Nous sommes en ce moment 101 sur le Repaire - 178457 discussions - 925212 messages - 96339 Repairenautes inscrits |
| HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc. |

24/04/2006, 21h32
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
uRGENCE, allez sur red.com
WWW.RED.COM
Et par la suite venez écrire, vitttttteee
|

24/04/2006, 21h38
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
vite, allez y et répondez... dites moi si c'est moi qui débute une skyso ou c'est vraiment bien ce qui es écrit!!!!!!!!!!!!
|

24/04/2006, 21h43
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Merde, quand je dis que c'est une urgence c'est une urgence!!!
Allez y et revenez écrire RAPIDEMENT!
|

24/04/2006, 21h45
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
C'est la révolution les gars... moi qui croyais que le prodit de Silicon Valey etait le messi, je me suis trompé.
Dieu, Dieu!!! J'entend ton appel et je suis à ton entière disposition.
|

24/04/2006, 22h08
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Le premier jours tu as créer le ciel.... bla-bla-bla.................
Et le 7ème la RED!!!!
|

24/04/2006, 22h12
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
héhéhé! Les Françouilles, on es bien rapide pour manifester sa désaprobation en sacrifiant à lucifer des bagnoles et autres truc inflamables, mais quand es le moment de manifester son approbation... c'est pas mal mitigé comme acceuil, non?:rire:
Dernière modification par d_foulle 25/04/2006 à 01h18.
|

24/04/2006, 23h29
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 4 messages
|
|
Tsss tsss Dfoulle ... on ne peut nier à ces gens un certain talent pour faire baver les foules et un sens de l'esthétique pour le moins sympathique ... Le concept est certes alléchant mais de grands groupes ont déja essayé de marcher sur les plates bandes du 35 mm en s'y cassant les dents en vidéo avec du matériel autrement plus cher .... Alors de belles images de synthèse c'est cool mais faut vouère .... Ne nous laissons pas trop éblouir par les paillettes mais tu as raison ne faisons pas grise mine devant la beauté, l'innovation et la perspective de voir le matos haut de gamme à portée du producteur moyennement riche .
En gros pour le prix d'un xdcam Hd on aurait une bécane super 35 mm ET son optique adaptée au monde vidéo c'est ça ?? Moi je ne demande qu'à croire aux petits hommes verts mais bon ...
Quid du montage d'images 4 k par exemple ??... aie aie aie ...
|

24/04/2006, 23h30
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
 17 500 $  ? Moi mon Canon 5D  12Mpix a 3 000 € y fait quelque image par seconde en rafale , mais le RED pour moi c'est un peu salé les 24P. Cela dit je partage ton entousiasme ; on se fait une BANK $ € $  ...
|

25/04/2006, 00h03
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Pas de panique, ton messie n'est encore que virtuel et il réclame déjà des dons pour ses oeuvres...1000$ rien que pour voir, c'est déjà une somme. 17500 rien que pour la caméra ça n'est pas négligeable non plus, à ce prix là ce n'est pas le salut des pauvres. Sinon sur le papier, enfin sur la 3d plutôt ça parait impressionnant mais il va quand même falloir lutter avec une concurrence, peut être plus chère ou moins performante mais qui, elle, a un petit avantage, celui d'exister réellement avant de se vendre. Rdv à la sortie du prototype.
|

25/04/2006, 02h04
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Il y a toutefois un gros hic  ... le prototype montré au NAB n'est pas fonctionelle.
donc vous avez la possibilité d'avoir la foie et mettre 1000$ pour en réserver une, mais effectivement il sagit peut-être là d'une énorme arnac. Le prix peu doubler, tripler et ceux qui aurronts mis 1000$ de réserve ne vont peut-être pas pouvoir récupérer leurs somme s'ils décident de ne plus acheter, peut-être elle ne fonctionnera jamais, peut-être c'est une grosse arnac dans laquel plusieurs se font jouer un méchant tour.
Toutefois, bien que je pense que les 17500 ne vont pas rester bien longtemps le chiffre officiel, je crois, sans certitude, que cette arrivera vraiment... peut-être avec un petit retard d'une demie-décénie.
|

25/04/2006, 06h03
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Concernant le montage, héhé, c'est là le gros problème, l'on a pas le choix de passer par un codec intermédiaire(cette cam vas enregistrer sur un codec intermédiaire???? Si oui il faut compter un bon 800 mb/s pour le 4k, un 360 GIG l'heure ça! Mettez un 500 Gig l'heure pour le 2540p et doublez si vous en voulez encore plus.
Mais le positif avec un codec intermédiaire, un dual processeurs pourrait lentement faire le travail, un quadri sans problème... sinon il faut compter sur 8 processeurs... ou 4 en étant très lent...
Autre que le ciné, la résolution 4k et 2540p est inutile, ou presque...  l'on peu beaucoup recadrer et personellement y'a un truc que j'adorerais faire avec autant de résolution autre que voir les poux des acteurs, de la vidéo d'immersion 
|

25/04/2006, 17h37
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bon, voilà!!!
C'est le temps des prédictions.
Si vous vous souvenez j'avais prédit il y a 2 ans un produit semblable, mais chez CANON(car ils posèdent une techlonogie CMOS des plus avancées, mais maintenant ajoutons y aussi Sony)
Avec la Red et la 1920HDVR(chez S.I.) les constructeurs Panasonic, Canon et Sony sont loin derrière dans les produits pour début 2007. Il es certain que cette nouvelle compétition vas leurs faire très mal...
Pourquoi ces nouveaux concurents lancent des produits si abordable et performants???
Première raison l'architecture ouverte: Ils utilisent des électroniques déjà existante pour la partie enregistrement. Ces électroniques sont plus abordables à produire, demande moins de recherche/dévlopement et de plus sont ouverte!!! L'on peu choisir le codec voulu.
Deuxième raison: Le mono-CMOS: Comme j'ai déjà dis dans quelques post le CMOS es infinément plus abordable à produire qu'un ccd, surtout quand l'on augmente la taille car plus on a besoin d'un grand ccd, plus son prix extrapole.
Regarder les SLR numériques, voyez comment ils sont plus gros que les capteurs vidéo... l'on ne pouvaient rester aussi longtemps avec d'aussi minuscules capteurs.
Troisièmement: La demande! Voilà les appareils que les vidéastes recherchaient... voyez comment ces camescopes nous font bavez... Qui envisage déjà l'achat d'un de ces monstre? Moi en tout cas!!!
4èmement: plus besoin d'une configaration tri-capteurs... vous savez la minucie nécessaire à la construction d'un tri-capteurs??? du prisme aux fixations des capteurs?
Maintenant c'est savoir comment les constructeurs Canon, Sony, JVC et Panasonic vont réagir?
Premièrement je crois que la première chose à faire es de faire un trait sur le marché cinématographique, miser principalement le broadcast... principales avantages? la sensibilité, la portabilité/autonimie et le réseau de vente.
Les tri-capteurs donnent 2 fois plus de sensibilité, de meilleurs couleurs et une meilleurs résolution. Quels énorme avantages non? Donc pour créer un engin avec une bon zoom pour la télé c'est l'idéal.
Des électroniques fermé c'est plus petit et ça consome moins...des hdv, p2 et blue ray c'est plus petit et consome moins qu'un pc même avec un disque 1.8''.
DONC VOILÀ !
Cinéma et broadcast se redivisent et s'éloignent à nouveau.
Aujourd'hui encore nous voyons le matériel Cinématographique, même bas gamme, comme inabordable contrairement au broadcast qui lui es plus près de nos moyens, mais les choses vont changer très bientôt et ciné vs broadcast seront demain, à valeurs égal, des engins très différents débutant dans des tranches de prix très comparable(mais en broadcast pas de très haut gamme comme en ciné)
Il vas y avoir maintenant la compétition RED vs silicon imaging... Pour concurencer SI devras peut-être diminuer le prix de sa petite tête 1920HDVR(ce qui es très possible étant la simplicité de l'appareil) car si la red sort dans la tranche de prix annoncé cette concurente lui serra très domagable.
Ici d_foulle, en amérique!
|

25/04/2006, 22h38
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
 Dis moi d_foulle tu ne t'etais pas déjà penché sur l'overcloking d'un Canon (ex : 5D 12Mpix) pour en faire une camera ? Se serait vraiment cool si s'était envisageable :amour:
|

