Un premier avis sur ces petits outils
A mon sens il faut impérativement que tu fasse une petite démo vidéo live qui mette un peu plus les points sur les i. C'est vrai pour les trois outils
Faute de quoi le risque existe que l'utilisateur ne rate pas mal d'aspects.
Je trouve que le plus abouti est celui sur la compression dct.
- Notamment les modules définition et sous échantillonnage dans lequel on peut mettre le résultat en full screen.
- Dans ratio luminance chrominance, on ne perçoit aucun changement lors des différents paramétrages.
- Compression spatiale mériterait aussi un visionnement en 1920 ou bien une sélecttion avec résutat temps réel dans la petite fenêtre
Le module philosophie HD
Peut-être le plus difficile à mettre en oeuvre Les paramètres m'ont semblé un peu "rudes" et la visualisation pas suffisamment grosse pour pouvoir se faire une vraie idée. Donc il faudrait que tu nous prennes par la main en proposant une démo vidéo d'explication.
Le module player
Il s'est mis en boucle deux fois ("division par zéro" et "not an integer" en essayant de rentrer des paramètres. Ca a l'ai prometteur mais je crois qu'il y a encore n peu de boulot.
Donc ça confirme mon impression de départ. C'est une démarche pédagogique super efficace dans l'intention et j'applaudis à tout rompre. Après il y a intérêt à peaufiner un petit peu pour aider les gens à s'en servir.
Est-ce que quelqu'un d'autre a essayé ?
Michel