Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
vous saurez si il y a un revendeur REDROCKMICRO pour leur mini 35 ? j'en acheterais bien un.
J'aime bien repartir avec le bidule une fois avoir payé, et pas attendre
3 mois
---
qq'un a déjà commandé sur le site ? en combien de temps ? douane ?
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
bonsoir j''aimerais construitre un mini 35 (avec un système rotatif) avec les éléments suivants :
-lentille macro +10 dioptries
-CANON Objectif standard EF 50 mm f/1,8 II
-cd dépoli
-moteur de lecteur cd
j'ai lu attentivement ce site et il me semble que ma config semble être bonne, je compte fabriquer une boîte comme lui.
Je n'ai pour l'instant que le moteur ^^, je sais où acheter le reste, excepté le cd dépoli : j'ai un cd transparent mais de ce que j'ai lu sur internet il est très dur de dépolir soi-même correctement : ou est-ce que je pourrais le faire dépolir ?
Après si j'ai de la chance trouverais-je une boite de cd maxell avec le cd deja dépoli dedans ?
Ce qui me dérange aussi et surtout c'est qu'apparement l'objectif est "fixe", si j'ai bien compri (je ne m'y connais pas en photo) on ne peut pas zommer !
Si c'est bien le cas connaissez vous un objectif du même type , dans la même fourchette de prix (au max 120€) qui puisse zommer ?
J'en ai vu un moins cher et pouvant zommer mais si j'ai bien compris ce que veulent dire les "f1.8' ou "f1.4", j'en déduis que cette objectif fera perdre beaucoup de lumière étant donné qu'il ne peut ouvrir au max qu"en F3 et cela est très génant bien sûr..
merci
Bénéficie de 9 recommandations à propos de 8 messages
ce qui serait bien, c'est que tu te tapes tous les sujet traitant du mini35 pour te faire une idee de la chose. ca repondrait deja a toutes les questions que tu poses et auxquelles on a deja repondu 8 millions de fois.
En fait c'est meme ultra necessaire, parceque la fabrication d'un mini35 a partir de pieces heteroclites, demandes des connaissance d'optiques allant de l'elementaire au tres pointu.
Ces connaissances sont d'ailleurs tres utiles par la suite pour utiliser le mini35, c'est donc pas perdu.
Dernière modification par giroudf 11/12/2006 à 19h31.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Corindon blanc
Salut a tous, cela fait presque 6 mois que je suis le forum, et j' ai réalisé mon mini 35.
Pour le dépoli j'ai essayé (pour les essais) un capot de k7 miniDV TDK. Lexi assez tendre et déja légèrement opac, que j'ai dépoli avec de la patte d'affinage TORMEK.
Cela donne un assez bon résultat (pour les test). Mais le grain est tout de meme tres voyant.
Je me suis renseigner auprès des opticiens, bijoutier etc... personne n'est en mesure de me fournir du corrindon blanc
de plus leurs dépolis sont équivalent a celui que j'ai réalisé.
Quelqu'un pourrait-il me vendre du corrindon ou me donner une adresse d'un fournisseur.
Merci pour votre aide.
Je suis dans une impasse je ne sais plus ou chercher
Merci
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Dépoli
Merci
je les ai appelé, le mec est tres sympa
il a déjà fait dans le passé des verre dépoli pour la photo.
Il assure que cela ne prend pas plus de 15 minute, vu la petite taille du verre.
Il ne me reste plus qu'a trouver la taille des grains du corrindon 1000, car ses abrasifs ne sont pas du corrindon mais un autre produits pour cette taille de grains. (afin qu'il me trouve l'équivalent)
Si j'arrive a faire un dépoli qui vaux vraiment le coup, et que quelqu'un en a besoin d'un, je suis pres a lui faire si il me reste suffisament d'abrasif.
Si ça interesse quelqu"un, je vous tiend au courant des qualités du dépoli dès qu'il est fait et testé.
Encore merci
Dernière modification par CineFrog 11/12/2006 à 18h21.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
AutoFocus
Non, car le focus se fait avec l'objectif 35mm sur le dépoli.
Une fois zoomer sur le dépoli, avoir fait le point sur le dépoli, il ne faut surtout pas le mettre en auto, car si tu film de façon flou ton dépoli, ton image ne sera jamais net, meme si le point est fait avec ton objectif 35mm.
