toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 264 sur le Repaire - 176680 discussions - 916300 messages - 95409 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV etc.

HDV etc. Ces formats qui rendent la haute définition abordable...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2007, 19h09
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
Moniteur de contrôle

A la recherche d'un moniteur de contrôle pour ma XHA1, compte tenu des prix, je me pose les questions suivantes :

Il y a t'il une réelle diffèrence de résolution entre les moniteurs proposant la résolution suivante : 1440 x 234 et ceux en 800 x 480 ? Car il me semble que le mieux soit la seconde résolution mais le prix de cette seconde est plus élevée.

Existe t'il, à l'image des moniteurs SWIT, des moniteurs en 1440 x 234 ( certainement moins cher ), permettant l'utilisation des batteries de la caméra ?

En gros j'aimerais un moniteur me permettant d'utiliser les batteries de ma XHA1 pour l'alimentation, d'une résolution suffisante pour afficher du HDV, avec de surcroît une entrée composite, et à un prix de 500 €, voir moins. Merci pour votre aide.

Amicalement,

wkw
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 22h39
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Posté par wkw Voir le message
A la recherche d'un moniteur de contrôle pour ma XHA1, compte tenu des prix, je me pose les questions suivantes :

Il y a t'il une réelle diffèrence de résolution entre les moniteurs proposant la résolution suivante : 1440 x 234 et ceux en 800 x 480 ? Car il me semble que le mieux soit la seconde résolution mais le prix de cette seconde est plus élevée.

Existe t'il, à l'image des moniteurs SWIT, des moniteurs en 1440 x 234 ( certainement moins cher ), permettant l'utilisation des batteries de la caméra ?

En gros j'aimerais un moniteur me permettant d'utiliser les batteries de ma XHA1 pour l'alimentation, d'une résolution suffisante pour afficher du HDV, avec de surcroît une entrée composite, et à un prix de 500 €, voir moins. Merci pour votre aide.
Amicalement,
wkw
Indiquées comme tu l'as fait, ces définitions ne veulent pas dire grand chose. Sont-elles exprimées en pixels ou en dots ? La comparaison est faussée.

A ma connaissance, la première est très certainement exprimée en dots (points) ce qui donne une définition de 480x234 en pixels, en effet un pixel est constitué par une triade de dots (R + V + B), et comme 1440/3 = 480…
Pour la seconde à 800x480 (2400x480 dots), elle est en pixels pour un écran 16/9 comme les 8" SWIT (800xRGBx480 ou 2400x480 en dots). Ça explique la différence de prix (rapport de prix qui peut dépasser 10).

Dans les deux cas, on est encore loin du compte pour du HDV, mais les viseurs LCD de caméscopes HDV sont eux aussi très loin du compte. Ils seront toutefois bons pour le cadre et l'impression générale, pas pour la netteté. Bon courage dans tes recherches et attention à la bonne lecture des specs. Marshall a également du bon matériel, mais à des tarifs élevés.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 11h12
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

Merci Vidéo98, pour tes lumières, en effet maintenant je comprends mieux ces spécifications au niveau de la résolution. Marshall c'est un peu cher, le SWIT permettant l'utilisation des batteries Canon est très attrayant mais à 800 euros, je trouve que ca fait un peu cher pour un simple moniteur de contrôle, sur lequel il ne faudra pas compter pour le rendu de l'image. Effectivement, 480 x 234 c'est un peu court pour afficher du HDV, je vais m'orienter vers le 800 x 480, mais à environ 500 euros c'est difficile ...

Merci pour ton aide,

wkw
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 15h04
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Bonjour,
j'ai le même souci que toi pour la mise au point (surtout avec une sony hc1) en basse lumière. ce genre d'appareil semble avoir une entrée vidéo:
ARCHOS
je l'ai vu en magasin, la déf est pas mal et surtout, il est petit, et peu servir à bien d'autres choses pour un amateur notament... Qu'en pensez-vous?
autrment il y a aussi les lunettes virtuelles dans ce genre: LUNETTE MULTIMEDIA CYBERMAN DELUXE | PEARL Diffusion
@+
dlqn
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 15h21
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

Je suis en galère, 3 heures sur le net et pas moyen de trouver quelque chose d'un bon niveau à moins de 500 euros, le moins cher, avec les caractéristiques que je souhaite reste le SWIT pour Canon ...

Dilequeno, le archos ne permet pas de connecter un caméscope, de plus, le problème avec ce type d'écran, dans cette gamme prix, c'est que c'est une entrée vidéo RCA, donc en terme de qualité pour du HDV, ca fait court, j'aimerais un BNC. Pour les lunettes, ca risque d'être difficile de cadrer, car il te faut toujours un oeil sur ce qu'il y a autours.

Si quelqu'un à trouvé l'écran à - de 500 euros proposant les caractéristiques citées plus haut, je suis tout ouïe ...

Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 15h40
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

Le mieux que j'ai pu trouver c'est ça : VariZoom monitors, Zoom controls, Camera Stabilizers & Supports, Batteries, Monitor Kits Phone:512-219-7722

L'avantage c'est que le kit est complet, pas besoin de trouver une alimentation, ce qui sera le problème avec beaucoup d'écran, alors certes la résolution est moindre, et la connectique en RCA. Ca ne vaut pas le SWIT, mais c'est moins cher. Mais ca reste au dessus du prix que je souhaite mettre ... snif ...
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 16h34
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Posté par wkw Voir le message
...le problème avec ce type d'écran, dans cette gamme prix, c'est que c'est une entrée vidéo RCA, donc en terme de qualité pour du HDV, ca fait court, j'aimerais un BNC.
Faut pas rêver non plus, si c'est pour afficher en final en 480x234, le RCA est largement suffisant...

Koala
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 17h46
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

Oui mais mon raisonnement est le suivant : je vais déja passer de 1440x1080 à 480x234, donc perdre de la qualité, si je peux éviter d'en perdre encore par l'analogique, j'essaye. A moins que mon raisonnement soit faux ?

"Faut pas rêver non plus" ... c'est bien de rêver non ?!?

Amicalement,

wkw
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 18h50
Repairenaute

Non, wkw, ton raisonnement n'est pas faux, tu dégraderas moins les images en restant en composantes plutôt que de faire appel à une double étape de plus avec le composite.

Pour ce qui est de Bnc ou de Cinch, c'est un faux problème car ce sont deux types de connectiques ; Cinch n'est pas synonyme de composite pas plus que Bnc signifie composantes. Le fait d'utiliser l'un ou l'autre des modèles de connecteurs aura une influence strictement négligeable sur la qualité des images obtenues dans ces définitions.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 18h53
Repairenaute

Bénéficie de 11 recommandations à propos de 10 messages
:: IzzoTeK.com :: 10" Samsung 720p
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 20h00
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

Merci giroudf, il est très attrayant cet écran, mais compte tenu de l'installation nécessaire ( Le Projectron Tourelle focus motorisé [15,4"/1200W Mh/Allinbox] - 15" - Projets en cours - FORUM Allinbox ) et les phrases du type ATTENTION ! VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT ... SOUS PEINE DE DÉTRUIRE LA DALLE ... LA GARANTIE NE COUVRE PAS LES ERREURS DE BRANCHEMENT ...

moi ça me dissuade ... surtout qu'il faut encore trouver une batterie pour l'alimentation et ( je suppose ) confectionner un coffret pour l'écran.

Merci quand même .
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 16h08
Repairenaute

Trouvé sur le web cet écran 7' lecteur de carte avec entrée AV ( S-video + RCA) pour 233€ TTC ( résolution et poids) non précisée)
En gros, comme les cadres photos mais avec une entrée vidéo.
Un moniteur d'appoint pas cher, reste à trouver la bidouille pour le fixer.

Ecran plat LCD 7" couleur avec lecteur de carte mémoire en vente sur Abix.com

Dernière modification par opop 28/11/2007 à 16h09. Motif: ajout lien
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 16h26
Repairenaute

Attention, le varizoom est une vrai merde. Nous l'avions acheté au boulot et nous étions vraiment déçu du résultat: sur une pd170 (dont la qualité est plus que correcte) nous avions pleins de bruit dans l'image (comme si nous avions activé le gain de la caméra). En plus, on se retrouve avec pleins de câbles et de branches.... Et il donne uniquement du 16/9 (impossible d'afficher en 4/3). L'avantage est son prix et sa batterie qui à au moins deux heures d'autonomie.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 17h13
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

Bon bah je vais attendre et je prendrais le Swit, vu qu'il n'y a rien avec le profil que je souhaite ... mercit à tous quand même.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 23h46
Modérateur

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 3 messages
Posté par opop Voir le message
Trouvé sur le web cet écran 7' lecteur de carte avec entrée AV ( S-video + RCA) pour 233€ TTC ( résolution et poids) non précisée)
En gros, comme les cadres photos mais avec une entrée vidéo.
Un moniteur d'appoint pas cher, reste à trouver la bidouille pour le fixer.

Ecran plat LCD 7" couleur avec lecteur de carte mémoire en vente sur Abix.com
Oui... hum... tant qu'a prendre un truc si cheap j'en prendrai plutôt un dans ce cas là qui puisse être alimenté sur batteries .... qui fasse télé avec double tuner Tnt, qui soit 4/3 Et 16/9 et nettement moins cher en prime car au moins je pourrai l'offrir à Noël si l'image est trop nulle pour que je puisse faire le point correctement ... ce qui sera sans doute le cas .. .Bon il fait horloge aussi alors il ne faut pas trop se plaindre hein

