Nous sommes en ce moment 272 sur le Repaire - 173677 discussions - 893221 messages - 94316 Repairenautes inscrits |
| formats sans bande formats à mémoires et disques optiques prosumer : XDCAM, P2, sXs, Red, Revpro etc. |

28/04/2008, 18h16
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
|
Récapitulatif caméras dernière génération
Bonjour, à tous ayant revendu ma canon XM2, je souhaite m'orienter vers un modèle pro en full HD pour tourner des courts et moyens métrage en vrai progressif. Vu que le marché est entrain de boucher, notamment avec l'arrivé de la RED Scarlet, je vous pose la question.
Est ce plus raisonnable d'attendre (combien de temps? je ne sais pas) car entre:
- Panasonic AG-HVX205A
- Sony PMW-EX1
- Sony PMW-EX3
- RED Scarlet
je ne sais plus où donner de la tête. Que me conseillez-vous?
Merci,
|

28/04/2008, 23h18
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Boucher ?
Depuis Delicatessen, le marché est moins boucher !
|

29/04/2008, 15h18
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Sony PMW-EX3
|

29/04/2008, 15h41
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
La sony PMW-EX3 sort quand? Et à combien environ? Ce sont de vrai capteurs progressif?
Ne vaut-il pas mieux attendre La RED Scarlet? Mais est ce que ce format pour être édité sous final cut pro 6.0.3 macbook pro 2,4 Ghz intel core 2 Duo avec 4 Go de ram ?
Désolé pour toutes ses questions mais je ne veut pas me louper sur cet achat.
Dernière modification par StuntmanMike 29/04/2008 à 17h02.
|

29/04/2008, 16h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je pense que ta configuration matérielle est un petit peu juste pour monter les données de la Scarlet. Par contre pour la EX1 et EX3 il ne devrait pas y avoir de problèmes.
|

29/04/2008, 17h00
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Que pense les autres repairenautes?
|

29/04/2008, 17h22
|
 |
Admin Repaire
|
|
Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
|
|
Dans les modèles que tu cites, à part l'EX1 qui est déjà sorti, pour le reste il n'y a pas encore de retours puisqu'elles ne sont pas en vente. Donc c'est encore un peu difficile de s'appuyer sur une vraie expérience de terrain
La sony PMW-EX3 sort quand?
la sortie est prévue en juillet. Le prix officiel n'est pas encore communiqué (entre 8000 et 9000 semble-t-il)
Bon courage !
Michel
|

29/04/2008, 17h28
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Merci MR pour ce début de réponse je ne pense pas avoir les moyens pour la PMW-EX3. Et me confirmes-tu que ma configuration matériel n'est pas assez puissante pour monter et réaliser des effets spéciaux avec le format de la RED Scarlet?
Il me reste plus qu'à me concentrer sur la PMW-EX1 ou la Panasonic AG-HVX205A, qui apporte beaucoup par rapport à la HVX200, ou c'est des gadgets? La PMW-EX1 me plait beaucoup car elle enregistre en full HD mais je suis tenté d'attendre la RED Scarlet.
Merci encore.
|

29/04/2008, 18h15
|
 |
Admin Repaire
|
|
Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
|
|
Et me confirmes-tu que ma configuration matériel n'est pas assez puissante pour monter et réaliser des effets spéciaux avec le format de la RED Scarlet?
Je suppose (ne disposant pas de Red) que ça doit dépendre du choix que tu fais au tournage car ça semble assez varié comme possibilités  Il est aussi peut-être possible d'exporter les rushes "3K" dans un format exploitable par ton ordi et de faire une conformation après coup au final. Un logiciel dédié Red devrait permettre de faire ces conversions voir le site assimilate
En tout état de cause, je pense que tu as raison de te poser cette question.
Caméra des villes a posté des images issues de la Red dans le forum HD et cinéma numérique, peut-être pourra-t-il confirmer tout ça. Et Arkham (militant très actif de ce système  ) t'encouragera très probablement dans cette voie.
Je suppose qu'avec ton mac tu dois pouvoir en tout cas monter cut sans problème du Xdcam sXs à 35 Mbs.. Après s'il faut du temps réel pour prévisualiser plusieurs couches, ce qu'on peut faire est à valider sur le forum final cut je pense.
Michel
|

29/04/2008, 18h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
je crois qu'on est dans le meme cas toi et moi, StuntmanMike. Je me tate vraiment a attendre la scarlet ou a prendre la hvx205, mais j'attends des tests de cette derniere.
|

30/04/2008, 01h55
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
La pana HVX205 sort quand?
|

