Salut Huso-San,
Génial:rire: Merci d'avoir lu ce blog dans lequel Hector s'est pas mal investi malgré son job annexe!!
Concernant les moyens techniques, je fais une liste comme cela sera fait par avance lorsque le film arrivera d'ici 1 à 2 semaines:
Caméra: 1 HDR-FX1 et un micro directionnel Sennheiser.
Format Natif: HDV 1280 par 720 (hé hé ça change tout

, c'est pas du vrai HD cinéma 4K)
Poste de montage: G5 dual core, 4,5 go de mémoire vive.
Logiciels: FCP, Motion...Apple quoi.
Espace disque: 50 go environ: très correct au regard de ma façon de monter (je monte en natif HDV).
Budget: 100eur de nourriture
200eur materiel
100eur accessoires et divers.
Je ne compte évidemment les apports matériels perso tel la caméra et ses accessoires...
On aurait beaucoup aimé tourner avec un Kit 35 mais je trouve que l'on a fait assez bien sans.
Une petite déception (petite) sur le format HDV et la caméra de Sony, qui jusqu'à maintenant, ne m'avait pas déçu un seul instant en DV-PAL 16/9 (sauf sur la bague de focale infinie): Image impressionnante de qualité en lumière jour mais qui à tendance à bruiter pas mal dans les noirs lorsqu'on ferme l'iris, le gain a été bannis évidemment. C'est un problème embêtant lorsque l'on fabrique des nuits et des images très contrastées.
Si quelqu'un dispose de renseignements sur ce point...au cas ou même si ce n'est pas l'endroit. La capture étant bonne je pense qu'il faut travailler cela à l'étalonnage...
Merci d'avance pour vos commentaires et à bientôt pour le film qui j'espère vous plaira, un film de genre avec des vampires, c'est toujours un défis!!
ET SURTOUT REGARDEZ LA BANDE D'ANNONCE!!!. Un peu simplette je vous l'accorde. La musique, c'est celle de "Heat", ne sera pas dans le film.
Nous sommes d'ailleurs en recherche d'une mélodie libre de droit à placer dans le film
Bon je m'arrête là.