Nous sommes en ce moment 205 sur le Repaire - 176228 discussions - 912053 messages - 95168 Repairenautes inscrits |

16/05/2006, 15h25
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
EPlayer, utilitaire de lecture vidéo gratuit
EPlayer est un petit utilitaire de lecture de fichiers vidéo que j’ai écris pour mes besoins personnel. Sa fenêtre de base a un aspect 16/9, et adapte l’aspect 4/3, il dispose bien sur du plein écran. Il lit tous les fichiers vidéo usuels, si tant est que les filtres nécessaires soient installés. Petit plus dont j’avais besoin, il lit aussi le HDV natif (MPEG-2_TS(.m2t)).
Vous pouvez le télécharger ici -> http://perso.orange.fr/HDVPhisa/free...layer_pack.zip
Bon visionnage…et n’oubliez pas de lire les fichiers textes.
Phisa. 
Dernière modification par Phisa 30/08/2006 à 15h36.
|

21/05/2006, 12h48
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Mise à jour d’EPlayer, la version 1.0 prend en charge les DVD, du lecteur comme d’un dossier du disque dur. Le lien du post ci-dessus a été modifié.
Bon visionnage.
Phisa. 
|

28/05/2006, 09h43
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Mise à jour d'EPlayer à la version 1.1, le mode lecture DVD supporte la fonction 'Menu Titre' dans le menu contextuel (clic droit) dans la fenêtre de l'utilitaire, comme en mode plein écran.
Le lien du post 1 à été modifié.
Bon visionnage.
Phisa 
|

28/05/2006, 10h20
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Salut Phisa,
Merci pour ton EPlayer, avec son interface simple et sympathique !
Je note un plus par rapport à VLC : à la lecture de m2t j'ai une fine barre grise en bas avec VLC, pas avec EPlayer.
Pour les versions futures quelques suggestions :
* un désentrelaceur
* chargement des fichiers par drag&drop
En mode "plein écran" j'ai le problème suivant : j'ai deux écrans, celui du portable, et un autre. Même si je place le lecteur sur "l'autre", le plein écran est systématiquement sur le portable.
Est-ce compliqué d'intégrer la lecture de MXF (fichiers Avid pour le HDV) ?
@+
|

28/05/2006, 10h29
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Bonjour Antoniooo,
Merci pour tes remarques et suggestions, je vais les prendre en compte pour les prochaines versions. Pour les MXF je vais plancher sur la faisabilité.
Phisa. 
|

30/05/2006, 17h21
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Mise à jour d’EPlayer à la version 1.2, prise en charge de la mémorisation du déplacement de la fenêtre par l’utilisateur. Le lien du post 1 à été modifié.
Bon visionnage,
Phisa. 
|

01/06/2006, 11h29
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Mise à jour d’EPlayer à la version 1.3. A son lancement EPlayer installe une icône dans la barre des taches à coté de l’horloge et met à votre disposition un menu popup. Le lien dans le post 1 à été modifié.
Bon visionnage,
Phisa. 
|

06/06/2006, 15h36
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Mise à jour d'EPlayer à la version 1.4. Prise en charge du Drag&Drop de fichiers video (clip) comme du DVD du disque dur ou du lecteur. Le lien dans le post 1 à été modifié.
Bon visionnage,
Phisa. 
|

17/06/2006, 22h29
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Mise à jour d'EPlayer à la version 1.5.
Prise en charge du dé-entrelacement automatique.
Installation automatisée, avec raccourci dans le menu démarrer et dé-installation automatique par le système. Le lien du post 1 à été modifié.
Bon visionnage,
Phisa. 
|

02/07/2006, 17h02
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Mise à jour d'EPlayer à la version 1.6.
Prise en charge du raccourci 'Alt+Entrée' pour le mode plein écran. Amélioration du code.
Bon visionnage,
Phisa. 
|

04/07/2006, 04h14
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Deux problèmes : l'icone du systray ne semble pas partir une fois le programme éteint et le lecteur ne semble pas marcher a travers la fonction "ouvrir avec" depuis un fichier. Je pense qu'il serait aussi sympathique de permettre de sortir du mode plein écran avec la touche escape, que l'activation/désactivation de ce mode se fasse aussi avec Alt Gr et que la barre d'espace soit assignée a la fonction pause/lecture.
|

08/07/2006, 17h50
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Merci Guish pour tes remarques et suggestions, j'en prends note.
@+ 
|

09/07/2006, 18h43
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Mise à jour d'EPlayer à la version 1.7.
Correction du bug 'hide_cursor'.
Prise en charge de la touche clavier 'Espace' pour la pause/lecture.
Bon visionnage,
Phsa. 
|

25/07/2006, 21h49
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Mise à jour d'EPlayer à la version 1.8.
Correction du bug plein écran 'top'.
Prise en charge des fichiers OGG VORBIS '.ogm'.
Le lien du post 1 a été modifié.
Bon visionnage,
Phisa. 
|

