Nous sommes en ce moment 208 sur le Repaire - 173630 discussions - 892646 messages - 94281 Repairenautes inscrits |
| divers vidéo Pour tout ce qui n'a pas sa place sur les autres forums |

20/03/2008, 22h39
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
|
j'ai essaye aussi, mais rien a faire, ca semble vraiment etre dans l'image.
peut-etre est-ce du a une conversion de 30 vers 25i/s.
faudrait que j'essaie avec une cam en 60i.
de toute facon j'ai ecris a Zowietek en demandant si on pouvait faire qque chose, on va bien voir..
|

02/04/2008, 23h29
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
Bonne nouvelle: la vidéo a bien meilleure allure sur l'écran de mon GV700 et sur TV.
C'est bon, même au ralenti ou arret sur image, pratiquement pas de différence avec le vidéos paluche+cam DV
Le montage est rendu rapidement par Liquid en DV et exporté sans pb sur bande.
Par contre le fichier AVI-DV visionné sur écran PC conserve le défaut
J'en déduis qu'un écran entrelacé gomme le pb, sans le résoudre totalement..
Mais aussi un autre petit souci avec le DVR: si la batterie tombe en rade, le fichier en cours d'écriture bien que présent sur la carte, ne peut être ni converti en mpeg ni lu...
Et si on n'a qu'un fichier...on a tout perdu!
Question posée à ActionCameras: on va questionner le fabricant
C'est exactement le pb décrit avec d'autres enregistreurs à carte, comme le Zoom H4
|

03/04/2008, 09h25
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
c'est un des avantage du mpeg4, il n'y a as besoin de le convertir.
c'est vrai que cette conversion est fastidieuse.
en plus il m'est arrive que la conversion stoppe au milieu d'un fichier. 2em essai sur un autre ordi et la ca passe (????).
|

04/04/2008, 13h25
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bullet DVR reçu ce midi (avec une ptite paluche 580) + grand Angle + support casque
Reçu également le Laptimer en cadeau pour s'excuser du retard de la commande
On testera tout cela ce WE
P.S : j'ai eu droit à la douane mais pour un montant moins important 
|

05/04/2008, 14h57
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
P'tite question vous utiliser quoi comme mode : Pal B, D, G, Secam,...
J'ai un ptit probleme car ca film en noir & blanc
|

05/04/2008, 16h16
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Schéma Rapide du menu du bullet DVR...si quelqu'un pourrait m'aider car je trouve que le manuel anglais est franchement succint...merciii :
1 CONFIG
1.1 DATE
1.1.1 DATE
1.1.2 HOUR
1.1.3 STAMP (Enable/Disable)
1.2 INPUT
1.2.1 VIDEO (COMP0, COMP1 or S-VIDEO)
1.3 VIDEO
1.3.1 STANDART (NTSC, NTSC-J, PAL B, PAL D, PAL G ou SECAM)
1.3.2 FORMAT (MPEG2 ou MPEG4)
1.3.3 QUALITY (1M, EP, LP, SM ou HQ)
1.4 BEACON
1.4.1 BEACON (Enable/Disable)
1.4.2 MASKTIME
1.5 USERDESC
1.5.1 NAME
1.5.1 CIRCUIT
1.5.1 TEAM
1.5.1 VEHICLE
1.6 MISC
1.6.1 CFGITEM
1.6.2 LFPREFI
1.6.3 SYSCLOC
|

