toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 54 sur le Repaire - 174334 discussions - 897512 messages - 94650 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > astuces, bidouilles et bricolages

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2007, 11h53
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Je vous mets ce que j'ai pu faire avec le logiciel de JCM, comme c'est pr une utilisation pro, j'ai caché le logo qui apparait, j'ai mis le logo de ma boite, mais bon si vous voulez je vous ferais un ptit tuto pr savoir comment j'ai réussi a faire

Voici le lien, pr la qualité c'est normal j'ai réduis pr pas que ce soit trop gros a télécharger
Video Iti - itineraire, exemple - Dailymotion Share Your Videos
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 08h31
Repairenaute

vol sur carte

old shol 59
C'est bien mais en prenant plusieurs prises sur la carte et en repositionnant l'avion, tu aurais eu plus de réalité que de voir un gros porteur voler en biais.
Le Siberien
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 18h05
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Ce petit freeware a l'avantage d'être simple à utiliser. Néanmoins j'ai eu quelques problèmes dans le cas ou la route zigzag beaucoup.

Alors que nombre de vidéastes ont à résoudre ce problème d'itinéraire, on peut se demander comment aucun fournisseur de montage video n'a encore mis cette fonctionnalité dans son soft, alors que tous nous abreuvents, non... nous soulent avec des effets et des transitions de plus en plus trou-du-culesques.

Il faudrait pouvoir:
- inclure en arrière plan n'importe quel bitmap
- tracer l'itinéraire en spline, dans un module comme ceux de titrage
- paramétrer la vitesse d'avancement
- inclure une figurine de début, qui s'orienterait suivant la tangente à la courbe

un effet de zoom superposé permettrait ensuite de passer d'un plan d'ensemble à un suivi particulier.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 18h13
Repairenaute

J'avais à l'époque donné le lien d'ITIN à un copain, mais il m'a dit que sur MAC il y avait un logiciel intégré qui faisait des itinéraires
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 19h54
Repairenaute

Saint-Oblas,
Cela existe il s'agit du logiciel Vasco da Gama (une centaine d'Euros) très simple à utiliser et très performant. D'autres te conseilleront Heroglyph...beaucoup plus dificile à utiliser...pour moi
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 12h55
Repairenaute

J'ai essayé de faire dérouler la carte support au fur et à mesure de l'avancement du tracé (comme a réussi à le faire Old School 59. Mais j'ai rencontré le problème suivant:

- pendant le calcul, tout se passe bien, la carte défile avec l'avancement du tracé.

- lorsque je génère l'avi, seul un coin de la carte est pris en compte (d'ailleurs, suivant le cas le morceau pris peut ne contenir aucun point du tracé.

Quelqun a-t-il rencontré et résolu ce problème?
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 07h23
Repairenaute

Saint Oblas

Tu peux trouver la démo de funyoyo à la page 10 de ce post . Il est très bien fait mais si tu n'arrives pas tout de même dis le moi et j'essaierai de te dépanner. Envoie moi un message sur mon adresse mail
Bon courage
Le Siberien
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 22h40
Conseiller Technique Studio HFX

Au cas où, voici le lien direct pour la démo de FunYoyo.

http://declic.video.free.fr/trucs/funyoyo/itineraire.htm

Déclic Vidéo FX

Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 09h40
Repairenaute

[quote=Old School 59;1969650633]Je vous mets ce que j'ai pu faire avec le logiciel de JCM, comme c'est pr une utilisation pro, j'ai caché le logo qui apparait, j'ai mis le logo de ma boite, mais bon si vous voulez je vous ferais un ptit tuto pr savoir comment j'ai réussi a faire

C'est exactement ce que je cherche à faire depuis longtemps.
Malheureusement je suis pas doué avec ce logiciel. Comme tu le proposait, pourrais-tu faire un petit Tuto ? D'avance merçi.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 16h44
Repairenaute

Merci beaucoup pour ce super programme.
J'ai fait un test qui fonctionne parfaitement en visualisant avec Média Player. Le fichier est bien au format AVI.
J'ai essayé de mettre ce fichier au début d'un montage fait avec Studio 10 et je n'ai qu'une image noire.
Pourriez-vous me donner l'astuce que j'ai certainemant loupée?
Merci beaucoup
Christian
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 20h46
Repairenaute

Message d'erreur avec ITI

Bonjour
Merci à Jean-Claude pour ce logiciel genial
Tout se passe bien sauf pour l'enregistrement
Lorsque je valide l'onglet AVI je peux enregistrer le fichier ensuite lorsque la page des divers formats s'affiche ( trame complète) je clique sur OK et j'obtiens ce message
"Instruction privilégiée" et après être sorti du logitiel par la zone de notification le message suivant apparait
Itin exe erreur d'application l'exception instruit privilégié 0xc0000096 s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x73b3ab9d
Pouvez-vous me dire à quoi correspond cette erreur et le moyen pour la supprimer
Merci
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 13h22
Repairenaute

Erreur de flux

Bonjour,

Merci pour ce logiciel, mais dès le chargement de l'image .bmp, j'ai une "Erreur de lecture de flux".

