est plutôt 4099 dollars... pas pareil !!!
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 16h33
Supermodérateur

A Daniel de GMP

Daniel,

Je t'ai envoyé un MP au début du mois mais tu ne l'as sans doute pas encore vu.

Pourrais-tu répondre à mes interrogations que je reprends ici :

C'est en voyant tes messages dans les forums du Repaire que je me suis décidé à passer commande à GMP pour l'achat d'un Sony Z1.

Je l'ai bien reçu. J'ai d'abord eu quelques frayeurs en constatant que ce n'était pas un modèle européen, mais après indication de la méthode pour le passage en PAL sur le Repaire, j'ai pu le faire passer en PAL européen et ça roule toujours.

Pour autant, il y a deux choses que je ne comprends pas et qui font problème :

- pourquoi mon modèle est un modèle J comme Japonais et non E comme européen ?

- pourquoi il n'est pas livré avec la manuel d'utilisation en Français, mais seulement en Japonais et anglais ?

Ces questions sont importantes car s'il fallait faire une réparation (j'ai pris la garantie de 4 ans), Sony ne voudra jamais réparer un modèle J, ici, en Europe. En outre, ce modèle ne pourra pas être revendu très facilement en Europe, car chacun se posera des questions, même si elles sont sans fondement.

Merci pour tes réponses.

Bob
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 16h43
Repairenaute

J'aurais tendance à dire que cela rejoint le post que j'avais lancé ici.

Voila pourquoi tu n'as pas le mode d'emploi en français
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 17h20
Supermodérateur

Illégalité ?

philnancy, tu parlais d'importations illégales. Mais dans le cas de GMP, il s'agit d'importations tout à fait légales, avec garantie. Personne netient à se trouver dans l'illégalité, pas plus les importateurs que les acheteurs. Si les revendeurs tels GMP vendent en France, c'est qu'ils respectent la loi, les droits de douanes ans so on.

Qu'est ce qui serait illégal ? Le fait de ne pas passer par l'importateur officiel ? Ce n'est pas une question de légalité mais un problème contractuel entre entreprises et de circuits commerciaux !

Sur mes questions, j'attends encore les réponses de Daniel.

Bob
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 17h32
Repairenaute

Je crois que nous nous sommes mal compris
Je ne faisais que retranscrire le communiqué qu'avait fait Sony au sujet des importations de camescopes qu'il considère comme illégales, et qui comportent quelques différences par rapport aux modèles vendus par le réseau français (pas de garantie silver support, pas de mode d'emploi en français, pas de mention "CED".
Je pense que cela répondait à tes interrogations.

Pour ce qui est de l'illégalité, je suis d'accord avec toi, c'est surtout une politique commerciale
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 22h16
Supermodérateur

Daniel ne répond plus. Qu'est-ce qu'il se passe du côté de chez GMP ?

Bob
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 15h09
Supermodérateur

Bénéficie de 3 recommandations à propos de 3 messages
Même par mail ?

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 15h46
Supermodérateur

Gild, j'ai laissé des messages ici et aussi au moment de la commande. Tout est resté sans réponse.

Ma question : pourquoi le modèle qui m'a été fourni n'est pas un modèle E qui ne me permet pas d'avoir le français sur l'appareil non plus que la doc en français ? Pour le reste, il fonctionne parfaitement, mais le japonais de base, même teinté d'anglais, c'est un peu bizarre, non ?

En tout cas merci pour ta réaction.

Bob
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 16h04
Repairenaute

Bob Art, je crois que la raison pour laquelle GMP ne te répond pas, c'est tout simplement parce que la réponse ne te satisferait pas...

Pour résumer, SONY Pro livre à GMP des camescopes qui ne sont pas destinés à être expédiés sur le territoire Français.
Et il est très vraisemblable que SONY n'autorise pas GMP à exporter sur la France ; ceci pour ne pas interférer avec le réseau de distributeurs présent ici.
De ce fait, et pour bien faire comprendre aux éventuels clients français qu'acheter à l'étranger n'est pas une bonne idée, SONY livre à GMP des camescopes avec des caractéristiques légèrement différentes de ceux vendus par le réseau officiel en France.