05/04/2008, 16h55
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Le plus simple surtout au début est d'utiliser le logiciel "DVR" téléchargeable ici
Ce même site propose aussi des fichiers video d'exemple, le mode d'emploi complet en pdf et le dernier firmware
Ce soft permet de configurer un fichier ipcam.ini à la racine de la carte, avec toutes les options retenues.
On peut faire la même chose (ou modifier les options) sur le terrain avec les menus de l'enregistreur mais ce n'est pas très pratique.( notamment pour l'audio..jamais réussi à activer le micro interne avec !  )
Attention avec le soft à bien valider les modif avec l'icone de la disquette en haut à G, ( çà m'est arrivé d'oublier...)et si on est perdu on retrouve les options par défaut avec la petite flèche "retour" juste à côté.
Comme tu as acheté au Canada, ton ipcam.ini est sans doute préconfiguré en NTSC, normal que tu aies du NB
Il faut choisir le Pal D, le MPEG2 de préf au MPEG4 et le bitrate à priori 6 ou 8 pour qualité optimale ( ce qui correspond à SM et HQ si je me souviens bien)
La sourcve video est Comp0 ( me demande pas pourquoi  )
Pour l'audio: micro interne ou externe (branché avec la paluche), line c'est pour un micro branché sur la prise minijack devant
J'active le bip sonore ( debut et fin d'enregistrement) et déscative la date et l'heure ( 2 options au choix, peut être intéressant pour les sports mécaniques)
Les autres options concernent les 3 premières lettres des fichiers ( par défaut DVR) et ce qui apparait sur le LCD ( tu peux mettre ton nom..)
Si besoin, mettre à jour le firmware là encore par l'intermédiaire de la carte ( bien suivre mode d'emploi, surtout ne pas s'arreter en cours...)
NB J'ai fait un essai en MPEG4, pas de souci de fichier à convertir ni de fichier corrompu si arret de batterie, mais çà pixellise sur les mouvements rapides ( je suppose que ma carte n'est pas assez rapide: sandisk ultra2
Par contre çà reste bien en 720x576 et c'est accepté dans mon soft de montage ( mais réencodage à l'export je suppose, car c'est un genre de DivX)
|

19/04/2008, 19h30
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
OK merci pour toutes ces infos
Tiens dis moi, je viens d'essayé de convertir avec le logiciel fournit (test avec un fichier de 18Mo) avec le BulletDVR et...c'est monstrueusement long, c'est normal ??

|

19/04/2008, 23h22
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Humm
18Mo normalement c'est converti en quelques secondes.
Durant ma semaine de vacances j'ai pas mal filmé et même sur mon vieux petit VAIO, çà ne dépasse pas 15mn pour 1GO ( environ- au moins 4 fois plus long que sur mon PC vidéo)
Ce que je remarque sur ta capture d'écran c'est un "estimate replay time" délirant! Il devrait être de l'ordre de la minute pour 18Mo
Le seul cas où j'ai eu un fichier inexploitable c'est lorsque la batterie s'est retrouvée vide en plein enregistrement. J'avais un fichier de 700Mo, mais une fois converti il ne faisait plus que quelques Ko..et ne contenait pas la moindre image!
Possible que ta carte ou ton PC ne puisse pas suivre avec un bitrate à 8M As-tu essayé avec 6M? ( je m'en contente, çà me semble aussi bon qu'en 8M)
|

20/04/2008, 17h34
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Encore Merci de ton aide,
Effectivement je viens de tester en 6M au lieu de 8M...et plus de problèmes
En fin de compte j'ai l'impression qu'en 8M mon fichier tournait en boucle....du coupe mon petit ficher de 18 Mo....devenait un monstrueux truc de 2 Go au moment ou j'ai du sortir en force de l'application
J'ai pas bien compris, du coup je vais rester en 6M vu que je ne vois également pas de différences flagrantes.
Tiens autre question, j'ai dans l'iddée d'ajouter une source d'énergie supplémentaire afin de pouvoir utiliser la paluche une demi journée
http://www.sportscam.fr/boutique/fic... &pag=1&num=0
J'aimerais savoir si ceux qui on des enregistreurs siamois au BulletDVR possède la même tille de connectique 12v.
Le diamètre de votre prise secteur->12v est-elle de 3mm ??
|

20/04/2008, 18h36
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Sportcam est basé près de chez moi et j'ai pu prendre contact avec eux ( très sympas)
Je me suis procuré chez eux une batterie de marque Polarmate mais ils ont eu beaucoup de retour pour dysfonction. La 1ère ne marchait pas, la seconde oui. Mais du coup ils l'ont enlevée du catalague et remplacée par la batterie( un peu plus chère, plus légère mieux finie ) dont tu montres la photo
Les hic c'est que le connecteur d'origine ne va pas sur l'ACR et Pierre ( sportscam)étudie une solution.( n'hésite pas à poser la question)
L'avantage avec la Polarmate c'est qu'elle était vendue avec différents adaptateurs amovibles.
Je reviens de vacances avec un beau petit lot de vidéos à monter! 
|