25/04/2006, 23h01
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Non, pas overclooking... c'est simplement filmer avec, il a son propro mode pour enregistrer en 480 par 640... Si tu as besoin de profondeur de champs pour de la dv et tu n'as pas sous la main un mini35 ou autre, ou si tu posède un mini35 mais tu as à filmer avec peu de luminosité tu peu prendre un rebel digital ou un 5D de Canon. Y'a rien de très méchant là!
Donc on es loin de la hd... on es même un peu sous la dv comme résolution
Pour l'overcloking... ce ne serrait possible qu'avec le 1d mark2 qui à un CMOS très rapide qui permet 8.5 photos par secondes, mais semble t'il que c'est l'électronique allentour qui le ralenti... mais bon je n'ai jamais beaucoup suivit les sujets sur les sites américains... surtout maintenant, maintenant qu'il a la RED d'annoncé 
|

25/04/2006, 23h46
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
 - SE que je veux dire , c'est qu'un Canon 5D n'aurait besoin que d'un buffer (memoire tempon) plus imporant pour dépasser les 8,5 ips sur un nombre de vue limité , alors que l'Olympus E330 peut shooter indéfiniment a 2,5 ips ...
- Donc le Canon avec un "buffer DSP" X3 dépasserait les 25 ips & l'Olympus avec un "buffer DSP X10" en ferait autant:lol:
- Et on ne me fera pas avaler qu'un"buffer DSP X.x" pese bonbon
- A titre indicatif je cherchais une camera HIGH SPEED , que j'ai trouvé ! Mais bonbon
& vlatipas que j'en est revé Sony la fait dans un HDV HC3 2Mpix NTSC ( - de 1300€ cest  ) qui shoote a 240 ips le temps de remplire le "buffer DSP X4" pendant 3 secondes , soit 4 fois plus que les 60 ips tramés de rigueur ...
- Alors : 17 500 $ la RED ba moi j'voi ROUGE
- Encore une fois je partage parfaitement ton antousiasme :rire: Si si ../...
|

26/04/2006, 00h09
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bien ici n'importe pas seulement la quantité de mémoire tampon, mais aussi sa rapidité de cette mémoire tampon et surtout l'architecture du capteurs(lil y a un débit maximal sur chaques capteurs!!! Il ne faut pas oublier cela).
Plus le capteur es gros, plus il es lent. Donc la rapidité sur un capteurs 1/3'' es extrèmement rapide... et si ce ne serrait que cela l'on pourrait aller chercher du 8K sur un 1/3''  Mais... qui connait une optique pour supporter ça?
Le capteur du 5d es gros et lent
Le mark2 1D lui es entre le format aps et 35mm (rapport 1.3) ce qui es déjà très gros(plus gros qu'un s35) mais a une architecture rapide.
Mais le capteurs le plus rapide es bien celui du RED  ... pour les rencontres sportive haut niveau photographes et camérament ne font maintenant plus qu'un
|

26/04/2006, 04h13
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
 Oui Photographes et cameraman ne font plus qu'un ; les photoscops intègres des nouveaux codec + performant comme le MPEG4 a 30 ips sans ses horribles macroblocs (donc compression propre et se n'est que le debut) avec des cadances ips allant "de tete" de 15 a 60 ips , ainsi que des resolutions moyenne de 640/480 jusqu'a 840/480 chez PANASONIC & 1024/576 CHEZ Canon...
IL y a meme deja sur le marché un hybride a 800€ avec 5Mpix qui fait de la HD 720p en mpeg4 10mbs
Ah ! Y a aussi JVC avec un model DV qui fait du high speed pour moin de 500€
Bon pour syntétiser le fond de ma penser : vivement un 5D+ full frame 24/36 a 3 000€ + objectif USM stabilisé a 2 000€ et bien sur le disc dur 80giga qui va avec .
Pour moin de 10 000€ la douloureuse passera bien
"Pour rappel en 1995 Canon avait sortie comme premiere DV : une camera qui ressemblait beaucoup a un reflexe avec une carrosserie genre XL1" Sa vous reviens ?
Allé ! 2 0 0 8 c'est bientot ../...
|

27/04/2006, 14h29
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
J'y suis allé, très vite... et je suis revenu encore plus vite : je ne peux entrer car je n'ai pas flashplayer !
Ca commence bien !
Tu as une adresse de page interne ?
|

27/04/2006, 14h49
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
mais pourquoi visité ce site quand il existe un forum ( et ce depuis longtemps ) où vous pouvez aller discuter avec le créateur de ce projet. Un milliardaire parait il, qui a su se payer le nom red.com ( ca vaut combien vous croyez ? ).
http://www.dvxuser.com/V6/forumdisplay.php?f=75
|

