Nous sommes en ce moment 186 sur le Repaire - 173628 discussions - 892636 messages - 94280 Repairenautes inscrits |
| divers vidéo Pour tout ce qui n'a pas sa place sur les autres forums |

14/02/2008, 17h22
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
Juste une petite suggestion a tous ceux concernés, pourquoi ne pas ouvrir une autre discussion lorsque vous voulez faire des achats de groupe ou bien vendre votre matos, au lieu de détourner la discussion du sujet original? Parce que quand on fait une recherche dans les forums sur un sujet en particulier et que la discussion dérape sur mille et une autres choses, pas toujours en lien direct, et bien je vois pas le rapport. Exemple mon post sur les cameras embarquées dans la section "astuces" il est rendu a tout près de 20 pages, dont la moitié ou presque est inutile. Alors surtout ne vou gênez pas pour ouvrir une nouvelle discussion, c'est gratuit! 
|

22/02/2008, 22h37
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par 'Tentense
Cà doit marcher, l'alimentation doit se faire en 12V . Par contre, rien ne garantit que le connecteur sera le bon, c'est comme pour les chargeurs des tel mobiles ( mais des adaptateurs doivent exister)
1 heure seulement? Tu es sûr? Le mien ( ACR10) promet 2 h d'autonomie avec la paluche également branchée dessus
Je n'ai pas enregistré plus de 1 h pour le moment, à vérifier donc!
J'ai aussi des packs de piles qui doivent pouvoir faire office d'alim pour l'ACR10, mais pas essayé encore
|

23/02/2008, 17h37
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par opop
1 heure seulement? Tu es sûr?
C'est en tout cas ce que dit Mofo quand on enregistre en grosse réso
|

23/02/2008, 23h36
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Le connecteur des packs de piles fournis avec les mini cameras est trop gros pour la prise du DVR:(
Adaptateur à trouver. C'est probablement la même chose pour les batteries.
|

24/02/2008, 00h03
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Vu le manque d'écran de contrôle pour le bulletDVR/ACR10/DR2 etc.., j'ai acheté cette
petite ....chinoise
Pour le prix il ne faut pas trop lui en demander, mais çà marche!
Livré avec prise pour allume cigare, sinon çà fonctionne aussi avec une pile 9v (de type rechargeable seulement) et le petit cordon livré avec les packs pour 8 piles pour bullet cameras
(battery snap)
La prise vidéo est en jack ( adaptateur fourni)
Bon, la qualité et la robustesse, aïe aïe!  mais pour le prix...( env 48 € port inclus)
Dernière modification par GEGE92 25/02/2008 à 16h33.
|

25/02/2008, 16h23
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
bonjour
je suis à la recherche d'un petit bout de rush tourné avec le PDR100 chasecam au format mpeg2 sans compression en 720x576 PAL, sans réencodage via windows ou autre. J'ai juste besoin d'une petite sequence brute de quelques secondes, sortie directement du PDR. Je souhaite faire un test avec finalcutpro sur mac, afin de voir si le fichier est montable ou si je dois passé par un réencodage. Dogcam me renvoie sur des liens en NTSC ou recompréssé.
merci à ceux et celles qui pourraient m'aider
a+
fred
|

25/02/2008, 23h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par opop
1 heure seulement? Tu es sûr?
C'est en tout cas ce que dit Mofo quand on enregistre en grosse réso
Essai d'enregistrement longue durée: la carte 4 GO permet d'enregistrer en MPEG2 6MP 1h35 de vidéo ce qui est conforme ( et même un peu au dessus) des prévisions.
Les 4GO de données sont transférés en à peine 5mn sur le PC
L'autonomie de la batterie est en revanche un peu en dessous de ce qui est prévu ( 2h, mais 1h selon d'autres sources...eh bien c'est entre les deux)
Après avoir déchargé la carte ( enregistreur arrêté) j'ai repris l'enregistrement seulement pour 5mn avant l'arret pour panne sèche, soit une autonomie batterie de 1h39.
Donc, batterie suffisante pour enregistrer 4 GO de données en 6MB. Si on ne veut pas d'une batterie additionnelle, inutile donc de prendre une carte plus grosse.
Par ailleurs j'ai eu un pb avec une carte kingston de 4GO qui a refusé de fonctionner avec l'ACR après quelques essais tout d'abord concluants.J'ignore ce qui se passe car le fonctionnement a l'aire nl sur PC, simplement pas moyen d'enregistrer, l'ACR affiche" full disk" alors que la carte est vide. Actioncamera va me l'échanger.
Du coup je n'ai pas attendu pour acheter une autre carte ( çà peut toujours servir) et faire les essais d'autonomie ci -dessus.
Pour bien faire il me faudra tout de même une batterie d'appoint, mais pas trop lourde et avec le connecteur compatible, si çà existe tout fait.
|