20/04/2008, 18h56
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bah justement sur leur site web il y a 2 versions..dont une pour leur enregistreur maison Extrem III (on dirait bien le p'tit frère de l'ACR)
http://www.sportscam.fr/boutique/lis...=lg_fr&type=22
|

20/04/2008, 19h23
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Ah très bien...C'est qu'il a trouvé ce qu'il fallait, et déjà mis le site à jour. Cà doit être tout bon, l'Xtrem est efectivement exactement la même machine ( Zowietek)
|

20/04/2008, 19h28
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Donc si a l'occasion tu pouvais juste verifier la taille de ta prise de recharge secteur (3mm externe...un truc genre 1mm interne sur le BulletDVR)
Merciiii
Eric
|

21/04/2008, 10h18
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je viens d'appeler Sportcam, très très sympa en effet, de nos jours c'est tellement rare des boites qui te renseignent et qui ont la fibre commerciale....dans le bons sens du terme
|

24/04/2008, 20h00
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

09/05/2008, 14h13
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai moi aussi craqué pour ce petit enregistreur. Je l'ai donc commandé chez ActionCaméra et reçu cette semaine. Premier soucis, l'adaptateur secteur (au format GB) ne fonctionne pas. Impossible de recharger l'ACR10. Un petit mail au magasin et un nouvel adaptateur devrait m'être envoyé.
Par contre j'utilise une carte Sandisk Extreme 4 de 8 G (toute neuve) et il m'est impossible d'enregistrer plus de 3,61 G. Arrivé à ce stade, l'ACR10 s'arrête et si j'essaie de réenregistrer, ça m'affiche DiskFull.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
Vincent
|

09/05/2008, 15h42
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
formattee en NTFS ou FAT32 ?
|

09/05/2008, 16h19
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
en Fat32 comme indiqué dans le manuel cité en lien plus haut dans le forum. Aucun manuel n'était en effet fourni. Ni logiciel non plus d'ailleurs au passage... Normal aussi ça ?
|

09/05/2008, 17h27
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Aucun manuel n'était en effet fourni. Ni logiciel non plus d'ailleurs au passage... Normal aussi ça ?
Normal...mais pas top.
IL faut aller télécharger notice et logiciel et MAJ éventuelles sur
Welcome to Drivedata.com
Ou avec les liens indiqués sur la page de l'ACR10
Peut-être nécessité d'une MAJ du firemware? Surtout avec carte derier cri, qui sait...
J'ai eu aussi une bizarrerie avec une carte qui a cessé de fonctionner après 2 essais concluants...Cà affichait aussi "full disk" on me l'a échangée plus de pb depuis
Moi qui lorgnait un peu vers cette carte Sandisk Extrem 4 en espérant une meilleure qualité d'image...
As-tu remarqué des "effets fantômes sur les mouvements rapides en arret sur image?
Je suis réconciliée avec mon ACR10, j'ai pu faire d'assez bonnes images malgré ce petit défaut et ujne fois qu'on possède bien la marche à suivre c'est simple et rapide. Je suis toujours restée en 6M
|

09/05/2008, 17h57
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Pour le logiciel, actioncamera vient de m'envoyer leur propre lien : Actioncameras.co.uk ACR10, Actioncameras Solid State Recorder. Je suppose que c'est le même logiciel, j'avais déjà installé celui de drivedata donc je n'ai pas réinstallé celui-ci... Le mode d'emploi est par contre personnalisé à leurs couleurs et avec le nom ACR10...
Ils m'envoient également un nouvel adaptateur secteur...
Ils posent également la question au fabriquant pour mon problème de carte. Dès que j'ai la réponse, je la posterai ici.
Je vais aussi essayer de mettre à jour le firmware.
Pour ta question Opop, je n'ai pas encore remarqué d'effet fantome puisque je n'ai pas encore réellement tourné avec. Je vais tester ce week-end avec deux reportages : ballade en Fiat 500 -les vraies, les premières- demain, et voiture de rallye des années 80-90 dimanche sur circuit... Là il devrait y avoir un peu plus de mouvements... Je te tiens au courant.
|