27/04/2006, 14h54
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par MilKillWay
mais pourquoi visité ce site quand il existe un forum ( et ce depuis longtemps ) où vous pouvez aller discuter avec le créateur de ce projet. Un milliardaire parait il, qui a su se payer le nom red.com ( ca vaut combien vous croyez ? ).
http://www.dvxuser.com/V6/forumdisplay.php?f=75
Merci, mais le forum tient plus du bla-bla de salon, avec des intervenants plus ou moins fantaisistes, que du discours technique pur et dur.
A+
|

27/04/2006, 16h38
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
RED RENDERS OBSOLESCENCE OBSOLETE
Modular and upgradeable, the RED ONE camera is a future-proof acquisition system you can build upon. RED’s modular design means you can upgrade with us as we add new features, accessories and improve system specifications.
PIXEL SHIFTING AND UP-REZING NOT SPOKEN HERE.
Typical high-end HD camcorders have 2.1M pixel sensors and record with 3:1:1 color subsampled video at up to 30fps. We deliver 11.4M pixels at up to 60fps and record RAW, or 2x over-sampled HD in 4:4:4 or 4:2:2 – your choice. That’s more than 5 times the amount of information available every second and a vastly superior recording quality. Don’t need all that data for your workflow? Dial it back, and keep all the other advantages of the Mysterium™ Super 35mm cine sized (24.4 x 13.7mm) sensor. You get the same breathtaking Depth of Field and selective focus as found in film cameras. Mysterium™ boasts a greater than 66db Signal to Noise Ratio thanks to its large 29 sq. micron pixels. And 11,480,800 pixels deliver resolution that can only be called Ultra High Definition.
RED ONE is a modular design that easily accepts upgrades in hardware, software, storage, handling and monitoring accessories.
Shoot lightweight ENG style (body less than 7 lbs., in rugged magnesium alloy) or load it up to shoot a feature film. Initial options will include RED-CAGE for mounting accessories and “growing” the camera body. Configure for studio pedestal, crane or long lens applications. RED-GUN lets you shoot from the hip, or shoulder like a rifle. Onboard or external high-resolution RED monitors come equipped with advanced tools for framing, exposure and focus. The RED ONE camera has numerous stainless steel mounting points on the body to allow hundreds of optional RED and third party accessories... some that haven’t even been dreamed of yet.
MSRP of $17,500 for RED ONE camera.
2540p (4k+) 4K 2K jusqu'à 60 images secondes via RAW interne(Raid ou memory)
1080p 1080i 720p jusqu'à 120 images secondes et possibilité de prendre signal via hd-sdi (444 en dual)
Made in: Magnesium alloy
4520X2540 pixels…DATA TO BURN At the heart of RED lives the 12-megapixel Mysterium™ CMOS sensor, Super 35mm sized, with unparalleled fidelity and flexibility. It combines low noise with superior charge capacity for dynamic range and color fidelity that allows you to finally have a no excuse option to 35mm film.
à voir aussi sans le flash
http://www.camcorderinfo.com/content/Red-Announces-High-End-HD-Camcorder-for-$17500.htm
Et aussi sur dv.com un interview avec m. gentil
|

