Bonjour,
Vaste question! Mais si votre TV Philips ne peut "activer la 3D si la source est une clé-USB", c'est vite réglé... Il faut passer en HDMI.
Il y a deux moyens de lire du HDMI:
1) via sa caméra/APN
2) via un ordi
les deux nécessitent une prise (mini)HDMI
Sur la solution 1) peu de caméras permettent de lire des fichiers une fois que ceux-ci ont été édités ou simplement renommés. Pour moi le meilleur cas est celui du "Fujifilm W3" (un APN simple avec vidéo HD) qui lit des fichiers vidéo HD ayant été édités sur "Stereo Movie Maker" (gratuit, à télécharger). Copier le fichier dans un dossier, brancher en HDMI (v4), ça marche!
Solution 2, le logiciel "Stereographic player" (payant, bon marché, version démo limitée à 5min) lit pas mal de formats de fichiers 3D qui sont visibles via le PC et sa prise HDMI sur TV3D
Autres possiblités: un lecteur Bluray (BD) 3D ou une console PS3. Achat d'un logicial Cyberlink Power Director 10 (version démo téléchargeable, voir le post consacré) ou Sony Vegas Movie Studio HD Platinium 11.0 (ce dernier nécessite un PC très puissant, voir les posts consacrés)
Bref ça peut sembler compliqué, mais tout est faisable, avec un relativement petit budget.

Xuor
PS: le SbS (side-by-side, côte-à-côte) c'est une image au double de sa largeur, avec à gauche l'image de gauche et à droite celle de droite. On fait en général du SbS en divX ou Xvid, mais comme vous ne pouvez pas lire de clé-USB 3D, c'est inutile dans votre cas - mais bien pratique dans d'autres [TVs Panasonic ou LG])
JE PROFITE DE L'OCCASION pour parler à tous du logicial PlayMemories pour PS3 (gratuit à télécharger) qui permet de lire des fichiers photo MPO (3D) avec possibilité de zooms et déplacements inédits. Ma galerie de fichiers MPO n'attend qu'à être vue (
The largest gallery of quality 3D-MPO files)...