26/02/2008, 10h37
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
bonjour à tous. Avec tentense, on en parle bcp depuis quelques temps de ces solutions de récupération de données sans objectif.
Est ce que l'un d'entre vous a eu des niouniouz de ziowetek ??
|

26/02/2008, 12h20
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par jamburger
bonjour à tous. Avec tentense, on en parle bcp depuis quelques temps de ces solutions de récupération de données sans objectif.
Est ce que l'un d'entre vous a eu des niouniouz de ziowetek ??
Ohh tu sais mon Jam'...comme à son habitude le père 'Tentense à laché la rampe :rire: ...il a craqué pour le Bullet car il y a une ptite chance qu'il ait un 14eme mois cette année
Il est train de negocier avec le vendeur pour voir si on peut pas s'arranger sur la valeur déclaré à la douane
De toute maniere le Bullet est OUT OF STOCK pour 2-3 semaines
|

28/02/2008, 15h18
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

28/02/2008, 21h23
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
|
pour zowietek, j'ai pris contact et on peu commander seulement des grosses quantites.
avec un achat groupe, si on arrive a faire une commande de 20-25 unites, ca peut passer.
(j'ai deja commander 3 enregistreurs, 2 standard et 1 avec le LAP timer= 970$ soit 650 euros frais de port compris, donc env. 230 euros l'enregistreur "nu")
des que je les recois, je fais une page web avec photos, extrait video , formulaire d'inscription etc....
je pensais faire un kit compose des elements suivants:
l'enregistreur 1 canal sans LAP timer
1 carte compacte flash 16 ou 32 gig (12 heures d'enregistrement !)
1 camera couleur PAL 420 lignes (fomat helmet cam standard, genre gros baton de rouge a levre).
1 petit moniteur LCD (2,5 pouces) pour mettre en place la cam
prix : env 800$ soit env 530 euros.
livre par poste a votre addresse, paiement probablement tout ou partie a l'avance.
materiel teste avant envoi mais pas de retour possible(du genre vous avez branchez le 12V a l'envers ou le camion est passe dessus), sauf grosse exception.
possibilite aussi d'avoir l'enregistreur seulement au prix coutant si ca peut faire augmenter la liste des acheteurs et si vous avez deja les autres accessoires.
(ou si on a besoin de plusieurs enregistreurs, un seul moniteur est suffisant)
possibilite d'avoir d'autres camera (meilleur qualite ou plus petite taille), ou des optiques differentes (grand angle etc...), mais ce sera bien sur plus cher.
des illuminateurs infrarouges pour ceux qui veulent filmer dans le noir.
des batteries Nimh ou Li-ion de haute capacite avec chargeur
grossomode, c'est pas pour faire du fric, mais permettre une commande groupee.
les commandes seront ouverte sur un temps tres court (du genre 10 jours) pour pas faire attendre ceux qui se decident en premier.
donc je ne ferais qu'une commande pour x cameras, y enregistreurs, z LCD etc...
pas de deuxieme chance pour les indecis ou les retardataires
Dernière modification par giroudf 29/02/2008 à 12h16.
|