Celui-là plus cher et plus gros en 8 pouces n'est qu'en 16/9 mais alimentable sur batterie aussi avec Tv Tnt...
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 01h22
Repairenaute

wkw,
à ce rythme, tu va te retrouver avec une brouette avec une tv dedans en guise de moniteur :lol: j'ai aussi un écran crt iiyama 22 pouces en rab qui peut monter à 2048x1536 pixels à 85 hz, ca doit aussi rentrer dans une brouette.. il est vrai qu'en fixant la caméra à l'avant et en dégonflant un peu les pneus pour amortir les vibrations, on doit pouvoir faire des plans sympas
autrement, j'ai retrouvé ça sur le web
des lunettes classiques en réso 800x600
i-vision Hi-Res - Video Head Mounted Display
ou ça si tu veux garder un oeil sur ton environnement:
M920 - Virtual Reality Head Mounted Display
et y'a d'autres modèles ici Head Mounted Displays avec des reso supérieures mais le prix grimpe...
Pour l'archos 605 cité plus haut, il faudrait essayer dans un magasin car honnetment l'écran est très bon. je possède un pda dell x50v avec ecran vga de 3.5 pouces, il faut coller le nez dessus pour apercevoir les pixels, rien à voir avec les écrans pourris des dvd et tv portables de supermarché. j'ai rien trouvé sur le web comme carte sd ou cf i/o qui permettrait d'y rentrer un signal video.
je me tate pour les lunettes ou le monoculaire, mais y a rien en magasin dans mon coin pour essayer.
@+
dlqn
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 01h30
Repairenaute

un autre repairenaute nous fait part de son expérience ici: lunette 3d pour écran déporté
et il a l'air satisfait...
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 05h32
Modérateur

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 3 messages
Des moniteurs là:

Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 08h50
Repairenaute

Bénéficie de 9 recommandations à propos de 6 messages
Perso, je recommande chaudement le Marshall, même si j'utilise plus fréquemment le 9" broadcast de chez Pana (avec entrées HD-SDI), voire l'équivalent de chez Sony. Bien entendu, ces moniteurs coutent plusieurs milliers d'Euros (entre 4000 et 6000), donc, je préfère les louer pour chaque tournage... Disons qu'ils font partie du package sans lequel je ne désire pas travailler et/ou je ne garantis pas des résultats parfaits...

Sinon, si vous tenez absolument à acheter un moniteur et que vous n'êtes pas prêt à mettre plus de 1000 Euros, la "moins chère des moins pires" des solutions, c'est l'excellent Xenarc à 230 Euros:

Xenarc Technologies - 700YV - 7" VGA TFT LCD Monitor

L'image sera excellente, et son piqué suffisant pour être certain à 99% de la mise-au-point, même dans les situations les plus critiques. Certes, ce ne sera pas un "moniteur de contrôle" calibré etc. mais pour cadrer et faire le point, c'est laargement suffisant.

Inconvénient, ils vous faut acheter 2 modules supplémentaires (néanmoins très faciles à trouver et/ou bricoler):

- Un adaptateur Composantes vers VGA
- De quoi alimenter le tout. J'ai par exemple chez moi un petit module (en vente chez Tatou) qui permet de créer du 12V à partir de n'importe quelle batterie Sony (du même type que celles qui équippent les caméscopes HDV), mais je sais qu'ils existent aussi pour les batteries Panasonic et/ou autres (Canon??)

Si vous voulez un peu plus d'infos sur ces modules et comment les intégrer, faites donc une recherche sur "Xenarc" dans le forum DVinfo.net et/ou DVXuser.com, car le Xenarc y a été largement discuté il y a quelques mois.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 18h12
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

Quelqu'un sait-il où l'on peut trouver le Xenarc 700YV en France ?

Pourriez-vous me donner votre avis sur celui ci-dessous en comparaison avec le Xenarc :
http://www.velleman.be/nl/fr/product/view/?id=369614

Merci à tous et désolé pour ce retard...

wkw
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 18h58
Repairenaute

il est pas mal foutu du tout cet ecran !!!!
En plus vu la résolution, on est très largement au dessus de tout le reste !
quelqu'un l'a essayé ?

pour faire la MAP ça doit etre top ça !

maintenant comment ça s'alimente... ?
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 21h35
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

Voici ce que j'ai trouvé pour alimenter l'écran avec la batterie de caméscope, je vous donne le lien car c'est plutôt utile pour alimenter un écran ou tout autre chose ( mini35, ...) :
? Convertisseur 7.2-12V en vente sur Digistore video numerique

il ne me reste plus qu'à trouver où acheter le Xenarc, en France de préférence, pour l'avoir à noël ...
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 23h54
Repairenaute

Moniteur

Avec mon Sony HC7 je me sers du lecteur portable Sony FX850 (265€ chez MGMI) 800x480comme moniteur pour filmer les shows, c'est tres correct, si ca peut servir à quelqũun.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 00h53
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

THUYMAN, je prefère m'orienter vraiment vers un écran car un lecteur dvd ce n'est pas très pratique. Si quelqu'un à déjà commandé chez xenarc, peut-il me faire part de son expérience ( taxe, livraison,...) à moins qu'il n'existe en France un endroit pour l'acheter.

Amicalement,

wkw
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 02h04