09/08/2006, 10h52
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

09/08/2006, 12h13
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Salut GeGe13, et merci pour tes encouragements.
Pour répondre à ta question, justement (comme quoi !) la version 1.9 va prendre en charge cette fonction et la possibilité d’ouvrir un clip vidéo avec la fonction « Ouvrir avec… » (clique droit sur un fichier clip). Elle ne devrait pas tarder à être mise en ligne.
Pour la version 2.0, si tout va bien, EPlayer pourra jouer une play liste, et ainsi, enchaîner les clips vidéo.
A bientôt, bon visionnage,
Phisa. 
|

09/08/2006, 14h05
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
j'ai visionné du Divx et xvid ce matin et la durée de temps me manquait. temps écoulé et restant.
Je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'icone dans le Systray... en plus obligation de le fermer "à la main"
Si les clips vidéos pouvaient s'enchaîner sans temps mort, à la façon de Winamp pour l'audio, ce serait génial, mais c'est peut-être ce que tu veux dire....
et aussi si avec un double clic sur l'image, on pourrait passer du plein écran à réduit et inversement... (pratique lorsque ton boss rentre dans ton bureau et que l'ordi est dans le "mauvais sens", plutôt que de faire clic droit et de cocher ou decocher pleine écran ou de taper comme un furieux ALT+Entrée)
Je vais mettre sur le site de Declic Vidéo le lien et si tu acceptes, je vais mettre le lien du repaire, car tu as l'air de changer souvent le nom de ton llien. ou alors, donne un nom générique.
En tout cas c'est très bien fichu et encore bravo, félicitations.
|

09/08/2006, 16h14
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
visionner entrée DV
hi!
peut on visionner une entrée de camera video sur prise IEEE1394 ? ou par exemple sortie PAL transformé en DV par une CANOPUS ADVC-100 sans enregistrer sur le hard disk?
merci clo2
|

09/08/2006, 17h32
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Salut capololo et merci pour tes remarques, suggestions et félicitations.
Pour te répondre :
1- la version 1.9 va prendre en compte le temps total, écoulé et restant.
2- L’icône dans le Systray à pour seul fonction de garder l’application accessible lorsqu’elle est cachée. (clique sur la croix rouge d' EPlayer)
3- EPlayer prendra en charge l’enchaînement sans temps mort pour peut que la machine soit suffisamment puissante. (surtout au niveau mémoire (1go mini) et qu’il n’y est pas trop de ressources activées)
4- Bonne idées, et hop, la version 1.9 prendra le double clique pour le plein écran et retour. C’est vrai, j’avais pas pensé à se cas de figure !
5- Je suis tout à fait d’accord pour que tu mettes des liens. Pour le nom générique, c’est vrai que se sera plus simple, donc en place pour la version 1.9.
Encore merci pour tes encouragements, bon vionnage…
Phisa.
Salut clo2,
Cela le sera surement dans une prochaine version, car j'ai prévu qu' EPlayer puisse diffuser les programmes télévisuels, lorsqu'une carte TV est installée.
Phisa. 
|

09/08/2006, 18h29
|
 |
Conseiller Technique Studio
|
|
Bénéficie de 16 recommandations à propos de 15 messages
|
|
|
bravo pour tes travaux. je ne connaissais pas ton programme. tu connais Paul Glagla? il développes comme tois ce type de programmes. vous pouriez peut être prendre contact.
@+
|

09/08/2006, 19h27
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Hello jcgrini,
Oui, bien sur, je connais Paul Glagla de renom, et surtout pour la qualité de ces travaux. Il faut que je prenne le temps de prendre contact avec lui, cela pourrait être très instructif et gratifiant. Je te remercie pour ton post.
Bon visionnage,
Phisa. 
|

09/08/2006, 19h59
|
 |
Conseiller Technique Studio
|
|
Bénéficie de 16 recommandations à propos de 15 messages
|
|
|
salut
il est trés simpat, et plein d'idées. tu peux lui laisser un message sur son site. il est trés occupé, la réponse peut prendre un certain temps.
@+
|

09/08/2006, 21h55
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Merci jcgrini pour toutes ses informations.
A bientôt, Phisa. 
|

22/08/2006, 11h12
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Alors, je ne sais, pas, mais, tu devrais aussi, ajouter un système de "raccourcis clavier" car je coris que cet utilitaire est pas mal, pour jouer der fichier dans un multicam, sur un pc en full screen, ou tu as juste la vidéor ien d'autres et lancer avec je sais pas espace par exemple, et la fin la vidéo se stoppe mais ne reviens pas à windows, reste figé en full screen, possible ?
Merci à toi
|

22/08/2006, 14h25
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Salut jfou,
Oui, cela est possible, mais la fonction sera accessible et réglable par un menu, pour garder un fonctionnement normal du lecteur. Dans une prochaine version.
@+, Phisa 
|

30/08/2006, 15h37
|
 |
Repairenaute
|
|
| | |