29/02/2008, 10h26
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
regulateur batterie
salut a tous
je suis tres interessee par le BULLET DV pour un montage sur une moto route , cependant je me pose plusieurs questions ,les voici:
1/ est il possible de brancher le BD directement sur une batterie de moto (12v) avec un regulateur de batterie placé entre la batterie de la moto et le BD ? .
2/ le BD achete au Canada est il pret (normes) a fonctionner en France ,et avec quoi est il livre , doit on rajouter des connectiques ou bien tout est deja prevu dans la boite?
3/est il faisable d ajouter un commutateur 2 cameras ainsi qu un micro externe ?
Voila ,merci a tous 
|

01/03/2008, 19h25
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Salut Spice,
le revendeur du Bullet DVR offre un kit pour branchement directement sur une batterie 12V, qui te permet egalement d'y brancher 2 paluches et les micros externes.
Pour le commutateur, aucune idée, mais ca pourrait etre cool 
|

02/03/2008, 21h27
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

03/03/2008, 03h28
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
oui mais pas de mpeg-2, seulement mpeg-4...
|

03/03/2008, 03h36
|
|
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 8 recommandations à propos de 7 messages
|
|
Oui, c'est un MPEG4, plus précisément :
|

06/03/2008, 12h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
en apparence, c'est vrai que le produit VIOsport a l'air super chouette, mais dès qu'on y a regardé d'un peu plus près, rien que le taux d'échantillonnage rebute très vite quant à faire des images de qualité à monter en parallèle d'une DV ou HDv
|

06/03/2008, 23h37
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
reponse de la chine concernant ma commande d'enregistreurs.
c'est poste par UPS et ca arrive theoriquement le 10 mars (lundi)
donc entre la commande et la reception une dizaine de jours pour la premiere fois.
Maintenant qu'il me connait ca sera certainement plus rapide la prochaine.
il m'a envoye un lien pour telecharger le soft.
on voit que le bit rate monte jusqu'a 8Mbps, qu'on peut apparemment selectionner le voltage qui alimente la camera, introduire pas mal d'infos qui vont je ne sais pas ou (identification de l'enregistreur ou de la carte CF ?).
|

07/03/2008, 07h44
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Le soft "DVR" est assez simple à utiliser, même en anglais!
La carteCF détient un fichier nommé "ipcam.in" et c'est ce fichier qu'on modifie avec l'onglet "configure"
Lorsqu'on insère une carte vierge dans l'enregistreur, il initialise la carte en générant ce fichier, avec les options par défaut.
La plupart des fonctions est aussi accessible par le LCD de l'enregistreur, mais c'est plus simple avec le soft.
On trouve d'ailleurs facilement le soft et les notices sur Welcome to Drivedata.com
( ben oui, là le nom c'est DR2...  de quoi s'y perdre)
La carte permet aussi d'installer éventruellement les MAJ du "firmware" ce que j'ai fait avec succès ( la dernière MAJ permet en effet d'enregistrer en 8MB, j'avoue qu'il n'ya pas une énorme différence entre 6 et 8 )
|

11/03/2008, 09h33
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
mah tou é grande... c'est super sympa d'avoir posté ça ici.
La prochaine étape c'est de nous faire baver avec des images en pleine réso ??? 
|

11/03/2008, 19h23
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
...et ce bordel ça peux fonctionner aussi sur Mac ?  ...ou alors c'est "systeme demmerde" pour trouver un log compatible ?
Merkii
|

