Posté par Posorus
Sauf erreur la norme DVD-HD limite les images à 720/576 points, La gravure va donc réduire le nombre de points des images HD de 1440/1080 à 720/576.
Quel intéret alors de monter sur HD lorsque le seul but est graver des DVD pour "visionage" sur lecteur de Salon ?
Ne vaut il pas mieux rester en SD ou attendre peut être le blueray qui en sera capable ?
Dans le même sens qu'Arroeux, je ne vois pas l'intérêt de revenir au SD lorsqu'on ne peut pas graver de galette en HD.
Comme il l'a indiqué, on peut déjà graver ses vidéos sur Blu-Ray.
Mais surtout, sans les graver sur Blu-Ray on peut déjà bénéficier de ses vidéos HDV sur bande. Est-ce que la vidéo HDV n'est pas nettement mieux définie sur un téléviseur HD et même HD ready que tes anciennes vidéos SD ? Tu peux donc conserver tes vidéos HDV sur bandes jusqu'au jour où tu feras l'acquisition d'un module pour les graver sur Blu-Ray ou équivalent.
Une vidéo HDV prend exactement la même place sur une bande qu'une vidéo DV : dans les 2 cas, c'est une heure qui, sur disque dur, fait environ 12 Go. Dès lors pourquoi se priver de la qualité HD ?
Au nom des scintillements que tu constates actuellement ? Il faudrait peut être revoir ta méthode d'encodage et trouver celle adaptée à la vidéo HD. La question est abordée sur les forums dédiés. Personnellement, je ne constate pas plus de scintillement sur les DVD issus de vidéos HD que de vidéos SD, mais mon log (Avid Liquid) fait des traitements adaptés à chacune des vidéos.
Bob