Pas moyen de passer cette étape.
Si quelqu'un sait comment faire....
Merci d'avance.

ALAIN
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 20h48
Repairenaute

Je suis nul !!!!!

Bonjour à tous
Tout le monde di que ce programme est superbe ! je veux bien le croire mais je n'y arrive pas

En fait j'arrive à charger ma carte ! ensuite je prend l'étape 2 Mais il me fait un point qui devient de plus en plus gros et je n'arrive pas à dessiner mon itinéraire !
Qu'est ce qu'iln faut que je fasse !
j'essaye de suivre les explications de J-CLAUDE mais je n'y arrive pas ! alors merci de m'aider avec des mots simple ou bien des captures etc ...
Je compte sur vous !!!

Merci à vous tous d'avance !!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 21h26
Repairenaute

Salut

Il faut déjà tracer l'itinéraire, en blanc par exemple, sur la carte .bmp que tu charges.
Ainsi Itin16 va tracer cet itinéraire dans la couleur choisie en suivant le tracé chargé.
Il faut que l'itinéraire soit d'une couleur franche, unie, sinon le tracé peut s'arrêter.

Voilà, j'ai eu des difficultés aussi au début mais cela s'arrange.

Alain
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 23h18
Repairenaute

Bonsoir Thyboob
Au début j'avais aussi du mal, mais tu trouveras un bon didacticiel fait à l'époque par funyoyo et qui m'a beaucoup aidé
Voici le lien:
TUTORIAL ITIN par FunYoYo
Il y aura sûrement la réponse à tes question
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 00h57
Repairenaute

Posté par thebaultc Voir le message
Merci beaucoup pour ce super programme.
J'ai fait un test qui fonctionne parfaitement en visualisant avec Média Player. Le fichier est bien au format AVI.
J'ai essayé de mettre ce fichier au début d'un montage fait avec Studio 10 et je n'ai qu'une image noire.
Pourriez-vous me donner l'astuce que j'ai certainemant loupée?
Merci beaucoup
Christian
Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec Studio 11 . Je m'en suis sorti (est-ce un coup de chance?) en choisissant PIC VIDEO MJPEG 3 lorsque Itin propose de compressé pour la sauvegarde. Ensuite je l'ai récupéré sous Studio en tant que vidéo. Çà a marché plusieurs fois, alors...bonne chance
argos
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 23h11
Repairenaute

merci pour votre aide je vais tester et suivre vos conseils!
@ bientôt
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 23h51
Repairenaute

Posté par Old School 59 Voir le message
Je vous mets ce que j'ai pu faire avec le logiciel de JCM, comme c'est pr une utilisation pro, j'ai caché le logo qui apparait, j'ai mis le logo de ma boite, mais bon si vous voulez je vous ferais un ptit tuto pr savoir comment j'ai réussi a faire

Voici le lien, pr la qualité c'est normal j'ai réduis pr pas que ce soit trop gros a télécharger
Video Iti - itineraire, exemple - Dailymotion Share Your Videos
Bonsoir,
J'utilise souvent Itin. Je vois que l'animation avec l'avion est super. Est-il possible de savoir comment il faut procéder pour obtenir un truc pareil. Bravo et merci de nous aider
Argos
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 11h01
Repairenaute

Merci JCM ce petit logiciel est vraiment génial.

Je l'ai utilisé pour faire le titre et tracer le parcours d'une petite sortie VTT et voila le résultat. (même si la qualité est dégradée avec google vidéo)
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 22h21
Repairenaute

Posté par p@ulo Voir le message
Merci JCM ce petit logiciel est vraiment génial.

Je l'ai utilisé pour faire le titre et tracer le parcours d'une petite sortie VTT et voila le résultat. (même si la qualité est dégradée avec google vidéo)
C'est sûr que l'on ne peut que remercier JCM pour son logiciel. Mais chapeau à ceux comme toi qui réussissent à insérer un objet (avion-stylo ou autre..) Peux-tu fournir des explications ou un tuto qui permette d'en faire autant. Merci d'avance.
Argos
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 17h48
Repairenaute

Bon on va essayer de reprendre à zéro avec un exemple. Ca vous dit une petite virée autour de bonifacio ?