15/03/2008, 01h39
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
ca yest j'ai reussi a trouver une carte compact flash pour tester le zowietek.
j'ai essayer avec ma vx2000 et la petite cam illustree ci dessous, et la difference entre les deux est pas enorme.
ca marche plutot bien (mieux en mpeg2 qu'en mpeg4), mais la difference est pas enorme a part une pixellisation plus sensible sur le mpeg4 dans les mouvement rapide..
tout a l'air correct. J'aime pas trop le connecteur de la camera/micro, un truc qui peut se detacher un peu trop facilement a mon gout avec un cable un peu trop epais. je remplacerai le mien par un mini LEMO ou par un petit connecteur genre wifi (SMA )
j'ai commander 3 cameras + 3 moniteurs + 3 cartes compact flash(4Gb) pour faire un kit complet pres a enregistrer.
Pour les cartes CF, il faut des cartes de bonnes qualite a vitesse 66x mini si on veut utilise le mpeg2/4 a 8Mb/s (pointe a 9.6). J'ai tester avec une carte SANDISK Ultra II (9Mb/s en ecriture) et ca passe, mais je recommande plutot une carte a 133X minimum (surtout pas du PQI). a savoir que 1x=150Kb/s donc 9600/150= 64x
prix du kit 400 euros TTC.
J'en ai 3, 1 ou 2 que je garde, un ami qui fait du karting s'interesse deja au 3em (mais pas sur)
Pour que j'en recommande il me faut au minimum une quinzaine de commande.

|

17/03/2008, 22h17
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Je suis un peu déçue...Avec une nouvelle prise de vue sur casque avec mon enregistreur ACR10/idem Zowietek, j'ai de nouveau par moments cet aspect d'image dédoublée lors des mouvements ( du sujet ou surtout de la cam), qui se voit surtout en lecture image par image ou en arret sur image mais ne passe pas totalement inaperçu en lecture normale.
ON peut le deviner ici en qualité web flash malgré la dégradation de l'encodage.
Avec la même paluche je n'ai jamais eu çà avec le cam mini DV
Cela peut-il provenir des cartes mémoires ( mais c'est la même chose avec SanDisk ultra 2 et Transcend 45X)
Réglage en 6MB...Dois-je passer à 8MB? Mais alors les cartes ne seront peut-être pas assez rapide ( selon giroudf)
OU alors il ya un défaut quelque part? Inhérent au MPEG2? ( les histoires de "gop" non?)
PS: l'aspect dédoublé est visible sur le fichier MPEG2 original lu avec WMP, et sur la Time line de Avid Liquid ( en PAL 4:3)
Il persiste après divers encodages.
J'ai teste d'autres réglages en lecture ( jouer sur entrelacement) pas de changement.
Vais-je revenir au DV? 
|

17/03/2008, 22h45
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
bon, j'ai pas de mer ni de planche a voile sous la main, mais je dois pouvoir faire le meme genre de prise sur on scooter en secouant un peu la tete.
je teste demain.
je crois que le 8meg est pas necessaire, le 6 devrait suffire , mais il faut de toute facon une compact flash rapide (au moins 60x). la Sandisk ultra 2 monte a 9mb en ecriture, ce qui est un peu juste, j'ai commande des Sandisk Extrem III, (20mb).
je vous mets un fichier mpeg2 non compresse des que je peux, tourne avec ma bullet cam panasonic a 30 euros....
c'est qu'on parle du meme appareil, mais pas au meme prix, alors les attentes sont probablement un peu differentes.
|

19/03/2008, 18h39
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Aïe!
Mon problème se précise
Sur les images prises avec le DVR( carte SanDisk ultra2 4GO) , les objets en mouvement apparaissent dédoublés surtout à la lecture images par image, une sorte d'effet "pelure d'oignon" il me semble.
Et même en lecture à vitesse normale la qualité de la vidéo en souffre...
Il suffit de comparer les mêmes images prises avec un cam DV ( excellentes)
J'ai mis bout à bout les 2 extraits et "y a pas photo" dès qu'on fait arret sur image
c'est ici 19.5 Mo mpeg2 qualité DVD à télécharger
Pas de différence notable entre 6 MB et 8MB, pas non plus de différence entre mes 2 cartes mémoires: une transcend 45X 4GO ( fournie par le vendeur  ) et la Sandisk.
A tout prendre j'aimerais que ce soit un problème de carte pas assez performante, tant pis si mes 2 cartes actuelles sont insuffisantes.
Mais si çà vient de l'enregistreur....c'est très regrettable.:(
J'attends avec impatience les essais de giroudf
Et qu'en pense Mofo qui a un enregistreur similaire? (du moins en ce qui concerne les composants )
|
|