C'est comme si tu film un ecran de cinéma, l'image a l'écran est net, mais ton autofocus va rechercher la netteté par moment et donc perdre la mise au point pendant une petite duré. Comme on le voit souvent sur les mauvais screener divx filmé dans les cinéma.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
ca parait logique...
je compte bientot acheter une hc1...
est ce qu'un mini35 diy est envisageable sur une HC1 ? est ce que avoir un depoli mobile genre cd qui tourne permet d'eviter les artefacts dont on parle en HDV ?
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
jai une hc1, c'est possible de le faire, je suis en train d'en faire un!!!! (j'ai arreté depuis la fin des vacances dernieres mais je reprend à noel, je fait un APPEL A TOUS CEUX QUI VOUDRAIENT ACHETER UNE LENTILLE PLANO CONVEXE pour leur mini 35, POURQUOI NOUS NOUS REUNIRIONS PAS POUR ACHETER A "OPTIC COMERCIAL" UNE DIZAINE DE LENTILLES POUR FAIRE BAISSER LES TARIFS? APPEL AUX AMATEURS!!!!
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
rotatif bien sur, mais là n'est pas la question... c'est pour l'achat commun de lentilles plano convexes à optic commerciale de 65mm de diametre et de focale, je pense qu'on arrivera à faire bien baisser les prix
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
salut,
j'ai tourné qqls plans, je suis très satisfait, je mettrais la vidéo dès que je pourrai. Voici qqls photos, j'ai tourné juste avant la tombée de la nuit (17h).
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
jh cherche kit 35 ;)
Salut!
Pour les besoins d'un tournage prochainement, je cherche un kit mini 35.
Il s'agit d'une journée, le samedi 20 ou 27 janvier.
J'utilise une Panasonic dvx-100.
Si quelqu'un parmis vous serait prêt a me louer le sien une journée, ce serait fantastique.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Hello,
Votre discussion est très intéressante, et je me suis mis en tête également d'acquérir ou fabriquer un mini 35.
Il y'a une chose que j'ai du mal à saisir, j'ai l'impression que certains kit mini 35 utilisent un système vidéo, ce qui fait qu'on est dépendant de la résolution de leur schmiblik ( ou sinon je me trompe totalement, qui sait), et d'autres utilisent un procédé optique qui fait perdre trop de lumière.
Quel est le meilleur compromis selon vous ??
Sinon, je souhaiterais surtout savoir qu'est-ce que vous conseillez comme optique pour greffer là dessus, dans chaque focale.
Je me doute qu'on peut pas se payer une Pana, mais bon des indications, même les plus folles, seraient des atouts certains.
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Posté par papango
comment ça s'appelle l'espèce de gros pare-soleil là déjà ?
J'ai loué un kit redrock hier pour prévision d'un mariage mais après quelques essais at home, je me suis rendu compte que c'est impossible d'utiliser ce truc en production !
ça bouffe de la lumière mais alors !!!
Avec un 50mm 1.4, c'est limite en intérieur à 15h de l'après midi.
Donc la mairie et l'église à mon avis, bye bye avec une HC1.
L'autre point est que l'image inversée et il faut un ecran (ou un autre moyen d'inverser le LCD) SANS ALIM EXTERNE.
Dernier point, c'est bien beau tout ça mais c'est extremement lourd et pas maniabe du tout, donc rails indispensable, ou au pire un "Skater Mini".
Quelqu'un avait parlé d'un petit aimant à mettre près du LCD pour inverser l'image, vous avez déjà essayé ? sur un HC1 ?
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Bonjour à tous !
Qu'en est il ausi de l'utilisation d'un grand angle derrière le kit mini 35 ?
Les gars de Marla l'ont fait et le rendu est plutot pas mal, mais je n'ai vu personne sur ce sujet en parler...
Augmente t'il trop la pdc ?
Bénéficie de 9 recommandations à propos de 8 messages
avec un grand angle ca marche, mais ca commence a faire beaucoup de verre devant la camera. perso j'ai pas eu eu une image satisfaisante. WD58 de canon visse sur un 35/50 1.4
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
tiens un grand angle, j'y avais pas pensé, mais bon je viens d'aller voir pour ma pana 280 il coute 170€, apres faut savoir ou est la limite qu'on se fixe pour le budget.
Bon j'ai fini de tourner, je mettrai la vidéo dans qqls jours, voici qqls photos extraites.