Il n'y a malheureusement pas de solution à ce problème.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 16h12
Supermodérateur

Philnancy, c'est peut-être la bonne réponse. Mais dans ce cas, pourquoi Expandore propose des modèles E et pourquoi GMP ne permet pas de vérifier quel est le modèle que l'on commande ? La transparence, c'est le minimum indispensable pour commercer sur Internet, non ?

Bob
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 16h47
Repairenaute

Je pense que Expandore (tout comme GMP) peuvent s'approvisionner en camescopes PAL, c'est d'ailleurs étonnant que le tiens n'était pas en pal à l'origine...

Par contre, il est quasi certain que les camescopes vendus par Expandore ne comportent pas non plus la mention CED, ni la doc en Français, ni bien sur la garantie Silver support.

C'est sur ces 3 points que Sony fait valoir la différence entre les camescopes "légaux" et "illégaux".
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2005, 13h28
Supermodérateur

L'absence de réponse de Daniel sur ce point enlève pas mal de crédibilité à GMP. ll faudra repasser pour la pub.

Bob
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 13h53
Repairenaute récent

z1 japan

est-ce que quelqu'un pourrait me renseiger sur le langage du menu de la z1J : japonais, anglais, français ??
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2005, 22h48
Supermodérateur

Le langage du menu de la Z1 japonnaise est en japonnais, anglais et anglais simplifié.

Bob
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 13h07
Repairenaute

Je souhaite acquérir une FX1E en pal, avec l'intermédiare de GMP, j'espèrais avoir des avis sur vos expérienceS d'achat chez eux !

ainsi que comment je pourrais les contactez ?
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 13h54
Supermodérateur

GMP ne répond plus

Comme Gild semblait avoir établi de bons contacts avec Daniel de GMP, je lui ai laissé des messages, mais il ne m'a jamais répondu: ça dure depuis 4 mois.

Le système de GMP n'est pas aussi performant que le site voudrait le montrer. On n'a pas le choix du modèle commandé. Lorsqu'on passe commande, on est pris dans une moulinette automatique et le suivi se passe tant bien que mal. Obtenir un suivi ou des infos autrement que par le système automatique ou par les FAQ, sans jamais avoir quelqu'un en ligne (chez DELL, on a toujours quelqu'un, et en plus rapidement), ça montre qu'on a su mettre en place des systèmes automatisé de prise de commande, mais ça semble s'arrêter là.

Ce n'est pas en oubliant le service, aujourd'hui essentiel, sans retour possible des appréciations des clients, qu'on construit quelque chose de solide.

Bob
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 16h25
Repairenaute

tu as déja commander chez eux toi ? les délais sont correct ?
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 16h47
Supermodérateur

Oui, c'est par GMP que j'ai acheté mon Z1. J'ai bien connu le système avec des aléas importants dans la livraison.

Bob
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 16h59
Repairenaute

moi, j'ai acheté en février la Canon XL2, et Daniel a mis 48 h pour me l'expédier. Il n'a même pas attendu l'accord officiel de ma banque, seul le bordereau banquaire de transfert que je lui ai faxé lui a suffit. Il a donc aussitot fait partir la camera dans l'aprés midi du même jour de ma commande téléphonique et de mon fax. J' ai reçu la camera le surlendemain matin.

J'ai été trés satisfaite, et je pense que c'est un commerçant trés professionnel.

Voilà
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 17h21
Repairenaute

franchement merci de vos commenaitre, ça me rassure de voir que certain ont passé commande...

tu pourrais me passe le numéro de ce fameux daniel par message privé ? vous avez communiquer en français OU ANGLAIS ?
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 17h36
Repairenaute

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 2 messages
Je confirme. Daniel est très pro. Et il parle parfaitement bien l'anglais et le français. Tu peux commander directement sur le site GMP.
Patrick
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 17h45
Repairenaute