11/05/2008, 11h15
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bonjour,
Je recherche en ce moment une alternative à mon système
caméscope + "commande LANC faite maison"+ "câblage fait maison"
Et j'ai remarqué comme beaucoup le PDR100 puis le Bullet DVR.
Visiblement le PDR 100 a des soucis avec certaines cameras PAL, donc je m'orienterais plutôt vers le Bullet DVR. Mais je voulais savoir si les mis a jours de firmware se font régulièrement et facilement,
Car pour le PDR100, il y a peut être 10 mises à jours par an, ce qui est un gage d' évolutivité non négligeable, avec des fonctionnalité comme l'enregistrement en boucle qui sont vraiment intéressantes, et le connecteur pour commande filaire permet de bricoler une télécommande non LANC pour le prix d'un bouton poussoir et de deux leds (50centimes d'euro).
tous les avis et expériences sont donc les bienvenus.
Merci beaucoup
Dernière modification par Highlander4 11/05/2008 à 14h36.
|

12/05/2008, 15h22
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Moi j'en suis a ma 3e mise-a-jour depuis environ 3 mois...
Ils ont augmenter le bitrate maximum jusqu'a 8 mb/s, ainsi que de nouveaux modes d'enregistrement, tel en boucle pour surveillance video. Le chronometre (laptimer) a lui aussi du nouveau, supporte maintenant les "split times". ah oui et le nouveau soft est super egalement.
|

12/05/2008, 16h20
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par mofo
Moi j'en suis a ma 3e mise-a-jour depuis environ 3 mois...
Ils ont augmenter le bitrate maximum jusqu'a 8 mb/s, ainsi que de nouveaux modes d'enregistrement, tel en boucle pour surveillance video. Le chronometre (laptimer) a lui aussi du nouveau, supporte maintenant les "split times". ah oui et le nouveau soft est super egalement.
 Cool
Je crois que mon choix est fait alors.
Juste pour savoir, tu es passé au travers des contrôles douanier?
Existe t il un forum sur le site bulletDVR? car je n'en ai pas trouvé?
Merci
|

17/05/2008, 19h06
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bricolage et Connecteurs ...
Hello, je pense avoir trouvé une fournisseur pour le connecteur IRIS carré du bullet DVR.
Avec ce connecteur à 2,55Eruos ce sera moins cher de se souder le câble adéquat que de commandé le câble à 19$ au canada.
Connecteur IRIS
J'en ai commandé 6, et je compte en garder 3. Donc si quelqu'un en veux, un petit virement Paypal et je lui envoie par courrier (moins cher que les 8euros de frais de port).
Comme je viens de commander un bullet DVR, je compte upgrader mon système vidéo actuel:
Picture1 Picture2 Picture3
Donc j'ai trouver sur EBAY une Pelicase (mallette pélican), c'est étanche a 15m et soit disant indestructible. Je compte y installer un connecteur étanche pour pouvoir connecter.
* soit un montage non étanche sauf l'enregistreur: la mini camera, le micro, et la commande LANC sur 1 seul connecteur.
* Soit un montage complètement étanche: la mini camera.
Notice connecteur étanche
Hello, je viens de recevoir mon jouet (Bullet DVR Pro kit), Commençons par les déception: 173euros de frais de douanes, et une carte CF de 1Go au lieu de 2.
J'ai aussi ouvert le capot de l'engin pour voir comment c'était foutu dedans, et là quelques déception: utilisation de colle chaude pour maintenir la batterie, et certain connecteur, c'est très dommage au vu du boitier usiné.
Puis ma télécommande Lanc ()visible sur la photo ci dessus fait un peut n'importe quoi : elle éteint et allume bien l'appareil, mais ne démarre pas l'enregistrement  A voire si on peut modifier certain paramètre pour pourvoir feinter (en démarrant l'enregistrement au démarrage par exemple).
Pour la suite j'attends mes connecteurs IRIS pour tester avec mon autre camera et l'entrée ligne audio.
Quelqu'un sait ou et comment trouver mettre a jours le firmware?
Dernière modification par Highlander4 19/05/2008 à 20h15.
|

23/05/2008, 10h49
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Puis ma télécommande Lanc ()visible sur la photo ci dessus fait un peut n'importe quoi : elle éteint et allume bien l'appareil, mais ne démarre pas l'enregistrement
Seule la "cameye" serait compatible avec cet enregistreur 
|
|