Détail de l'avis

 
Cameras Appareils Photo/Video
Je note cette caméra en 2017 sachant que c'est une camera de 2009 et qu'on peut la trouver pour pas cher.

L'ergonomie JVC on adore ou on deteste, j'adore. Je peux comprendre qu'on puisse, hélas, detester.
L'avantage c'est qu'elle est la même sur toutes les JVC :)

Pour le pixels morts, je valide l'avis précedent.
il y a un système de compensation de points chaud/mort mais ca reste un cache misère. Cela dit c'est un cache misère qui fonctionne a merveille.

On est effectivement sur 3 capteurs CCD 720 lignes qui fait de l'extrapolation 1080 si on lui demande.
L'extrapolation marche bien, si on ne sait pas que c'est le cas on ne le soupconne pas.

L'avantage clair de cete gamme de camera est qu'on sait qu'on peut envoyer du bois : T'es là pour labourer, pas pour faire la course poids leger. 


Publié par ker2x le 29 mai 2017
Voir tous mes avis (1)

Cheval de trait

Note globale 
 
8.3
Rapport Qualité/Prix 
 
8.0
Qualité image vidéo 
 
9.0
Sensibilité 
 
7.0
Ergonomie 
 
9.0
Qualité automatismes 
 
9.0
Réglages manuels 
 
9.0
Visée / Ecran 
 
9.0
Autonomie 
 
8.0
Robustesse 
 
9.0
Son 
 
9.0

Contexte d'utilisation

Contexte d'utilisation
web tv, conférence, multicam, dans des conditions "avec ce qu'on a sous la main".

Plus / Moins

Points forts
L'ergonomie JVC, la connectique, le tri-ccd, le focus peaking, la solidité, double slot sdcard
Points faibles
pixels mort/chaud, filtre ND "numerique", L'ergonomie JVC, capteur 720 lignes

Je note cette caméra en 2017 sachant que c'est une camera de 2009 et qu'on peut la trouver pour pas cher.

L'ergonomie JVC on adore ou on deteste, j'adore. Je peux comprendre qu'on puisse, hélas, detester.
L'avantage c'est qu'elle est la même sur toutes les JVC :)

Pour le pixels morts, je valide l'avis précedent.
il y a un système de compensation de points chaud/mort mais ca reste un cache misère. Cela dit c'est un cache misère qui fonctionne a merveille.

On est effectivement sur 3 capteurs CCD 720 lignes qui fait de l'extrapolation 1080 si on lui demande.
L'extrapolation marche bien, si on ne sait pas que c'est le cas on ne le soupconne pas.

L'avantage clair de cete gamme de camera est qu'on sait qu'on peut envoyer du bois : T'es là pour labourer, pas pour faire la course poids leger. 


Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Commentaires

 
 
Ordre