30/04/2008, 10h40
|
 |
Modératrice
|
|
Bénéficie de 9 recommandations à propos de 9 messages
|
|
Cyrrim et Mike, je vous ai répondu ici hvx200 ou pas hvx200? à propos de la HVX-205 (du moins un début de réponse avec ce que j'ai pu trouver).
En tout cas apparemment rien de transcendant par rapport à la 200. Des petites améliorations à l'optique, un rapport signal/bruit amélioré et c'est à peu près tout. Pour le reste toujours 2 slots P2, enregistrement en DVCPRO HD, varicam 12-60p en 720p et globalement les avantages et inconvénients qu'on lui connait déjà.
Un point tout de même : elle devrait être sensiblement moins chère que les XDCAM EX chez Sony, ce qui peut évidement jouer en sa faveur puisque sur une même enveloppe budget vous pourriez ajouter un petit nombre d'accessoires forts utiles (éclairage, pied, micro etc...)
|

30/04/2008, 13h25
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Merci Barraalice pour ces infos, pouvons nous penser à une définition meilleur que sur la HVX200 puisqu'il est mentionné que les capteurs ont été modifier.
|

30/04/2008, 18h17
|
 |
Modératrice
|
|
|
|
On peut tout imaginer, tant que les spécification ne sont pas rendues publiques !
A l'époque, la hvx-200 avait déjà eu son lot de spéculations tant Panasonic a mis longtemps avant de dévoiler la définition du capteur. Adam Wilt par exemple dans son test parlait de résultats anormalement bas car il pensait avoir avoir affaire à un capteur doté de 1080 lignes et n'en mesurait que 540.
Le ballet peut recommencer mais cette fois-ci quand même on sait un peu plus à quoi s'attendre. Sur les derniers modèles sortis, Panasonic a presque toujours privilégié la technique du pixel shift, seuls les modèles au dessus de la hpx-2100 (2700, 3000 et 3700) ont un capteurs full raster, et probablement aucun modèle en dessous de 40 000 euros n'en est affranchi.
Vu la résolution de la hvx-200 (0.5 mpix) et de la récente hpx-500 (0.6 Mpix), je ne parierais pas sur plus de 0.6 Mpixels, si seulement augmentation de la résolution il y a eu...
|
| Ce message de barraalice a été recommandé par :
|
|

30/04/2008, 18h41
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
la camera est en vente en france sous le nom de hvx201ae !!! 500euros plus cher que la hvx200, je sais pas si ca vaut vraiment le coup
|

30/04/2008, 18h57
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je ne pense pas que la HVX201 soit en fait la hvx205 tu fais erreur.
Une date de sortie pour la HVX205Ae?
Dernière modification par StuntmanMike 01/05/2008 à 17h36.
|

01/05/2008, 17h36
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je ne vois pas comment on pourrai mettre une meilleur définition sur une même taille de capteur à savoir ici 1/3".
Et si sur une même taille de capteur on augmente la définition, la qualité n'en sera que réduite non?
Pour rappel la définition de la HVX200 est de:
Définition de base capté 1280x720 enregistrée en 960x720 ce qui donne en 4:2:2 une définition chroma de 480x720
|

01/05/2008, 17h40
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Excusé moi j'ai compris, il y a plus de ligne donc plus de définition
|

02/05/2008, 09h05
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Que pensez vous de la Sony Z7 et son module d'enregistrement sur compact flash, est ce fiable ?
J'ai l'intention d'en acquérir une d'ici ces 15 prochains jours et je voudrai m'affranchir des bonnes vieilles K7 avec un peu d'appréhension tout de même, mais bon, il faut bien vivre avec son temps.
J'ai une Z1 aujourd'hui qui me satisfait pleinement !
Merci
|

03/05/2008, 01h43
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
pas content ;)
Je suis un peu déçu des nouvelles caméras de 2008, je veux dire :
La HVX200a est un copier-coller de la 200, avec seulement une sensibilité légèrement améliorée. Idem pour la 170 ou ils ne se sont pas foulé non plus puisque c'est 95% d'une 200A K7 en moins. La HMC 150 a un unique atout qu'est l'AVC mais dans le fond personne n'en parle ? quid du montage ? M'étonne pas que les gars de dvxuser soit dégoutés.. cette fois-ci panasonic a vu tout petit... même pas capable de booster la def d'un LCD qui est quasiment le même que celui de la DVX100 1ier modèle sorti ya 5 ans. Incapable non plus de dépasser ce foutu 960x720, c'est dingue.
La EX1/EX3/Z7 souffre du rolling shutter donc n'encaisse pas tout ce qui est flash, éclair + déforme l'image lors des panoramiques. D'ailleurs je comprends pas pourquoi Sony utilise le rolling shutter ??? c'est moins cher que le shutter traditionnel ?? Ensuite, l'autofocus est en retrait face à celui de la Z1.
Pas de nouveautés intéressantes chez JVC ni chez Canon, ou alors bp plus cher.
La Scarlet : pas cher sur la papier... sauf qu'il faut rajouté les accessoires, l'objectif 2/3p (!) et la recevoir dans les temps, chose pas possible s'ils ont la même production que la RED (1-2 ans de retard)
C'est si compliqué de faire une bonne caméra sans défauts majeurs ?  Si ma Z1 tournais aussi en 25P, je n'aurai pas écrit ce message.
|

03/05/2008, 01h53
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
|
le rolling shutter est une fatalite qui echoit a tous les capteur CMOS.
je serais pas surpris que l'annee prochaine on nous ressorte ce bon vieux CCD (ameliore) sur certains modeles en nous faisant croire que c'est le progres.....
|

03/05/2008, 02h18
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par Woody Moretti
...La EX1/EX3/Z7 souffre du rolling shutter donc n'encaisse pas tout ce qui est flash, éclair + déforme l'image lors des panoramiques. D'ailleurs je comprends pas pourquoi Sony utilise le rolling shutter ??? c'est moins cher que le shutter traditionnel ?? Ensuite, l'autofocus est en retrait face à celui de la Z1.
...C'est si compliqué de faire une bonne caméra sans défauts majeurs ?  Si ma Z1 tournais aussi en 25P, je n'aurai pas écrit ce message.
 Salut Woody Moretti
Pourquoi cette rumeur sur l'autofocus de la EX1 ..j'ai une Z1 ..j'ai "essayé " 1/2 journée la EX1 ...cela ne m'a vraiment pas paru dramatique ..je n'ai pas constaté une énorme différence, elle suit aussi bien que la Z1**
(** en tout auto sans repasser par une MAP manuelle sur un gros coup de zoom ..c'est peut être dans ce cas de figure qu'elle traîne un peu la patte )
Mais c'est 200iso pour la Z1 contre 800 pour la EX1 ..et le "rolling shutter " lui aussi n'est pas flagrant ... j'ai une HC7( Cmos ) je connais des utilisateurs de FX7 .. On ne s'arrache pas les cheveux .. Bertrand
N.B. : Si la EX1 était une Tri CCD 1/2" ..le début d'un rêve éveillé ..!!!
|

03/05/2008, 13h57
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
N.B. : Si la EX1 était une Tri CCD 1/2" ..le début d'un rêve éveillé ..!!!
Salut Bertrand !
Qu' as tu decidé finalement la EX1 ou la Z7 ? Je cherche une cam de point pour seconder ma JVC HD200 je pense acquerir la Z7 .... La balance penche en faveur de la EX1 mais il se pose toujours l' eternel problème d' archivage ; du coup cette cam perd tout son intêret ! Et puis il y a ce fameux problème de rolling shutter .... Mais pourquoi diable Sony s' interresse tant à ces CMOS ? Ah si JVC nous proposait une cam de poing ...
|

03/05/2008, 15h30
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
" Devine ..pourquoi .."
Posté par Bony
Salut Bertrand ! Qu' as tu decidé finalement la EX1 ou la Z7 ? Je cherche une cam de point pour seconder ma JVC HD200 je pense acquerir la Z7 .... La balance penche en faveur de la EX1 mais il se pose toujours l' eternel problème d' archivage ; ...Et puis il y a ce fameux problème de rolling shutter .........
 Salut mon Bony
La réponse est fournie par Alice..c'est une évidence ...elle ne souffre pas beaucoup de commentaires ( no comment !! )
Posté par barraalice
C'est une chouette camera ( "la HVX200" ) c'est vrai mais elle ne serait pas mon premier choix pour un tournage basse lumière, son grand frère le hpx500 a bien 1 diaph de plus en sensibilité ce qui le rendrait bien plus adaptée au type de tournage décrit plus haut.
En équivalents ISO on trouve généralement les sensibilités suivantes :
z1 : ISO 200
hvx200 : ISO 320
ex1 25p : ISO400
ex1 50i : ISO800
hpx500 25p : ISO 800
Sachant que les films les plus utilisé en base lumière sont probablement les émulsion qui titrent ISO 500.
Quand au diabolique "rolling shutter " ...j'insiste.... j'ai une HC7 depuis plus d'un an c'est un minuscule capteur monoCmos ..elle passe sa vie dans ma poche ..j'ai accumulé des heures de vidéo dans toutes les conditions de températures et de pressions ...
( sauf que ..je ne me suis pas encore planté devant un ventilo pour le filmer ..mais je vais le faire pour "voir" )
Ben vous allez pas me croire ..j'ai pas encore été agressé par un "Shooter" en Roller "..!!si ...si
Pour l'archivage ..il est toujours possible d'utiliser les K7 ..une fois le montage réalisé sur une autre caméra HC7 voir Z1 ( pas sur que je m'en sépare ..j'ai jusqu'a maintenant gardé toutes mes caméras ..!! ). puis il existe les DD externes ..c'est pas une angoisse ..
L'idéal qui combine les + de la Z7 et de la EX1 c'est la EX3 ..mais c'est hors de porté de mes moyens ..d'amateur même passionné ..
Donc Bony : EX1 ..pour 1°) sa luminosité ..2°) L'ergonomie de son objectif ..gros défaut ..elle n'est pas équilibrée .. penche à gauche et sur l'avant !!!
Bertrand 
|

03/05/2008, 17h45
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|