Pour commencer il faut trouver la carte qui correspond au lieu de la ballade et créer deux fichiers .BMP qu'on nommera "itin1.bmp" et "itin2.bmp" ces deux fichiers seront obligatoirement à la même taille. pour notre exemple 3384 x 4656 pixels.
On enregistre ces deux images dans un dossier qu'on peut nommer "itin"

photo1

Avec un logiciel de retouche d'image ( paint pour notre exemple) on va ouvrir un de ces deux fichier par exemple "itin2.bmp"( clique droit sur le fichier -----> ouvrir avec ----> paint )
Cliquer sur l'outil brosse, choisir une épaisseur de pinceau et une couleur ( noir pour cet exemple).

photo2

A l'aide des ascenseurs centrer l'image sur le début de l'itinéraire et tracer l'itinéraire en maintenant la souris enfoncée
Enregistrer ce fichier dans notre dossier "itin" sous le nom de itin2.bmp

A ce stade on a donc deux fichiers bmp
-itin1.bmp qui est la carte d'origine
-itin2.bmp qui est la même carte avec notre itinéraire tracé

photo3

Ouvrir le logiciel ITIN de JCM et charger le fichier "itin2.bmp"

Calcul de notre itinéraire par le logiciel itin de jcm photo 4

Il va falloir maintenant créer des images clés pour que notre image qui est beaucoup plus grande que la fenêtre se déplace en même temps que l'itinéraire.
Cliquer sur le bouton clés.
Par défaut le logiciel itin de jcm fixe le temps de notre animation à 6 secondes et crée une image clé qui correspond à la première image (image clé 00.00) et à la dernière image (image clé 06.00)

Modification des deux images clés ( 00.00 et 06.00 ) et du temps de notre animation photo 5

Création d'images clés intermédiaires photo 6 et 7

A ce stade on doit avoir une animation qui dure 18 secondes avec 4 images clés.
Si on visualise l'animation on s'appercoit que la carte se déplace en même temps que l'itinéraire avance et reste toujrs visible dans la fenêtre.
On peut créer d'autre images clés sur le même principe.
On peut modifier une image clé en cliquant dessus dans la liste et en la recentrant avec les ascenseurs.

Option carte sans chemin photo 8

Préparation d'un objet à insérer
Pour cela il faut un logiciel de retouche d'images pour découper notre objet, le résultat avec Paint n'étant pas convaincant j' ai utilisé Picture-it que je connais plus mais la manip reste la même pour n'importe quel logiciel.

On va d'abord ouvrir notre image (trouvée sur google image) dans Picture-it et découper l'objet.

faire : découpage et image ----> créer un découpage ----> par tracé manuel
et suivre le contour de l'objet

Une fois notre objet découpé, on va le redimentionner dans la fenêtre pour que la pointe de notre stylo soit au centre de l'image, c'est en effet le centre de l'image qui sera prit en référence pour suivre l'itinéraire et dans notre cas il faut que la pointe du stylo donne l'impression de tracer l'itinéraire

Redimensionner l'image (160 x 220 pixels ici) et l'enregistrer dans notre dossier itin au format .bmp

Insertion d'un objet dans itin

Il ne reste plus qu'a éditer le projet pour en faire une petite vidéo qu'on pourra insérer dans un autre film.
Et voila le résultat

Je joint en fichier attaché 3 exemples d'objet à insérer

bonne manip
Images attachées
Type de fichier : bmp crayon2.bmp (38,3 Ko, 36 affichages)
Type de fichier : bmp falcon1.bmp (44,5 Ko, 28 affichages)
Type de fichier : bmp crayon9.bmp (25,1 Ko, 25 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 19h09
Repairenaute

oblet sur ITN

bonjour. Pour avoir un objet qui suit parfaitement un itinéraire en zigzag choisisez une sphére colorée, illuminée, de 25 X 25 pixels . Autre possibilité, une statuette de forme presque ronde, ou tout autre objet de forme plus ou moins ronde que vous scanner dans une doc ou si vous avez l' âme artiste concevez un objet "rondoïde ".Eras
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 19h24
Repairenaute

Bonjour,

j'ai quand même qqs pbs avec ITIN qui semble être une réussite !!!

j'ai regardé plusieurs fois la démo de Funyoyo mais cela coince avec mon image

1) j'ai une image de 3000*2000 environ, mais mon tracé n'est que sur le centre de cette image ; et je n'ai donc pas besoin de scrolling

2) mais quand je veux visionner le travail du tracé en mettant à zéro, mon image part dans le coin gauche supérieur... je ne parviens pas à bloquer l'image au centre en essayant d'utiliser une image clé initiale et/ou finale placée au centre

3) l'enregistrement se fait bien évidemment que sur l'image déplacée !!!

que faire ???

merci d'avance

baliste
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 20h40
Repairenaute

Question

Bonsoir Balliste .Une solution simple : fais une sélection du centre de ton image de 768 X 576 ; Trace ton trajet , en fait utilise ITN sur ce format . Puis incruste cette video sur l'image de fond qui fait 3000X 2000 . Mais au fait , pourquoi ce format ?,est il un format vidéo ? Quel loçiciel de montage utilises tu? Eras