01/05/2006, 12h02
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 9 recommandations à propos de 6 messages
|
|
héhé  Ca fait quelques mois que j'en parle sur le repaire, de la Red. Moi aussi, je suis entousiaste à son sujet. Pour avoir vécu en Californie (dans la "Silicon Valley"), je pense pouvoir dire que je commence à connaître les vertus de l'entousiasme qui rêgne toujours chez les entrepreneurs Californiens. Alors, quand vous conjuguez l'entousiasme de Jim (fondateur d'Oakley, qui ne fait pas que des lunettes pour surfeurs tendance) avec ses ressources illimitées et ses usines (au look démentiel soit dit en passant: un vrai décor de science fiction), je pense que la probabilité que la Red se plante est aussi faible que celle de voir Sarko devenir membre du Parti Communiste
Contrairement à Sony ou les autres géants, Jim a l'avantage de partir de rien: il n'a pas eu besoin de développer un format d'enregistrement maison et des tapes adaptées: la RED, 100% modulaire et upgradable (y compris le CMOS) se branche de manière on ne peut plus standard et utilise à peu près n'importe quoi de ce qui est capable de stocker les centaines de GO de données. Ils ont annoncé par exemple un "magasin digital" à base de disques durs montés en Raid capable de stocker 1heure de vidéo en 2K (mieux que la HD donc) pour moins de 1000$ ! Aïe ! Quand on voit le prix des cartes P2, on se dit que la P2 n'est pas une bonne affaire pour le moment...
Vous me direz: oui, mais Panavision, Arri, Thomson, tous ont eu des ressources considérables pour mettre au point leur caméra "qui peut remplacer le film 35mm". Alors, c'est pas un parfait inconnu qui y arrivera. Faux! Jim a engagé (débauché) certains des meilleurs dans l'industrie. En tout, ça fait plus de 6 ans qu'ils ont commencé à bosser sur ce projet. Aujourd'hui, il y a plus de 60 ingénieurs qui bossent à temps plein sur ce projet. Je ne crois vraiment pas que Panavision ait eu beaucoup plus de ressources pour mettre au point son petit bijou: la Genesis.
Enfin, ce qui serait bien, c'est que vous exprimiez votre scepticisme sur DVXUSER, car Jim se nourrit des "vous n'y arriverez jamais!"
P.S: ceux qui parlent d'augmenter le buffer de l'EOS 5D devraient également se poser la question de savoir où le vider, ce buffer... Car prendre 25 images/s en 4K, c'est pas sur une chtite flash qu'on va pouvoir vider tout ça 
|

01/05/2006, 13h37
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
 P.S: ceux qui parlent d'augmenter le buffer de l'EOS 5D devraient également se poser la question de savoir où le vider, ce buffer... Car prendre 25 images/s en 4K, c'est pas sur une chtite flash qu'on va pouvoir vider tout ça ...
 J'ai pris L'EOS 5D pour exemple car pour - de 3 000 €, il a toute une panoplie d'objectif performant abordable ou qui traine dans les tiroires, un capteur full frame 24X36 plus grand que le super 35 (se qui est un + pour jouer sur la profonder de champ)
- Que se soit la RED ou un 5D Bufferiser avec 12Mpix, le 4K n'a aucun interet car le pouvoir separateur de se genre de mono capteur se limite en réel a 2K, n'en deplaise ! :rire:
- Pour decharger il y a des PC portables DUAL CORE armable d'ecran 1920 1200, de raid o 2x 7200tmn de 100giga & 2giga ram. Ou sur PC en raid 0 pour 1 000€, on peut facilement utuliser les 4 disc dur les plus rapide de l'WEST...Histoire de digérer du 2k
- Bon sérieusement a titre """personnel""" la RED est bien évidemment une tres bonne initiative, mais a partir de 17 000 $, ba je suis moins sous le charme, surtout quand je regarde l'EOS 5D qui serai susceptible avec un portable & un bon buffer d'en faire autant
- C'est comme avec la HVX 200 qui ma bien fait patienter avec sa super ergonomie pour faire de la fiction, mais 10 000 € la HD euh pardon je voulai dire la SD 4.2.2, ba j'ai la carte bleu qui s'enraille a chaque passage en caisse, si c'est pas un signe sa 
Alors une JVC HD200 a 50p ? trop balaise for me, i'm sorry
Ba reste plus que la Z1 et le décodeur pirate de C+ ou une paire de fourchette pour detramer Rrrr 
|

01/05/2006, 14h11
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 9 recommandations à propos de 6 messages
|
|
mais a partir de 17 000 $, ba je suis moins sous le charme, surtout quand je regarde l'EOS 5D qui serai susceptible avec un portable & un bon buffer d'en faire autant
Oui enfin... bon... faut tout de même dire que 17.000 $, c'est nettement moins que tout ce que le marché PRO actuel peut fournir... Combien pour une Cinéalta? Une Genesis? Une Varicam? Même une Beta-num est laaargement au dessus des 17.000$ sans optique... Et dire que la RED ferait nettement mieux que toutes celles-là... Mieux pour moins cher, c'est donc un produit potentiellement révolutionnaire, non?
l'EOS 5D qui serai susceptible avec un portable & un bon buffer d'en faire autant
Mouais... il manque encore 2 ou 3 menus détails, à mon humble avis...  Enfin, loin de moi l'idée de te décourager: vas-y! Fonc | |