module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] GOpro3D ? HDR-TD10 ? Quelle camera pour apprendre le relief ?

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par loic.l., 20 Juin 2011.

Tags:
  1. loic.l.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche à me familiariser à la réalisation de film S3D pour un investissement raisonnable (1000/1500EURS).

J'ai déjà fabriqué mon propre rig side by side concue pour accueillir 2miniDV avec monitoring anglyph et une "pseudo-syncro" sur laptop.
    Cela fonctionne très bien mais avouons que l'ergonomie et la précision du système laisse à désirer (sans compter que la qualité des cameras miniDV étaient médiocre).

Pour passer à l'étape supérieure et pouvoir facilement faire de première réa, je pensais investir vers une des nouvelles solutions intégré (mais maleureusement à interax fixe)

J'ai en tête ces deux options assez différentes :

- GOpro3D
    - SONY HDR-TD10

Tous les commentaires, retours d'expériences, sont les bienvenus !

Merci,

Loïc

2. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Bonjour loic.l.

A mon humble avis, pour aborder le relief de façon confortable et donc ne pas être trop limité à la prise de vue, il est bien de disposer d'un entraxe variable.

Pour ce qui concerne la Gopro (bonne qualité d'image en 1080p, mais relativement bruité ..... un petit tour avec Neat Video semble nécessaire) ==> ou bien avec Dynamic Noise Reduction

Présentation de Neat Vidéo : un plugin pour retirer le bruit de vos clips

Si on quitte le boitier étanche de la Gopro 3D, (n'ayant pas encore sauté le pas, et ne possédant pas le matériel ... je suppose donc !) qu'il est possible de rallonger le cordon de synchro pour ainsi bénéficier d'un entraxe variable de 35 mm à 120 mm par exemple.
    Et peut-être aussi changer les objectifs d'origine (Voir ICI)

L'équipe de Convergence 3D en a utilisé dernièrement pour le concert de David Guetta 3D, au Zénith de Paris (ICI) (voir en fin de Post)
    C'est une caméra qui n'aime pas trop l'intérieur, à réserver pour l'extérieur. (ou des plans très éclairé ... de façon homogène)

Voici en vrac d'autres liens :

Vegas et le rendu (avec une GOPRO en .mp4)

GOPRO HACKS Sommaire et Index des articles

Des rushs 3D natifs de studiomusic, à télécharger pour faire des essais de montage.

:jap:

#2 visio3, 21 Juin 2011
    Dernière édition: 23 Juin 2011
  3. loic.l.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse et pour les liens. La possibilité d'augmenter l'interaxe avec les gopro est en effet un point qui peut être intéressant (bien que dans beaucoup de cas j'ai plutôt tendance à vouloir le réduire) mais implique l'achat ou la construction d'un rig side-by-side

D'autres commentaires ?

4. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    En effet ,on a plutôt tendance à vouloir le réduire cet entraxe .... en commençant à 35 mm c'est déjà bien :good: 35/70 ou pour s'adapter à plus de situation 35/120 ... Voir plus pour les prises aériennes

#4 visio3, 22 Juin 2011
    Dernière édition: 23 Juin 2011
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous